L'iPhone parfait !?

Pour moi, il n'aurait pas besoin d'en avoir trop !

Les caractéristiques techniques du 5c sont largement suffisantes... (SoC / RAM / MODEM / APN)

Touch ID bien entendu.

Stockage mini de 32 Go.

Un minimum étanche.

Je le verrais plus petit que l'iPhone 4(s), voir aussi grand, mais pas plus...
Plus large pour une meilleure autonomie. (1 semaine ? Reve-t-on ?!)
Un boitier plus léger que le verre et plus résistant aux chutes.

J'ai pas besoin d'un énorme écran, je ne veux pas d'un cinema portable !

Par contre j'ai besoin de gérer mes contacts, mon agendas, mes mails et autres messages instantanés, trouver des adresses, me faire guider, rechercher des infos sur internet, écouter ma musique, prendre des photos occasionnellement, occuper mon temps mort avec de petits jeux, faire des stats lorsque je vais courir...

Mais surtout ne pas m'encombrer, et ne pas courir après un chargeur !

Le tout pour 350 € TTC Max désimlocké... 1 € subventionné !

Voila ma vision de mon iPhone mini !
 
j'accroche pas a ces coques plastique surtout a ce prix
Pour avoir pris des 5c en main à de nombreuses reprises, le plastique du 5c ne me gêne pas du tout. Il est très agréable au toucher.
Donc un iPhone idéal avec ce plastique me va bien si mon portefeuille s'y retrouve :D
 
Pour avoir pris des 5c en main à de nombreuses reprises, le plastique du 5c ne me gêne pas du tout. Il est très agréable au toucher.
Donc un iPhone idéal avec ce plastique me va bien si mon portefeuille s'y retrouve :D

Oui si le portefeuille s'y trouve , je ne suis pas contre non plus :D
 
Ça risque d'être intéressant. ET ça promet des discussions animées habituelles sur les sujets habituels :
- le design
- le prix
- l'autonomie
- etc.

Je sens que ça va troller... :zen:
 
Ça risque d'être intéressant. ET ça promet des discussions animées habituelles sur les sujets habituels :
- le design
- le prix
- l'autonomie
- etc.

Je sens que ça va troller... :zen:

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. On sait déjà :
- qu'il va ressembler à un Samsung en plastique
- qu'il va être très cher, trop cher
- et que comme d'habitude l'autonomie, au moins sur les modèles en dessous du 5,5' sera faibl- - etc...

J'ai bon ?
 
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. On sait déjà :
- qu'il va ressembler à un Samsung en plastique
- qu'il va être très cher, trop cher
- et que comme d'habitude l'autonomie, au moins sur les modèles en dessous du 5,5' sera faibl- - etc...

J'ai bon ?

Tu ne dois pas être très loin de la réalité :up:
 
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. On sait déjà :
- qu'il va ressembler à un Samsung en plastique
- qu'il va être très cher, trop cher
- et que comme d'habitude l'autonomie, au moins sur les modèles en dessous du 5,5' sera faibl- - etc...

J'ai bon ?

Il n'empêche que j'ai jamais compris pourquoi il y a dénigrement du plastique, un plastique de bonne qualité c'est juste mieux que l'aluminium (dans le cas d'un smartphone en tout cas). D'ailleurs je veux pas dire mais l'iphone 5S est aussi en plastique.

L'aluminium une matière noble, il y a quand même de quoi se pisser dessus en rigolant ... et se dire que c'est quand même une idée de génie (ou que tout le monde est con...), est surement la meilleure idée d'APPLE.
 
Dernière édition:
Il n'empêche que j'ai jamais compris pourquoi il y a dénigrement du plastique, un plastique de bonne qualité c'est juste mieux que l'aluminium (dans le cas d'un smartphone en tout cas). D'ailleurs je veux pas dire mais l'iphone 5S est aussi en plastique.

L'aluminium une matière noble, il y a quand même de quoi se pisser dessus en rigolant ... et se dire que c'est quand même une idée de génie (ou que tout le monde est con...), est surement la meilleure idée d'APPLE.

Je n'ai rien contre le plastique sur un mobile , ce que je suis contre , c'est le prix de vente
 
Le plastique, c'est fantastique. C'est connu.

Oui, le prix de vente est élevé mais, finalement, que ce soit du plastique ou du métal, le but est de faire n% de marge (n > 30). Ce n'est pas vraiment une question de noblesse ou de roture.

Reste la question esthétique : je trouve leur plastique sympathique, à ces iPhone 5C, je regrette juste qu'il n'y ait pas un modèle plus sobre (anthracite inter-galactique ou noir genre trou noir).
 
Le plastique, c'est fantastique. C'est connu.

Oui, le prix de vente est élevé mais, finalement, que ce soit du plastique ou du métal, le but est de faire n% de marge (n > 30). Ce n'est pas vraiment une question de noblesse ou de roture.

Reste la question esthétique : je trouve leur plastique sympathique, à ces iPhone 5C, je regrette juste qu'il n'y ait pas un modèle plus sobre (anthracite inter-galactique ou noir genre trou noir).

De mémoire , la coque n'est pas interchangeable je crois ?
 
Ce n'est pas prévu. Sauf à passer en mode bidouille (risquée et hors garantie).
 
Euh... Rappel : c'est un produit Apple. Donc au niveau des choix, c'est limité ;)
Tout au plus, question couleur, tu peux changer le fond d'écran et la gaine à trous dont tu affubles (éventuellement) le téléphone. That's it.