Lion: NovamediaDiskSupressor

mikalec

Membre confirmé
9 Août 2009
18
0
Salut,

Depuis que j'ai installé Lion j'ai un fenêtre Finder qui Pop up au démarrage et elle me dit:
"L’application NovamediaDiskSupressor ne peut s’ouvrir car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge."

Le problème c'est que je ne sais pas ce qu'est cette application, ni qu'elles sont les applications PowerPc installées sur mon mac...

Alors comment désinstaller NovamediaDiskSupressor et éviter que ce message ne s'affiche au démarrage...

Thx!

Merci, j'avais aussi un peu regardé à droite et à gauche et c'est vrai que c'est l'utilisation d'une clé 3G qui revenait souvent dans les problèmes, mais dans mon cas c'est pas ça.... J'en ai jamais installé sur mon mac!

Les seuls logiciel installés dont je connais pas vraiment l'utilité c'est:
- Plusieurs logiciel EPSON ( pour mon imprimante... )
- Flip4mAC
- Paragon NTFS for mac OS X
- Vidalia
- OnyX

Donc voila peut être que le problème vient d'une des ces apps mais je suis pas un expert donc... Au SECOURS !

Thx

Aller dans /Bibliothèque/LauchAgents et supprimer de.novamedia.NovamediaDiskSupressor.

Normalement ça fonctionne. Moi ça m'a foutu les nerfs en pelote : Safari se met en ouverture en 32 bits et impossible d'accéder à Internet. :mad:

J'ai exactement le même problème.

j'avais en effet installé une clé 3G de Vodafone mais je l'ai désinstallée parce qu'elle ne fonctionnait pas et depuis la mise à jour vers Lion, à chaque boot j'ai ce message qui apparait :
194114Capturedcran20110722212628.png

Quand je vais dans ma bibliothèque dans "LauchAgents", "de.novamedia.NovamediaDiskSupressor" ne s'y trouve pas !

Je n'ai aucun résultats via Spotlight...

Prend il en compte le contenu de la bibliothèque également étant donné que Lion la cache par défaut ? (ce serait une sorte de protection)

C'est bon il semble que j'ai trouvé!

Alors va savoir pk mais j'ai 2 bibliothèques...
Dans l'une: système/bibliothèque/LaunchAgents je ne trouvé pas le fichier a supprimé non plus.

Mais qd j'ouvre mon disque durs j'ai un autre dossier bibliothèque et dans le dossier LaunchAgents il y avait le fichier NovamediaDiskSupressor en question. Je l'ai supprimé et ça semble marcher!

Voila merci à tout le monde

De plus cette bibliothèque là n'est pas cachée... Enfin bon, merci mikalec, tu m'as bien aidé, çà marche niquel ;)

Dernière édition:
C'est bon il semble que j'ai trouvé!

Alors va savoir pk mais j'ai 2 bibliothèques...
Dans l'une: système/bibliothèque/LaunchAgents je ne trouvé pas le fichier a supprimé non plus.

Mais qd j'ouvre mon disque durs j'ai un autre dossier bibliothèque et dans le dossier LaunchAgents il y avait le fichier NovamediaDiskSupressor en question. Je l'ai supprimé et ça semble marcher!

Voila merci à tout le monde
Bonjour, j'avais le même problème et cette manip l'a résolu.

Parfait, même problème suite à l'utilisation d'une clé 3G+ d'SFR ! Qui en passant n'est plus fonctionnelle depuis la MAJ Lion, car SFR traîne dans mise à niveau........... Merci en tous cas !

Bravo à celui ou à ceux qui ont trouvé la solution, à savoir supprimer le fichier "de.novamedia..."
dans le dossier Lauch agents d'une des deux bibliothèque.MERCI:up::up:

C'est étonnant, mais ce problème m'est arrivé seulement depuis quelques semaines alors que j'ai toujours tout mis à jour directement...

Je suis d'ailleurs sous OS 10.8.4 sur mes autres Macs.

C'est seulement sur mon MacBook Air (1er modèle) sous Lion qu'est apparu le beans!

Merci à vous pour la solution!