l'iPhone 5c

Padawanlady

Membre actif
31 Janvier 2011
216
10
Avignon, PACA
Bonjour,
Je voulais créer un sujet sur l'iPhone 5c qui est boudé ici alors que certains l'ont acheté (quant même) et non par dépit mais par coup de coeur.
C'est mon cas, depuis la Keynote, je le voulais mais je ne voyais pas vraiment la teneur des couleurs. Alors j'ai attendu hier pour me l'offrir. Vraiment si Apple n'avait pas fait l'effort de faire un téléphone en couleurs, j'étais prête à aller chez Nokia...
Me voilà contente, même heureuse d'avoir l'iPhone 5c en rose avec la coque verte...
Et vous ?

Pour ma part, j'ai acheté l'iPhone 5s gris sidéral pour moi mais j'ai pris l'iPhone 5C rose pour ma femme. Et alors la, quand je vois les deux, je regrette presque que de ne pas avoir un iPhone 5s avec le design du 5C. On me prendra encore pour un mouton ou même juste un illuminé de la marque apple, mais non, j'aime juste ce qu'ils arrivent à faire et le sens du design de Ive. Rien ne fait défaut dans le design du 5C. En rose, il est très sympa, et très féminin aussi bien sur, mais en bleu ( que j'ai eu dans les mains aujourd'hui ) il est juste sublime, et nous donne moins ce côté sensible ou fragile de l'iPhone 5 et 5s. Très bel appareil, vraiment. Septique au départ, conquis après !

Pour ma part, j'ai acheté l'iPhone 5s gris sidéral pour moi mais j'ai pris l'iPhone 5C rose pour ma femme. Et alors la, quand je vois les deux, je regrette presque que de ne pas avoir un iPhone 5s avec le design du 5C. On me prendra encore pour un mouton ou même juste un illuminé de la marque apple, mais non, j'aime juste ce qu'ils arrivent à faire et le sens du design de Ive. Rien ne fait défaut dans le design du 5C. En rose, il est très sympa, et très féminin aussi bien sur, mais en bleu ( que j'ai eu dans les mains aujourd'hui ) il est juste sublime, et nous donne moins ce côté sensible ou fragile de l'iPhone 5 et 5s. Très bel appareil, vraiment. Septique au départ, conquis après !

Exactement pareil !

Je suis d'accord avec vous... Je n'ai jamais attendu un iPhone cheap ou autre, mais lorsque j'ai vu certaines couleurs j'étais plus que septique... Au final pour les avoir regarder et essayer les uns après les autres... J'en retiens une super prise en main, ultra agréable et même bien meilleure que sur un 5S...
Par ailleurs il y a effectivement cette impression de beau joujou mais costaud, qui n'explosera pas en mille morceaux en cas de chute...

Pour les coloris, le pastèque (plus féminin je trouve) - le bleu (top) et le vert (claquant) CLAQUENT !! Avec une préférence pour le bleu pour ma part. Néanmoins, 2 choses, d'une j'ai peur de me lasser du coloris assez vite, de plus je préfère un 5s noir ou blanc plus discret... D'autre part avec seulement 100€ de différence on se laisse vite tenté par un 5s s'il n'y a pas particulièrement de coup de cœur pour l'un ou l'autre...

En résumé même s'ils paraissent bouder et critiquer pour l'instant, les 5C sont bien plus cool que ce que je pensais... Par contre les coques calculette... Sans façon perso...

Perso, j'ai opté pour le 5C noir et blanc. Je trouve le design vraiment extra : ça me fait un poil penser à un accessoire un peu rétro sorti de 2001 l'odyssée de l'espace.

J'ai acheté le 5c dans un Apple store et j'ai choisi le modèle blanc qui est réellement extra. La coque est parfaite, super résistante et brillante sans excès. La prise en main est très bonne et le téléphone est plus plat encore que ce que je pensais. Seul hic : pas de choix dans les housses. Perso je trouve ridicules et chères les protection perforées ...

