L'iPhone et le MMS: top ou flop?

La Technologie MMS sur l'iPhone?

• Trop cher et ca sert à rien, je m'en servirai jamais!

Votes: 12 18,5%
  • Bof...J'en enverrai jamais mais au moins je pourrai les recevoir..

Votes: 21 32,3%
  • Peut-être de temps en temps..mais je privilégierai les e-mail

Votes: 17 26,2%
  • C'est pas un choix décisif d'achat mais j'aime bien! Un + incontestable!

Votes: 13 20,0%
  • Je suis un fan absolu de cette technologie! Sans ca je n'aurai jamais acheté l'iPhone!

Votes: 2 3,1%

• Total voters
    65

Poutchi

Membre actif
13 Mai 2007
373
47
37
Bonjour,

Je créé ce fil car je trouve que à moins d'une semaine du lancement de l'OS 3.0, il peut être interessant de lancer un débat sur une fonctionnalité attendue par certains sur l'iPhone depuis la toute première version et que Apple a mis 2 ans à implanter sur son terminal avant de finalement cèder.

D'abord, il peut être interessant de savoir pourquoi L'iPhone première génération n'a pas été directement équipé de cette technologie. La réponse est finalement simple et coule de source: ils comptaient sur la généralisation des gsm gèrant les e-mails afin de la remplacer.

Seulement, les critiques ont été de bons trains et l'argument facile avancé par tous les détraqueurs de l'iPhone était évidement le suivant: "mon GSM à 20€ fait plus que ton iPhone à plusieurs centaines d'€: il envoie des MMS!".

Donc 2 ans plus tard, Apple a finalement cèdé et implanté cette "technologie" (so they say comme dirait Steve Jobs en parlant des Smartphones lors de la présentation du premier iPhone).

Alors voilà, je suis interessé d'avoir votre position là dessus. Car finalement, c'est bel et bien les entreprises qui doivent s'adapter aux besoins des utilisateurs et non le contraire!

Que pensez-vous de la technologie MMS et plus particulièrement de son implémentation sur l'iPhone?

• J’aime
Réactions: Atlante
Bonjour,

Je créé ce fil car je trouve que à moins d'une semaine du lancement de l'OS 3.0, il peut être interessant de lancer un débat sur une fonctionnalité attendue par certains sur l'iPhone depuis la toute première version et que Apple a mis 2 ans à implanter sur son terminal avant de finalement cèder.

D'abord, il peut être interessant de savoir pourquoi L'iPhone première génération n'a pas été directement équipé de cette technologie. La réponse est finalement simple et coule de source: ils comptaient sur la généralisation des gsm gèrant les e-mails afin de la remplacer.

Seulement, les critiques ont été de bons trains et l'argument facile avancé par tous les détraqueurs de l'iPhone était évidement le suivant: "mon GSM à 20€ fait plus que ton iPhone à plusieurs centaines d'€: il envoie des MMS!".

Donc 2 ans plus tard, Apple a finalement cèdé et implanté cette "technologie" (so they say comme dirait Steve Jobs en parlant des Smartphones lors de la présentation du premier iPhone).

Alors voilà, je suis interessé d'avoir votre position là dessus. Car finalement, c'est bel et bien les entreprises qui doivent s'adapter aux besoins des utilisateurs et non le contraire!

Que pensez-vous de la technologie MMS et plus particulièrement de son implémentation sur l'iPhone?
De toute ma vie je n'ai jamais envoyé ou reçu un MMS de quelqu'un, que mon tel soit compatile ou pas.
L'iPhone en dispose maintenant, tant mieux pour ceux qui en ont besoin.
La tendance en matière de comm sur BB, Palm(pré-PRE) ou certains Nokia est de remplacer les short comm par des messages instantanné via client AIM/ MSN. L'iPhone ne le permet que très mal, dans le sens où jusqu'à présent l'application doit bidouiller pour recevoir les messages quand on ferme sa fenêtre pour passer un coup de fil.

Le MMS c'est vraiment un truc de jeune boutonneux qui aime se faire pigeonner par son opérateur ... en dehors de ça, ça ne sert à rien ;)

Je dois en avoir envoyé une fois ou deux, pour tester, et parce que la fonction existait sur mon téléphone et qu'elle était proposée par mon opérateur.

Mais comme beaucoup, je n'ai pas poursuivi l'expérience. :D

J'ai envoyé au moins un MMS par GSM acheté ... juste pour vérifier la configuration du brol.

Je n'ai par ailleurs jamais compris le problème que causait le manque de cette fonctionnalité, l'iPhone a des lacunes certes mais l'absence de MMS n'en est pas une.
Qu'est ce que vous voulez faire avec un MMS ?
Aujourd'hui tout le monde a une messagerie et l'iPhone gère très bien cette fonctionnalité.

Le genre de fonction dont on s'étonne de l'absence mais qui ne sert pas bien souvent.

J'ai voulu en envoyer deux-trois fois (des photos de mes niños adorés, bon sujet de photo ;)) et on a dû m'en envoyer deux-trois fois (et Orange m'a envoyé un message pointant vers un URL : super pas pratique).

Bref, pas un besoin fondamental.

Reste que, en soi, cela pourrait être pratique. ;) Idem pour la visio qu'offre la 3G : séduisant mais est-ce vraiment utilisé ?

tout à fait d'accord avec ça..
on peux, à l'occasion, avoir à envoyer une photo sur le mobile de quelqu'un (surtout s'il n'a pas d'adresse mail )

C'est vrai que j'en envoie à de rares occasions. Quand je suis en vacances à la neige ou à la plage histoire d'embêter quelques collègues qui sont toujours au travail ou bien si je tombe sur un événement insolite.

Mais bon pour l'instant la fonction MMS ne fonctionne pas sur mon 3G malgré la MAJ OS 3.0 et opérateur. Ca fait un peu flop je trouve.

tu a indiqué ton N° de tel dans les réglages/ téléphone...? il paraît qu'il faut le faire..

Amis du site bonjour,

Je suis le seul à avoir voté pour la dernière raison. (cela dit j'avais déjà mon Iphone):D
Sérieux.
J'adore envoyer de longs messages à ma douce.:love:
160 caractères par SMS à cts 0,20 gloups ma facture... :siffle:
MMS rime avec envoi d'une photo, soit.
Cependant sachez que vous pouvez envoyer que du texte en faisant un MMS.
Jusqu'à 1000 caractères > cts 0,20
Le problème avec l'Iphone, c'est qu'il ne propose pas de faire un SMS ou un MMS.
C'est comme les SonyEricsson, cela "devient" un MMS seulement si l'on rajoute un document multimédia. :hein:
Du coup je vais continuer à utiliser mon NoKiA pour envoyer de long messages avec que du texte. :love:
Amis avec des Nokia, amoureux de longs messages, privilégié les MMS, c'est moins cher. ;)

Mais bon pour l'instant la fonction MMS ne fonctionne pas sur mon 3G malgré la MAJ OS 3.0 et opérateur. Ca fait un peu flop je trouve.

Pour ma part, après en avoir envoyé un sur l'iPhone, et qui n'a pu être lu, j'ai fais l'inverse, et apparemment ça met en route le system, Orange doit avoir l'info à ce moment de l'upgrade en OS 3, parce que après ça marchait dans les deux sens.

Mais pour en revenir à l'utilité des MMS, je rappelle que tous le monde n'est pas équipé du dernier iPhone ou même d'un concurrent hitech, pourquoi faudrait-il se couper du monde, et les personnes qui on vieux ou un téléphone plus simples, alors le MMS peut être la seul solution pour envoyé une photo.

---------- Nouveau message ajouté à 14h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h22 ----------

tu a indiqué ton N° de tel dans les réglages/ téléphone...? il paraît qu'il faut le faire..

Pour moi, le numéro n'est pas renseigné et ça marche.

Le prix d'un MMS varie de 50 centimes, jusqu'à 1 franc 80 suisse, c'est juste débile.

Et pour envoyer une image au format timbre-poste. Autant envoyer une carte postale. :siffle::p

Amis du site bonjour,

Je suis le seul à avoir voté pour la dernière raison. (cela dit j'avais déjà mon Iphone):D
Sérieux.
J'adore envoyer de longs messages à ma douce.:love:
160 caractères par SMS à cts 0,20 gloups ma facture... :siffle:
MMS rime avec envoi d'une photo, soit.
Cependant sachez que vous pouvez envoyer que du texte en faisant un MMS.
Jusqu'à 1000 caractères > cts 0,20
Le problème avec l'Iphone, c'est qu'il ne propose pas de faire un SMS ou un MMS.
C'est comme les SonyEricsson, cela "devient" un MMS seulement si l'on rajoute un document multimédia. :hein:
Du coup je vais continuer à utiliser mon NoKiA pour envoyer de long messages avec que du texte. :love:
Amis avec des Nokia, amoureux de longs messages, privilégié les MMS, c'est moins cher. ;)

A l'heure des forfaits SMS illimités personellement je ne paye plus 0,20€ par SMS :D

le MMS est une technologie de merde pour GOGO ca ne coute rien a l'operateur... peut etre quelques cents une a honte, j'espere qu'on va ressortir la guillotine pour tous ces voleurs :p

J'aurais bien dit flop, mais étant donné que les trois opérateurs semblent se décider à les proposer en illimité, il pourra m'arriver d'en utiliser pour tous ceux qui ont des téléphones sans connexion à Internet..

C'est évidemment d'une inutilité totale, dans la mesure ou les emails permettent de faire mieux gratuitement...
Mais il est vrai que pour assurer la transition et compte tenu que la plupart des gens n'ont pas encore l'email sur leur téléphone, ca peut en dépanner certains deux trois fois pas an (ce sera le nb de MMS que je vais recevoir cette année je pense).
A terme, cette fonction n'aura aucun sens, et tant mieux.
Au japon, d'où je reviens, il n'utilisent que les emails, même pas les SMS...

C'est évidemment d'une inutilité totale, dans la mesure ou les emails permettent de faire mieux gratuitement...
Mais il est vrai que pour assurer la transition et compte tenu que la plupart des gens n'ont pas encore l'email sur leur téléphone
Mais même pour les gens qui ont l'iPhone... le push mail, c'est pas encore ça!
Alors qu'en MMS (faut évidemment que les opérateurs offrent des trucs biens quand même ><), tu envoies des infos (contact, "location", image et son), et en live...
Perso, depuis la 3.0 j'ai déjà envoyé 3 MMS :D
simple, et efficace (et cher)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Mais même pour les gens qui ont l'iPhone... le push mail, c'est pas encore ça!
J'ai un compte mobileme ... pour moi le push mail marche donc très bien ;) . C'est certes le prix de plusieurs mms...
Mais mon carnet d'adresses se synchronise instantanément avec mes deux ordinateurs et mon compte en ligne (indispensable pour moi), mon email également, mes calendriers, j'ai un espace disk accessible en 1 clic sur mon iphone, et maintenant je peux localiser et effacer le contenu de mon iphone à distance ...
Alors bon, mms ou pas mms... j'aurais préféré une vraie gestion des fichiers, pouvoir envoyer tous types de fichiers après les avoir éditer par mail, etc.