l'iPod de Dell

Le Mac ou l'iPod, eux, font pâle figure avec leur élégance et leur simplicité... Il n'y a pas assez de boutons ! Combien de fois n'ai-je pas vu quelqu'un s'interroger sur l'iMac à écran plat, cherchant désespérément l'unité centrale ou bien le lecteur/graveur ? Pas de bouton = pas de fonctions = peu puissant.

Pc-User : "Où qu'il est le bouton pour éteindre l'ordinateur ?"
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif
 
WebOliver a dit:
Shralldam avait su élever le niveau du débat... malheureusement il est vite retombé grâce à certains...
crazy.gif

Merci d'avance.

Si tu avais *mieux* lu mes premières interventions tu aurais remarqué que je signifiais globalement la même chose que Shralldam.

Le bac à sable est ouvert à ceux qui tirent à vue sur Dell sous prétexte d'un nouveau produit, dont on ne sait pratiquement rien, et qui est en concurrence avec leur cher iPod qu'ils aiment tant. Finalement je considère mes interventions plus correctes que les leurs.
 
Je me permet de faire un hors sujet (libre à qui de droit de l'éffacer) car il me semble que ce post est le parfait mirroire d'une situation qui commence à devenir gonflante et qui ne touche malheureusement pas que ce thread...

Le theme de ce post est : "l'iPod de Dell" et non pas "La chasse au troll".
Depuis quelques post, on sort totallement du sujet, les seules interventions lourdement appuyés ne servent qu'a dénigré sous couvert d'un humour second degré les dires et avis des autres... je ne citerais pas de nom pour la simple et bonne raison que tout le monde, porté par la rancoeur, la colère ou l'abatement, s'y met (moi le premier...).

Recentrons le débat please, si vous pensez qu'une personne a tort, très bien, dite le et argumentez, mais pas besoin de devenir insultant ou condescendant de quelques manière que se soit...
Nous somme sur un forum, nous somme sur un sujet et pas sur un ring.
Vous vouller faire de l'humour ? Pourquoi pas ! Ca permet aussi de détendre un sujet, mais de la à vomir un humour "second degré" à toutes les sauces, il y a des limites !

Les trolleries les plus courtes sont surement les meilleures
A bon entendeur...
 
silverefx a dit:
Les trolleries les plus courtes sont surement les meilleures. A bon entendeur...

Non, non, les meilleures sont les plus longues, je t'assure.

Quand à recentrer, qu'est-ce à dire ? iPod est plus beau, plus grand et plus intelligent que le truc de Dell ? Ce fil n'a pas beaucoup d'intérêt sinon la polémique étant donné que le produit est annoncé et pas présenté.
Bon, il y a peut-être de quoi se mettre d'accord, ce fil mérite enfin d'être fermé. Quand à d'éventuelles critiques sur mon 'humour' (qui n'est qu'un moyen de faire accoucher certains esprits) il n'a d'égal que le raisonnement de certains. A bon entendeur, salut.
 
Quand je parle de recentrer, je parle juste de revenir sur le sujet, si il ne te plais pas, n'y post pas... point.
C'est un sujet polémique ? Certes, parlons en, c'est le but premier d'un forum : parler, débatre, confronter les idées, les avis, les points de vue.
Je ne critique pas ton humour puisque je ne voie rien de drole dans tout ça.
Quand a mon état d'esprit il est on ne peut plus simple : voir et compendre les avis de chacun sur la sortie de ce lecteur mp3... Point.
Je tient à rassurer les admins, je n'interviendrai plus sur ce post que pour parler uniquement de son sujet, je ferme donc la parenthèse une bonne fois pour toute de mon coté.
Libre à ceux qui n'on que cela à faire, et qui tente par jeux ou par égocentrisme a avoir le dernier mot par tout les prix, de continuer à palabrer sur mon hors-sujet.

 
silverefx a dit:
Quand a mon état d'esprit il est on ne peut plus simple : voir et compendre les avis de chacun sur la sortie de ce lecteur mp3... Point.

Mais puisque je me tue à t'expliquer qu'aucun avis ne peut être justifiable concernant ce produit tant que Dell n'aura pas communiquer ne serait-ce que des informations techniques pouvant être comparatives.

silverefx a dit:
Je tient à rassurer les admins, je n'interviendrai plus sur ce post que pour parler uniquement de son sujet, je ferme donc la parenthèse une bonne fois pour toute de mon coté.