Ils sont vraiment trop forts Apple, en guise d'un nouveau téléphone (qu'on attendait tant), ils sortent exactement le même que le précédent, le 5 donc, en l'habillant d'une coque plastique pour seule nouveauté... Et alors que chez les concurrents c'est toujours "Ah le vilain plastique", chez Apple, c'est "super design ce nouveau modèle"... :rolleyes:

Désolé, c'est pas pour jouer au troll, c'est juste que j'hallucine un peu :eek:

Et puis mine de rien , il ont comme même augmenté l'autonomie d'un peu après 1 heure !!! C'est pas rien de nos jours sur des smartphones ;)

J'ai également été très impressionné par le 5c qu j'ai pu tester en magasin :)

Ils sont vraiment trop forts Apple, en guise d'un nouveau téléphone (qu'on attendait tant), ils sortent exactement le même que le précédent, le 5 donc, en l'habillant d'une coque plastique pour seule nouveauté... Et alors que chez les concurrents c'est toujours "Ah le vilain plastique", chez Apple, c'est "super design ce nouveau modèle"... :rolleyes:

Désolé, c'est pas pour jouer au troll, c'est juste que j'hallucine un peu :eek:

Tu hallucines sans avoir pris en main l'appareil. Fait en l'expérience et on en reparle.

Autant je n'aime pas les couleurs, autant le plastique est bluffant. C'est à mille lieues des plastiques habituellement utilisés en téléphonie.

Comme quoi, il y a plastique et plastique.

C'est comme pour la céramique, il y a d'un coté celle qui sert pour les chiottes et de l'autre celle qui sert pour les arts de la table.

Plastique beau ou pas , ça fait quand même chero ...pour rien de plus

La dessus, je suis entièrement d'accord. Le 5c a un prix abusé. Il aurais mérité d'être à 100€ de moins.

La dessus, je suis entièrement d'accord. Le 5c a un prix abusé. Il aurais mérité d'être à 100€ de moins.

C'est jamais assez bon marché...
Franchement le 4s l'année dernière à la même période = même prix que le 5C. Et personne ne s'en est plaint. Apple ne s'était même pas donné la peine d'un relookage. Et pourtant il c'est vendu comme des petits pains.

J'ai juste l'impression que d'une part, il y a des snobs qui trouvent que le 5C est trop près de LEUR 5s chéri.
Et que d'autre part, pour certains autres le fantasme d'un iphone lowcost n'est toujours pas digéré.

Bon sang mais allez les voir ces 5C, ensuite on reparle de la question vaut il le 5 de l'an passé.
:zen:

C'est jamais assez bon marché...
Franchement le 4s l'année dernière à la même période = même prix que le 5C. Et personne ne s'en est plaint. Apple ne s'était même pas donné la peine d'un relookage. Et pourtant il c'est vendu comme des petits pains.

J'ai juste l'impression que d'une part, il y a des snobs qui trouvent que le 5C est trop près de LEUR 5s chéri.
Et que d'autre part, pour certains autres le fantasme d'un iphone lowcost n'est toujours pas digéré.

Bon sang mais allez les voir ces 5C, ensuite on reparle de la question vaut il le 5 de l'an passé.

:zen:

vu
à part le plastique en couleur ( on aime ou pas ) c'est le même non ?
Apple refile tout simplement les invendus en les déguisant
y'en aura toujours pour applaudir

Dans mon cas c'est vrai, je ne l'ai pas encore pris en main, j'attends donc avant d'en dire plus... Et j'ai hâte de pouvoir enfin sentir la différence entre du beau et du mauvais plastique :D

Le plus drôle, c'est que je vais vraisemblablement devoir en acheter un pour ma femme : elle est fan des téléphones en plastique et elle rêve d'avoir son iPhone... Merci Apple pour elle, moins pour mon porte-monnaie :rateau: