Lion sur macbook blanc unibody

• Créateur du sujet Créateur du sujet Brickf
  • Date de début Date de début

Brickf

Membre actif
4 Janvier 2011
128
1
Bonjour,

je viens de voir la nouvelle vidéo de présentation du système d'exploitation Lion et je dois dire qu'il me met l'eau à la bouche :D mais je voudrais savoir si mon mac pourra le faire tourner sans problèmes.. Le processeur : 2.4GHz intel core 2 duo
la memoire : 2Go 1067 MHz DDR3

Merci de vos réponses :)

Je possède le même MacBook que toi! Core 2 Duo 2.4GHz et 4go de ram
Et oui, Lion pourra y être installé!

Oui, et 4 Go ce n'est pas de trop, je te conseille d'y passer.

Oui apparemment 4go de Ram apparait être comme le minimum pour faire tourner Lion tranquillement.

POur ajouter de la ram il suffit de démonter le dessous ?
Oui c'est bien cela.
Il faut dévisser les 8 vis et enlever la capot du dessous.
La, tu repères oú sont les barrettes Ram et tu les enlèves en écartant les 2 "languettes" en plastique vers l'exterieur.

Dernière édition:
Désolé de vous interrompre mais je viens de regarder le lien apple..."assurez vous d'avoir la dernière version de Snow Léo", j'ai une machine qui est encore sous Léo classique, sa veut dire que...je vais devoir acheter deux systèmes d'exploitation ? :confused:

Désolé de vous interrompre mais je viens de regarder le lien apple..."assurez vous d'avoir la dernière version de Snow Léo", j'ai une machine qui est encore sous Léo classique, sa veut dire que...je vais devoir acheter deux systèmes d'exploitation ? :confused:

C'est là la question du moment, attendons de voir

Il y a de fortes chances, étant donné que (jusqu'à preuves du contraire) Lion ne sera vendu que par le Mac app Store et que pour avoir accès à ce dernier il faut Snow Leopard.

Mais comme dis Arlequin : Attendons de voir :zen:

Bonjour,
J'ai en ma possession un macbook unibody alu de 2008 (je crois) avec comme config:
-Core 2 Duo 2Ghz
-4Go de Ram
-un SSD de 256 Go

Bref, un ami développeur a voulu essayer mac os X Lion sur ma bécane, il a donc créé une partition de 40Go et l'a installé sans problème (occasion pour moi de voir à quoi cela ressemble :) ayant l'intention d'acheter la version finale, j'ai hate d'ailleurs!)
Et voilà mon soucis, le processeur et toujours minimum à 70% d'utilisation (system et utilisateur) et il est à 70° minimum (constaté avec iStat sur dashboard) Alors qu'avec Snow, je suis à 10% max et à 53°.
Tout ça juste avec Safari et mail d'ouvert.

Le core 2 Duo est vraiment léger pour Lion? Suis-je le seul dans ce cas?

EDIT: c'est la version DP4 de Lion

EDIT 2:

Autant pour moi, c'était du à l'indexation de spotlight qui tournait en tâche de fond et forcement ça bouf de la ressource...

EDIT 2:

Autant pour moi, c'était du à l'indexation de spotlight qui tournait en tâche de fond et forcement ça bouf de la ressource...
ceci dit, le C2D est la plus ancienne génération de processeurs prise en charge par Lion... Du coup en ce qui me conserne j'attendrais de passer sur un i5/i7 Sandy ou Ivy Bridge pour faire tourner Lion en tout sérénité :)

mais sur Lion, plus de Rosetta, fini Diablo II :affraid: :( :(

ceci dit, le C2D est la plus ancienne génération de processeurs prise en charge par Lion... Du coup en ce qui me conserne j'attendrais de passer sur un i5/i7 Sandy ou Ivy Bridge pour faire tourner Lion en tout sérénité :)

mais sur Lion, plus de Rosetta, fini Diablo II :affraid: :( :(

Oui je suis d'accord mais ma priorité n'est pas de racheter une bécane, mon macbook tourne très bien sur snow, le ssd c'est magique, ça donne une seconde vie à l'ordi, mais depuis que l'indexation est terminée je n'ai plus ce problème, il tourne à merveille!

Les préconisations officielles sont Core2Duo et 2Go de RAM simplement.

J'ai la mm configuration que l'auteur du post, cad MB datant de février 2008. On verra bien si ça tourne sans changement matériel, sinon j'investirai un peu...

Les préconisations officielles sont Core2Duo et 2Go de RAM simplement.

J'ai la mm configuration que l'auteur du post, cad MB datant de février 2008. On verra bien si ça tourne sans changement matériel, sinon j'investirai un peu...

A vrai dire je le test depuis 3 jours maintenant sur cette config, sauf que je suis passé à 4Go de ram et que je suis avec un SSD, et tout va bien, par contre l'indexation à pris plus de 8h! et donc processeur à fond pendant 8h, j'aurais pu transformer mon macbook en plaque de cuisson lol
Mais maintenant il tourne parfaitement mise à part ce problème d'application en plein écran qui beug souvent...