Okay. Sage décision. Tu comprends peut-être mieux à présent ce que c'est que d'être tombé dans un troll.
wink.gif


silverefx a dit:
Libre à ceux qui n'on que cela à faire, et qui tente par jeux ou par égocentrisme a avoir le dernier mot par tout les prix, de continuer à palabrer sur mon hors-sujet.

Mais tu vas la fermer la parenthèse ou bien tu préfères jeter de l'huile sur le feu et par là-même relancer le troll ?


p.s. détends-toi en lisant attentivement la signature de Golf.
wink.gif
 
Graphistecomfr a dit:
Mouhahahahaha, parce qu'Apple fait différemment ? C'est pourtant un champion de cette pratique. Notamment pour rassurrer les actionnaires et les investisseurs.
Mince, mais que fait donc Panther et le 64 bits ? On m'aurait donc menti ? Ou qu'il est que je l'achète ?

Je n'ai pas dit qu'Apple ne faisait pas d'annonces ! Elle le fait aussi, mais différement.

J'ai juste pointé le fait que DELL annonce du matos et une plateforme musical sans donner la moindre listes de specs (au lancement de G5 on savait déjà tout, prix, specs, disponibilité) ni de fonctionalités (celle de Panther on commence à bien les connaîtres, on connait aussi le futur prix).

Que sait-on du DellPod et du DellMusicStore ? Prix ? Specs ? Support logiciel ? Bin rien... On doit aller farfouiller dans la presse pour avoir un commencement de début d'explications, et ça n'annonce rien de bon (ils ont peut-être honte
laugh.gif
).

Apple fait aussi des annonces mais pas uniquement pour l'esbrouffe et juste pour être à tout prix présent symboliquement sur un segment du marché comme les récentes annonces de DELL. Les mêmes outils ne signifient pas qu'on en fait le même usage.
wink.gif
 
Je ne modère pas ces forums et ce n'est pas à moi de dicter les règles. Néanmoins, et je crois que plusieurs d'entre-nous partageront mon avis, il serait avisé de recentrer les discussions sur le sujet d'origine. Je ne suis ni pour la glorification de l'iPod, ni pour son dénigrement systématique. Tout avis argumenté dans le respect des autres interlocuteurs est le bienvenu. Les griefs contre Apple ou Dell n'ont pas à s'exprimer ici sous forme d'insultes déguisées, dirigées contre certaines personnes en particulier qui défendraient l'un ou l'autre "camp". La guerre de tranchées n'est plus à la mode.
 
melaure a dit:
Ca c'est vraiment l'exemple du nombrilisme Mac !!! Tu crois qu'iTunes est le meilleurs lecteur mp3 ? Même sur Mac ce n'est pas vrai et dans le monde PC les applis sont nettement plus sympa. J'aimerais bien avoir Winamp sur Mac OS X ! Et il y en a bien d'autres !
Désolé de te contredire. Il me semble qu'avant l'iPod il y avait des lecteurs MP3. La majorité fonctionnait sur PC exclusivement.
En outre j'ai jamais dis qu'iTunes est le meilleur lecteur MP3. En tout cas il est plus simple à utiliser que MusicMatch qui est hyper touffu.
Les PCUsers s'en moquent du design de l'iPod. Moi aussi d'ailleurs. Ce que je vois c'est le prix exorbitant de cet engin ... Si l'iPod a bien marché c'est que l'offre manquait un peu dans le monde PC.
Je ne suis pas aussi sûr que toi. Il me semble que depuis le lancement de la version PC les ventes de l'iPod ont atteint les sommets preuve que ce sont les utilisateurs de PC qui l'achètent le plus.
Ca change et les clients n'iront plus vers l'iPod à cause de son prix. Encore une fois c'est un gadget de riche !
Toujours le prix. A t'entendre on croirait que les mac users sont les plus riches. L'iPod est un 'gadget' de très bonne qualité et il vaut son prix. Il a tout de même été plébiscité dans tous les bancs d'essai. Et pas seulement dans le monde Mac.


Le balladeur de DELL va faire un carton même si ça ne te fait pas plaisir.

Dell n'est pas le premier à lancer un concurrent de l'iPod. Si son lecteur est bien vendu tant mieux pour lui.
Moi je ne l'achèterai pas car j'ai un iPod 40G qui me convient mieux. Et je ne suis pas le seul à tenir ce discours.

Dis toi Melaure qu'il y a des gens pour qui le design va de pair avec la qualité technique. Chez la plupart des constructeurs (automobiles par exemple), les bureaux de design industriel jouent un rôle important dans la conception. C'est pas pour rien. La technique tout le monde c'est la faire. Mais le faire dans un objet très fonctionnel et gracieux cela demande autre chose. Et c'est cette autre chose qui fait souvent la différence et la marque.
C'est pour cela qu'il y a des marques comme Sony Philips, etc. Ils utilisent des technologies qui globalement sont connues mais chacun y ajoutant une touche qui lui est propre.
Après pour l'utilisateur c'est une affaire de goût et de sensibilité et d'autre paramètres (dont le prix) qui lui font préférer une marque plutôt qu'une autre.

Je préfère par exemple la roue sensitive de l'iPod à la roue mécanique du lecteur de DELL.
Je préfère quelque chose de jolie et qui me procure du plaisir à utiliser quite à payer plus cher.

Apple est un constructeur d'ordinateurs très particulier. C'est le seul à produire des machines, l'OS et les applications professionnelles et grand public.
Pour cela je leur tire mon chapeau. Mon soutient est à la hauteur du mépris qui est tenu à leur égard et que je trouve non justifié.
Quand on voit tout le soin qu'ils mettent pour fournir des objets de bonne qualité, on comprend que cela leur à couté beaucoup de recherche et d'energie qui valent bien un prix.
Cela ne m'empêche de critiquer très sévèrement Apple. Qui aime bien chatie bien.

 
Presque tout d'accord avec Manu, et je reviens aussi sur cette intervention - le jour où l'on comprendra qu'iPod n'a rien à voir avec Mac et PC, et encore plus avec Macusers et PCusers (contrairement à ce que tu dis, Melaure), on aura fait un grand pas. Ce qui me sidère notamment dans ton intervention, Melaure, c'est que tu saches ce qu'est un 'PCUser', puis les associer avec iPod : "les PCUsers s'en moquent du design de l'iPod", alors que tu dois savoir, tout de même, que ceux qui possèdent un PC n'ont pas tous 20 ans, des boutons, et un CD gravé de Counter-Strike, et n'achètent pas tous leur matos chez un chinois : ils peuvent avoir du goût, et apprécier iPod qui n'est pas un ordinateur (par exemple, ma copine a un PC, et a craqué pour iPod - sûrement parce qu'elle est riche
crazy.gif
). C'est de l'électronique grand public, ici, un produit totalement différent, et dans l'électronique grand public, il y a une vraie place pour iPod (et aussi pour Dell, bien sûr, pour les pauvres
crazy.gif
). Ce n'est pas un Mac, ou un PC que tu gardes chez toi, que tu peux bidouiller. Je souhaite vivement qu'Apple n'entre pas dans la compétition de prix, qui pour moi, quitte à caricaturer, est même l'atout principal du baladeur (avec tout ce qui s'en suit, j'en ai déjà parlé ailleurs).

Un forum Mac tel que celui-ci, ou un forum PC, ne sont vraiment pas les bons endroits pour parler d'iPod et du lecteur de Dell.
 
Tout a fait d'accord avec Manu...

On pourrait aussi rapeller la phrase de Jobs présentant le logiciel qui allait supporter le iPod PC sur Windows :

Je vous jure que c'est ce que l'on a trouvé de mieux !

Et y'a un player MP3 pour OS X qui supporte les skin WinAmp, si ça que tu cherches, par ce que je ne vois pas trop ce qui manque à ITunes que n'aurait pas WinAmp (l'inverse est déjà moins vrai).

Ouverture d'une paranthèse :

Le cliché des mac-users bobo-riche, faudrait évoluer un peu... J'ai des mac-users smicars ou étudiants fauchés dans mon entourage, et des salariés chez France Telecom ou France 2 qui sont sur PC et X-Box et qui raquent sévère pour leur matos informatique (et je vous épargne les problèmes ubuesques qu'ils rencontrent chaque jours, c'est à pisser de rire).

Le marché de l'occasion mac, le crédit et les facilités de payement chez Apple n'ont pas été inventée pour rien non plus. Vouloir une machine de qualité qui dure, avec des performances homogènes, une longue durée de vie, une connectique complète et ouverte, un OS stable et conviviale, une offre logiciel de base étendue n'est pas l'apanage des CSP+ employé à 20.000 Euros/mois... Ce populisme qui consiste à prêter aux gens modestes des caractéristiques négatives ("bouffez du Windows les pauvres ! c'est bon pour vous !") commence à m'agaçer.

Si quelqu'un est prêt de son argent, tu veux lui conseiller de s'offrir une merde Carefour ou Auchan ou un eMac qui est beaucoup plus performant (y compris dans les jeux) et au même prix ? Les PC entrée de gamme ne valent VRAIMENT pas de dépenser autant d'argent. Un mac - et l'occasion est remplie de bonnes affaires - est un achat autrement plus raisonné pour un petit budget.

