l'iPhone a doublé de prix pendant la nuit chez SFR

Bonsoir je tiens à vous faire partager mon expérience personnelle dans cette jungle qu'est l'iPhone en renouvellement chez SFR :Ayant réservé un iPhone 16Go à l'Espace SFR de Montpellier je m'y suis rendu à 9h30 pour l'ouverture du magasin.

- Avant de partir je prends quand même le soin de visiter le site SFR pour voir à combien on me propose l'iPhone, et là je vois 329€, je me dis bon ... c'est un peu plus cher que les 199 des nouveaux clients mais c'est raisonnable.

- Je pars pour l'espace SFR et une fois sur place le vendeur entre mon numéro, scanne le code barre de l'iPhone et l'écran lui indique un prix de 619€ !!! Je lui explique que je trouve ça très cher et que ça me reviendrais presque moins cher d'en acheter un à carte chez Orange et de payer pour le faire débloquer! Il me recommande donc de téléphoner au service client SFR pour voir avec eux si ils peuvent me rajouter quelques points pour arriver au seuil des 20 000 (j'en avais 17 000)

- Je téléphone au service client, ils consultent mon dossier et me donnent l'iPhone à 599€, bon ... ok 3 prix différents en 1 heure, ils sont forts! Là aussi j'insiste pour avoir un prix et mes 20 000 points et on m'explique qu'ils ne peuvent rien faire mais qu'en revanche les vendeurs des boutiques peuvent m'accorder des points gratuitement.

- Je retourne dans l'espace SFR, le vendeur me confirme qu'il peut me donner les 3 000 points manquants mais qu'il ne peut pas le faire pour un iPhone, j'insiste et lui demande d'essayer tout de même. Il essaye, tout fonctionne mais le prix de l'appareil ne bouge pas, il reste à 619€ et le vendeur me recommande de téléphoner à nouveau au service client pour qu'ils débloquent le prix préférentiel attribué avec 20 000 points.

- Second appel au service client donc qui me dit qu'en effet ce n'est pas normal, on me passe le service des résiliation, j'explique à nouveau mon problème et la conseillère me répond qu'elle va voir ce qu'elle peut faire, après un moment elle m'explique que j'ai renouvelé mon mobile il y a moins de 12 mois et que donc les 20 000 points ne suffisent pas à me faire bénéficier de l'offre de renouvellement. J'insiste encore une fois en faisant jouer le fait que je suis client depuis 6 ans, que j'ai un forfait relativement élevé, et que j'ai hésité à passer chez Orange lors de la sortie de l'iPhone. Bref, après discutions avec ses supérieurs une solution a finalement été trouvée, ils m'ont offert des points carré rouge (40 000 points en plus) pour faire en sorte qu'avec ces 60 000 points le prix du mobile baisse significativement.

- Je retourne enfin dans ma boutique SFR, le vendeur saisi à nouveau mon numéro et là, surprise, le mobile s'affiche à 419€ ce qui est certes cher mais tout de même 200€ de moins qu'en arrivant à 9h30 !!

Moralité, quand on veut, on peut, n'hésitez pas à téléphoner au service client, à dialoguer avec le vendeur en boutique, à persévérer, au bout d'un moment ça sera payant!
 
Salut,

comme je l'ai indiqué hier dans un autre poste, il y a eu des problèmes concernant les renouvellements de mobile hier (en agence). Plus précisément sur les aspects de tarification.
Le problème devrait être résolu dans la journée (il est partiellement réglé depuis 18h00 hier).

Je vous ferai signe quand ce sera OK.

@+
iota
 
Tu sembles bien introduit chez SFR, cher iota ^^ :)
 
Tu sembles bien introduit chez SFR, cher iota ^^ :)
C'est le client pour lequel je travaille actuellement ;)
Support Niveau 3 sur leur application de vente, donc oui j'ai pas mal de visibilité sur les problématiques actuelles... ;)

@+
iota
 
@iota : Oui merci de nous prevenir, j ai payé 319€ avec 20 000pts carré rouge... mais si le prix est en fait de 199€ je vais faire une reclamation au service client !
 
Salut à tous,

Ce n'est pas pour vanté Orange meme si je suis technicien au service client, mais SFR n'est pas du tout souple sur ces conditions de renouvellement et ses offres bien plus chers qu'Orange.

Sachez tous que chez Orange il faut 2400 points pour avoir le prix d'ouverture de ligne et il n'y a aucune restriction de renouvellement avant 12 mois ou 18mois comme chez Bouygtel et SFR.
Ex : Si vous renouvellez votre mobile aujourd'jui avec 2400 points et que dans 6 mois vous avez ou pas 2400 points vous pourrez renouveller votre mobile en PCM.

Chez Orange tant que vous avez 2400 point pour un forfait classique et 1500 points pour un forfait bloqué vous aurez votre iPhone a prix d'ouverture.
 
@iota : Oui merci de nous prevenir, j ai payé 319€ avec 20 000pts carré rouge... mais si le prix est en fait de 199€ je vais faire une reclamation au service client !
Je ne travaille pas sur ces aspects, mais sur l'exploitation technique de l'outil de vente (celui utilisé dans les points de vente physiques).

Pour les problèmes de tarifications, voir cette news.

Ces problèmes devraient être définitivement résolus demain.

@+
iota
 
Salut à tous,

Ce n'est pas pour vanté Orange meme si je suis technicien au service client, mais SFR n'est pas du tout souple sur ces conditions de renouvellement et ses offres bien plus chers qu'Orange.

Sachez tous que chez Orange il faut 2400 points pour avoir le prix d'ouverture de ligne et il n'y a aucune restriction de renouvellement avant 12 mois ou 18mois comme chez Bouygtel et SFR.
Ex : Si vous renouvellez votre mobile aujourd'jui avec 2400 points et que dans 6 mois vous avez ou pas 2400 points vous pourrez renouveller votre mobile en PCM.

Chez Orange tant que vous avez 2400 point pour un forfait classique et 1500 points pour un forfait bloqué vous aurez votre iPhone a prix d'ouverture.
franchement, tu embellit la situation...2400 points t'n a pour minimum 12 mois pour les avoir. jele sais, ma mère était chez orange avec l'équivalent de l'origami jet au niveau des prix mais elle est assée au néo pro de BYTEL : 150€/mois=appels illimités vers TOUS les téléphones d'Europe et des États unis 24/24 7/7 :cool: . Et chez bouygues, en pro en tout cas, au bout de 12 mois, tu as droit à un renouvellement de protable POINT, pas besoin de points de fidélité.malheureusement l'iphone n'est pas encore là :(
 
Moi ce matin étant abonné à SFR depuis 5 ans et bénéficiant de 27000 points, je voulais bénéficier du forfait bloqué 1 h à 29 euros. Ce n'est pas possible je peux uniquement bénéficier du forfait à 41 euros parce que je suis un fidèle client. :D
Mieux vaut etre nouveau qu'ancien avec les opérateurs de téléphone. Du coup j'ai demandé un bon de portage et je vais partir pour un autre opérateur. je serais un nouveau client et je bénéficierai de plein de promotions
 
Ouais c'est un peu le problème, le système tourne à l'envers et en boucle, l'intérêt réside dans les nouveaux clients déçus par la concurrence et pas dans le fait d'en garder et de leur fournir le meilleur service. Et après un an ou deux, hop, on repart dans l'autre sens. On me parle de concurrence, je parlerai plutôt de stupidité sans nom.