l'iPhone a doublé de prix pendant la nuit chez SFR

coccinelle

Membre confirmé
28 Mars 2006
12
0
Hier soir je regardais encore sur le site de SFR et on me proposait l'iPhone 8Go en renouvellement de mobile pour 99€, ou le 16Go pour 199€. Or, ce matin je me rend dans une boutique SFR et la vendeuse m'annonce le 8Go à 199€, ou le 16Go à 299€. L'iPhone semble avoir doublé de prix pendant la nuit. J'ai appelé le service client de SFR et ils me disent que ce doit être une erreur informatique, ils n'ont pas encore identifié le problème donc je dois les rappeler dans quelques jours pour qu'ils me donnent le prix auquel j'ai droit.

Suis-je la seule à qui cette mésaventure est arrivée ? D'autres que moi ont-ils vu le prix de l'iPhone doubler ce matin ?
 
Leur site indique toujours ici le iPhone 8Go à 99€
 
Sauf qu'en passant par le service client pour un renouvellement ils me le proposent à 199€. Hier en utilisant ce même service client c'était 99€.
 
J'ai contacté le service client SFR pour mon père et ils m'ont dit que si j'allais en boutique, il serait plus cher que via internet ou le service client directement.
Le mieux pour un renouvellement, c'est toujours de passer par le service client parce qu'on peut toujours négocier des points, les prix et parfois des options en essai ou à tarif avantageux.

Donc mon conseil : téléphone directement au service client et demande le prix du téléphone en renouvellement avec ton nombre de point. Si tu en as assez, alors tu pourras peut-être avoir un prix avantageux. Si le prix te semble toujours trop élevé, alors commence à négocier en argumentant sur ton ancienneté, sur le fait que tu n'est plus tenu de rester chez eux (si c'est le cas !).

Bonne chance.


Edit :
Sauf qu'en passant par le service client pour un renouvellement ils me le proposent à 199€. Hier en utilisant ce même service client c'était 99€.

Est-ce que tu disposais d'une offre de renouvelelemnt privilège ? Si c'est la cas, peut-être qu'elle a expiré !
 
Tu dis toi même que le SC te dit que cela doit être une erreur.
Si je passe par le site SFR à partir de ma page Membre et que je demande un changement de portable, il me propose direct l'iPhone à 99€.
Tu peux attendre la confirmation/infirmation du changement de prix, non ? Ou passer par internet où elle n'a pas changé ?
Te braque pas sur ce qui peut-être une simple erreur.
Une chose qui est sûre, c'est que si tu as des points, je te conseille d'en utiliser avant de passer à la case achat: tu paieras de toute façon 99€ avec ou sans point, par contre, ils te supprimeront l'intégralité de tes points pour l'iPhone lors de la commande.
 
Quand j'ai appelé le service client ce matin, l'opérateur m'a confirmé que j'avais bien droit à l'iPhone 8Go pour 199€ et le 16Go pour 299€, donc le nouveau prix indiqué ce matin en boutique et sur Internet. Ce n'est pas tant le prix qui m'embête que le fait qu'il ait changé en une nuit. L'opérateur m'a parlé d'un problème informatique c'est pourquoi je voulais m'assurer que je ne suis pas la seule à qui la mésaventure est arrivée. J'ai aussi posté un message sur le forum de sfr et apparemment je ne le serai pas. Je ne peux pas les menacer de partir avant août donc j'espère que si je ne suis pas seule je pourrai faire pression avec d'autres clients.
 
Il a peut-être changé de prix pendant la nuit. Ce serait vraiment naze. Par contre, ce n'est pas impossible et même si c'est dégueulasse, ils font ce qu'ils veulent. Leur période de lancement de l'iPhone se termine peut-être avec le lancement de l'iPhone, il ne serait donc pas étonnant qu'il y ait un avantage a l'avoir commandé avant le lancement.
Si tu ne veux pas attendre le mois d'août pour t'en aller et si tu veux profiter de l'ancien prix, il est encore en ligne, profite en avant qu'ils n'enlèvent éventuellement la page en lien.
Chez Orange, l'iPhone est aussi nettement moins cher en ligne qu'en magasin. Et d'après mes calculs, moins cher que SFR sur les gammes 1/2/3/4h Origami Zen vs. 1/2/3/4h Illimythics (je suis chez SFR et j'étais intéressé par un iPhone).
Si ton offre se confirme, je l'intégrerai à mon tableau comparatif…
 
je suis passé dans une boutique SFR y'a 1/2h pour leur demander pourquoi en nouveau client le 8Go est à 99 euros et en renouvellement il est à 199. On me répond que c'est coomme ça chez tous les opérateurs, un mobile est moins "financé" par l'opérateur dans le cadre d'un renouvellement. Je trouve ça bizarre comme politique, j'ai plus de 20000 points, je suis chez eux depuis plus de 10 ans, et je ne suis guère récompensé de ma fidélité.
 
