lion plus réactif que leopard ?

Statut
Ce sujet est fermé.

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Voilà donc je prolonge mon précédent fil que j'avais créé à ce sujet et qui a été vérouillé.

Donc je réponds à la question : Je viens à l'instant d'installer lion. Je fais mes tests et résultat il n'est pas du tout plus réactif que snow leopard. Les menus s'affichent toujours avec la même lenteur et même safari (sensé être plus rapide d'après la pub) n'est pas plus rapide que le précédent safari. A côté de internet explorer c'est affolant de voir à quel point il rame. Idem pour la navigation dans les menus de l'os. Aucune comparaison avec windows. Bref, apple reste lent, même avec lion.

subjectif, je pense, perso, je n'ai pas fait de mesure, et ca vient surrement du fait que j'ai fait une install par dessus un sl propre mais ca m'a semblé plus reactif

Plus réactif ? Moins Réactif ?

Oui, notion subjective je pense.

En tous cas, installation bouclée en une heure et demie environ, après environ une de téléchargement.

Pas de problèmes majeurs apparent.
Deux petits détails:
Safari : les images de Top Sites ont disparus de leur cadre, mais les URL sont bien garés. Sans doute reviendront-elles.
Dans FMP Pro, petit problème d'affichage des dates qui disparait lorsqu'on active la rubrique (avec un clic de souris) qui la contient.

Depuis la remise en route après installation, les processus mds et mdworker ont une activité de 5 à 10%.

Petite surprise avec la Magic Mouse. Le sens de défilement a changé. Un petit coup de préférences systèmes > Souris a remis les choses en place

À l'usage :

Premier backup lancé avec TM : 8 Go …
Safari va plus vite, c'est sûr

Dernière édition:
Voilà donc je prolonge mon précédent fil que j'avais créé à ce sujet et qui a été vérouillé.

Donc je réponds à la question : Je viens à l'instant d'installer lion. Je fais mes tests et résultat il n'est pas du tout plus réactif que snow leopard. Les menus s'affichent toujours avec la même lenteur et même safari (sensé être plus rapide d'après la pub) n'est pas plus rapide que le précédent safari. A côté de internet explorer c'est affolant de voir à quel point il rame. Idem pour la navigation dans les menus de l'os. Aucune comparaison avec windows. Bref, apple reste lent, même avec lion.

Achète un SSD?

Mac OS nest pas plus lent que W7 avec un disque dur "classique" (5400 ou 7200trs)
Avec un SSD il s'est installé en 11min montre en main, et les menus s'ouvrent toujours quasi instantanément.

Safari pêche un peu par contre je trouve.

Je n'utilise exclusivement QUE des ssd sur tous mes ordinateurs depuis plus de 2 ans. Le disque dur c'est pour moi de la préhistoire.

Tu le dis toi-même : "quasi" instantanément.

Tandis que sous windows c'est instantanément tout court.

Je ta parle d'une différence quasi imperceptible.
Je ne vois absolument pas ce que l'on peut reprocher aux menus de Lion.

J'ai aussi cette impression... et j'ai juste fait un upgrade.

Bref dans tous les cas j'en suis tres content.

Bonne soirée

De mon coté je trouve Lion assez réactif : Safari, changement d'appli en plein écran, défilement de documents, zoom,...

• J’aime
Réactions: iluro_64
subjectif ???

Regardez-moi ça messieurs s'il vous plaît :

http://www.youtube.com/watch?v=uHxvLRACveI

Le plus marrant c'est quand même la haute tenue culturelle des commentaires associés à la vidéo. Maintenant, ce "test" réalisé sous windows ne veut pas forcément dire ce qu'il croit démontrer : déjà si la page youtube affichée dans internet explorer l'a déjà été auparavant, pour s'afficher à nouveau le système va piocher dans les fichiers caches, ce qui augmente considérablement la vitesse d'affichage... soit dit en passant, y a vraiment que des mecs qui tournent sous windows pour réaliser des vidéos comparatives de ce type, nous qui sommes sur mac on sait de quoi on cause et on a pas besoin de perdre du temps à réaliser des vidéos comparatives... on s'en fout

ben voyons les cookies ne seraient que sur explorer et pas sur safari ben voyons.

Alors pour info je possède un macbook pro unibody 2.66 ghz core 2 duo, 4 gigas de ram avec un ssd c'est suffisant pour ouvrir un site web rapidement selon toi ? Et bien pourtant mon pc core i3 2.4 ghz, 4 gb de ram, ssd les ouvre toujours plus rapidement via internet explorer.

Alors j'ai fait le test sur youtube certes mais également sur applestore.fr ou sur apple.com et devine quoi cookies sur safari et sur ie ou ni sur l'un ni sur l'autre, devine quoi... eh ben ces sites s'ouvrent instantanément, à la vitesse d'un éclair sous ie tandis que ça rame avec safari.

N'est-ce pas un comble que même les sites de apple s'ouvrent plus rapidement avec ie qu'avec safari ?

Je suis curieux d'entendre des arguments à ce sujet...

Je rappelle que le titre de ce fil passionnant appelle à une comparaison entre Lion et (Snow ?)Leopard.
Alors vos disputes sur Internet Explorer et Safari sont hors sujet (et on a d'autres chats à fouetter...)
Bref : on arrête et on revient au sujet.

1. C'est sous Windows
2. Ca m'étonne pas mal

Sinon pour ce qui est de la réactivité (ce que tout le monde appelle "fluidité" d'un seul coup, ce qui en soit est déjà révélateur) j'ai déjà dit que c'était une illusion créée par le ralentissement important des effets. Autrement dit par la même chose qui a fait rejeter Vista qualifié de "lent" du coup. Comme quoi Apple, c'est vraiment Mandrake le magicien : on détourne votre attention avec des effets et vous croyez que ça va plus vite.

Maintenant, je suis très content que tu sois riche au point de pouvoir dire adieu au disques durs... l'homme de cro-magnon te salue bien..

Je rappelle que le titre de ce fil passionnant appelle à une comparaison entre Lion et (Snow ?)Leopard.
Alors vos disputes sur Internet Explorer et Safari sont hors sujet (et on a d'autres chats à fouetter...)
Bref : on arrête et on revient au sujet.

yes yes

1. C'est pas nouveau que les logiciels Apple sur Windows sont des daubes et Microsoft n'est pas exempt de tout reproches dans le sens inverse (cf: Messenger).

2. J'ai fais une clean install de Lion et après avoir réinstaller mes fichiers & co je trouve le système plus réactif que SL, j'étais assez surpris. Pour info j'ai un iMac 20" mi 2007 Core2Duo 2.4Ghz et 4go de RAM.

Dernière édition:
mais qui vous parle de logiciels apple sous windows ????? je vous parle d'un comparatif entre safari sous osx donc sous apple sur un mac tout ce qu'il y a de plus mac comparé à windows 7 sur un pc tout ce qu'y a de plus pc. Il n'est donc PAS DU TOUT question de logiciel apple sous windows !!!

bien à vous et je souffre avec vous du temps que safari prendra pour vous afficher ce message ;) mouhahhahahaha

mais qui vous parle de logiciels apple sous windows ????? je vous parle d'un comparatif entre safari sous osx donc sous apple sur un mac tout ce qu'il y a de plus mac comparé à windows 7 sur un pc tout ce qu'y a de plus pc. Il n'est donc PAS DU TOUT question de logiciel apple sous windows !!!

bien à vous et je souffre avec vous du temps que safari prendra pour vous afficher ce message ;) mouhahhahahaha

La vidéo que tu montres est une vidéo de Safari sous W7 d'où mon commentaire mais soit dit en passant : Safari tourne comme un charme sur mon iMac, la mouture 5.1 est bien plus réactive et j'en passe.
"Si tu souffre" re-tente une installation de Lion ou repasse sur SL le temps que les premiers correctifs de Lion débarquent :zen:

Non seulement la vidéo montre Seven, mais en plus il parle lui-même d'IE. Ce n'est donc pas une erreur, mais bel et bien de la mauvaise foi... Ou alors il ne se suit pas lui-même ...

cela m'a toujours sidéré.
Avec le processeur bidul, j'ouvre safari en 10,7 sec, alors qu'avec un autre, ça se fait en 9,95!!
Mon dieu, c'est de la balle, j'ai gagné presque 1sec!!!

Soyons sérieux...j'ai installé Lion en update de mon SL sur un MBA 11" (2go, SSD 64). Alors certes, certaines actions sont un peu moins rapides, mais il reste très fluide.
Maintenant, s'il faut attendre 2sec pour ouvrir un site web (alors qu'il s'ouvre en 1,2sec sous IE), je garde mon safari :)

Et destresse mon ami, tu es pas à 2sec près dans ta vie j'espère :)

Statut
Ce sujet est fermé.