Confirmé à la lecture de certains posts à droite à gauche. Les renouvellements sont plus chers de 99€.
Comme tu le dis Balthus… ils poussent donc à l'infidélité au vu de leur pratique… et de leur tarif :( :eek:
 
Confirmé à la lecture de certains posts à droite à gauche. Les renouvellements sont plus chers de 99€.
Comme tu le dis Balthus… ils poussent donc à l'infidélité au vu de leur pratique… et de leur tarif :( :eek:

oui pour aller voir ailleurs, sauf que j'ai un forfait Millenium à 41,50 euros/mois, gratuit fixes et SFR de 20h à 8h et tout le w-e. Et je ne trouve pas mieux car suis gros consommateur et mes correspondants sont soit en fixe soit en SFR (je choisis mes amis :))

une question : j'ai un iphone V1, puis-je simplement souscrire l'option iPhone à 15 euros associée à mon forfait Millenium ? OK ce sera moins rapide mais bon… L'option iPhone est-elle seulement pour les mobiles 3G ?
 
je suis passé dans une boutique SFR y'a 1/2h pour leur demander pourquoi en nouveau client le 8Go est à 99 euros et en renouvellement il est à 199. On me répond que c'est coomme ça chez tous les opérateurs, un mobile est moins "financé" par l'opérateur dans le cadre d'un renouvellement. Je trouve ça bizarre comme politique, j'ai plus de 20000 points, je suis chez eux depuis plus de 10 ans, et je ne suis guère récompensé de ma fidélité.

Comme écrit plus haut, il faut appelé le SC et négocier. Tu finis toujours par avoir un prix. Les gens du SC sont formés à ça et savent jusqu'où ils peuvent descendre.
Comme dit le proverbe : qui n'essaie rien n'a rien.
 
Il a peut-être changé de prix pendant la nuit.
D'après l'opérateur que j'ai eu par le service client, il s'agirait plutôt d'un problème informatique intervenu avant la sortie officielle de l'iPhone. D'ailleurs un autre client me l'a confirmé sur le forum de SFR. Il a aussi appelé le service client et l'opératrice qu'il a eu lui a même dit qu'elle avait déjà reçu plusieurs appels pour la même raison ce matin.

Si tu ne veux pas attendre le mois d'août pour t'en aller et si tu veux profiter de l'ancien prix, il est encore en ligne, profite en avant qu'ils n'enlèvent éventuellement la page en lien.
Justement non, en revenant de la boutique SFR je suis allée me connecter sur leur site et le prix de l'iPhone 8Go avec renouvellement est aussi passé à 199€ (299€ pour le 16Go), alors que la veille en me connectant exactement de la même manière il était à 99€ (199€ pour le 16Go). Ca ne m'aurait pas posé de problème de le commander sur Internet pour économiser 100€.

Comme je suis coincée chez eux jusqu'au mois d'août je me dis que si on est nombreux à se plaindre ils seront peut-être obligé de faire un geste. De toutes façons je rappellerai le service client demain pour voir si ça a bougé.
 
Je ne les vois pas revenir en arrière sur leur offre. Par contre, ton SC le fera sans aucun doute.

Je viens de refaire mes calculs, y'a pas photo, SFR est totalement à la ramasse niveau prix avant discussion avec le SC pour les forfaits iPhone Illimythics. Actuellement, sans passer par une discussion avec mon SC, avec un renouvellement de contrat chez SFR, l'iPhone + l'abo sur deux ans me coute 240€ de plus que si je décide de passer chez Orange* et 140€ de plus que chez le même SFR si j'annulais ma ligne et en prenait une nouvelle* :afraid:

* je ne suis plus lié à SFR, mon période est terminée
 
Ce matin à l'espace SFR des Champs-Elysées j'ai pris un coup psychologique sévère lorsque l'on m'a proposé l'iphone 16go à 299 € avec un renouvellement 24 mois au lieu des 199 € affichés sur le site (j'ai 19 500 points et ma période d'engagement est terminée).

Vers 11h il n'était pas question d'un problème technique, lorsque j'ai appelé le SC personne n'était au courant, on me disait que c'était normal que je paie 299€...

PS: j'avais attendu 45min devant la boutique sfr bordel...
 
j'ai donc appelé le SC, la dame me confirme le prix que l'on m'avait donné en boutique, à savoir 199 euros. Elle le dit d'écrire au service client pour réclamer, en précisant bien "réclamation" sur l'enveloppe et sur le courrier. Le courrier est posté :)
Depuis que je l'ai posté, le site sfr a encore changé : quand je m'identifie, voici quelles propositions on me fait… (voir pièce jointe)
C'est à n'y rien comprendre ! Si je choisis de garder mon forfait actuel (le fameux Millenium de fin 1999), je ne peux prendre que la seconde ou la troisième proposition ???
Si ça se débloque pas, je sens que je vais juste prendre l'option iPhone avec mon Millenium sur mon iPhone V1… Mais est-ce seulement possible chez SFR ??? Et donc je serai pas en 3G, donc quelle est la rapidité de chargement des pages web, des envois/éceptions de mails ? Cette option iPhone est pas obligatoirement liée à un iPhone 3G, n'est-ce pas ? On peut la souscrire avec un iPhone V1 ?
 
Je ne les vois pas revenir en arrière sur leur offre. Par contre, ton SC le fera sans aucun doute.

Je viens de refaire mes calculs, y'a pas photo, SFR est totalement à la ramasse niveau prix avant discussion avec le SC pour les forfaits iPhone Illimythics. Actuellement, sans passer par une discussion avec mon SC, avec un renouvellement de contrat chez SFR, l'iPhone + l'abo sur deux ans me coute 240€ de plus que si je décide de passer chez Orange* et 140€ de plus que chez le même SFR si j'annulais ma ligne et en prenait une nouvelle* :afraid:

* je ne suis plus lié à SFR, mon période est terminée

on peut faire ça : résilier sa ligne et en rouvrir une immédiatement ? (pour avoir l'iphone à 99 euros)? Ma période d'engagement est aussi terminée depuis plus de 10 ans… :)
 
Vers 11h il n'était pas question d'un problème technique, lorsque j'ai appelé le SC personne n'était au courant, on me disait que c'était normal que je paie 299€...
Je crois avoir aussi appelé vers 11h, ça doit dépendre de sur qui tu tombes. En tous cas je viens tout juste de réussir à passer une commande via leur site pour un iPhone 16Go à 199€ (en me déconnectant puis en me reconnectant). Ma commande n'a pas encore été validée donc j'espère que ce n'est pas encore une fausse bonne nouvelle mais dépêche-toi si jamais c'est encore un bug temporaire.
 
on peut faire ça : résilier sa ligne et en rouvrir une immédiatement ? (pour avoir l'iphone à 99 euros)? Ma période d'engagement est aussi terminée depuis plus de 10 ans… :)
Demande dans une boutique, mais tant que tu paies, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais plus: tu n'es plus engagé depuis longtemps. Le seul truc c'est que tu perdras ton numéro de téléphone. Ca me ferait chmur de mon côté.

C'est n'importe quoi les chiffres SFR on dirait… attendez un peu que la poussière sur leur lancement de l'iPhone retombe…


Pour l'option iPhone:
# L'option iPhone

L'option iPhone de SFR vous permet d'accéder en illimité 24h/24, 7j/7 :
- au surf sur Internet Mobile,
- à la gestion de vos e-mails,
- à une sélection de chaînes TV*,
- au réseau SFR WiFi*,
- à votre messagerie Vocale Visuelle*.

Prix : 8 €/mois avec les forfaits Illimythics 3G+ et Pro et
15 €/mois avec tous les autres forfaits SFR.
Option non compatible avec les options comprenant des usages surf ou multimédia.
Plus de détails ici
 
Demande dans une boutique, mais tant que tu paies, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais plus: tu n'es plus engagé depuis longtemps. Le seul truc c'est que tu perdras ton numéro de téléphone. Ca me ferait chmur de mon côté.

C'est n'importe quoi les chiffres SFR on dirait… attendez un peu que la poussière sur leur lancement de l'iPhone retombe…


Pour l'option iPhone:


tout à fait d'accord… moi aussi ça me gonfle de changer de n°… je vais attendre une réponse à mon courrier déjà, on verra.

concernant l'option iPhone : est-elle compatible avec les iPhones V1 ou seulement les 3G ? Désolé pour mon ignorance :siffle:
Pour l'activer il faut passer obligatoirement par le SC ?