De plus on pourrait rapeler que beaucoup de mac-users sont multiplateforme et utilisent quotidiennement ou professionellement des PC et sont quand même en mesure de connaitre le côté Obscure.

Parenthèse refermée.
 
Pour faire progresser un peu la réflexion de ce thread, je pense que le lancement de l'iPod par Apple est une idée de génie. Je m'explique.
C'est le premier gadget electronique de reproduction musicale qui fait appel à une interface homme/machine de type informatique, un domaine quasiment popularisé par Apple et qui a toujours été son point fort y ajoutant la facilité d'utilisation.
C'est la raison pour laquelle aucun fabriquant traditionnel de ce genre de chosse comme Sony ne l'a pas fait. Ou tout au moins produit un appareil comme l'iPod.
Le fait qu'Apple ait produit une version Mac/PC permet aux utilisateurs PC d'utiliser un produit pur Apple et l'apprécient pour ses qualités intrinsèques. Cela leur donnera j'en suis certain l'occasion de voir avec un oeil nouveau les produits Apple.
A terme ce genre de démarche est plus efficace qu'une campagne de switch.
Et puis il faut quand même pas oublier qu'Apple avec l'acquisition de Emagic qui soit dit en passant produit du soft mais aussi du hard dans le domaine musical, a dans ses effectifs, des ingénieurs très qualifiés dans le domaine. Cela joue également dans la production d'un appareil comme l'iPod.
En outre Mac OS X est sans contexte l'OS sur lequel tout a été mis en oeuvre pour le support de l'audio mieux que sur aucune autre plate-forme.
Bref Apple maitrise toute la chaine de bout en bout. de la création à la reproduction de l'audio de très bonne qualité. L'iTMS est une autre variante de cette chaine.
Ce qui est vrai pour l'audio l'est également pour la vidéo. Sauf que Apple ne s'est pas (encore?) lancé dans la fabrication d'appareil grand public de visualisation de la vidéo.
Apple a le mérite (il est bon de le rappeler), d'arriver sur les dommaines déjà occupés et d'y apporter des innovations qui remettent les choses à plat et etablissent quasiment de nouveaux standards. Il l'a fait pour l'iPod et l'iTMS.
Je suis sûr que d'ici 2 à 3 ans Apple va subir une sérieuse transformation.
L'idée du hub numérique va à coup sûr bouleverser pas mal de choses.
 
l'ipod est une excellente machine, mais c'est pluspour son rapport poid/capacité que pour son interface...
d'auters constructeurs font tout aussi bien dans ce domaine...

moi je suis près a payer un ipod 30% plus cher s'il est 30% plus léger, mais pas simplement pour la marque...
 
Manu a dit:
L'idée du hub numérique va à coup sûr bouleverser pas mal de choses.

Nttt, nttt. Je ne peux pas laisser passer ça. Apple n'a jamais inventé le hub numérique si ce n'est peut-être le terme. A ce compte, on peut aussi louer Apple d'avoir inventé la pénisiline. Il faut arrêter de se masturber avec Macintosh, ça rend sourd et aveugle. Merci.

n.b. ma parole, je suis tombé dans une secte sur ce fil ?
 
Graphistecomfr a dit:
n.b. ma parole, je suis tombé dans une secte sur ce fil ?

on dirait même que certains en ont mis plein leur clavier de powerbook rétro-éclairé, leur souris Apple pro à un 1 bouton et leur écran lcd ('crystal-clear' bien entendu) 23" 'cinema display'
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
 
MackZeKnife a dit:
on dirait même que certains en ont mis plein leur clavier de powerbook rétro-éclairé, leur souris Apple pro à un 1 bouton et leur écran lcd ('crystal-clear' bien entendu) 23" 'cinema display'
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
De la part d'un gagne petit qui n'a qu'un imac dv450, on pourrait croire à de la pure jalousie
blush.gif
laugh.gif
 
Graphistecomfr a dit:
Nttt, nttt. Je ne peux pas laisser passer ça. Apple n'a jamais inventé le hub numérique si ce n'est peut-être le terme. A ce compte, on peut aussi louer Apple d'avoir inventé la pénisiline. Il faut arrêter de se masturber avec Macintosh, ça rend sourd et aveugle. Merci.

n.b. ma parole, je suis tombé dans une secte sur ce fil ?
Tu as pourtant repris mot pour mot ce que j'ai dis mais nulle part j'ai dis qu'Apple a inventé le hub numérique.
Cependant, de tous les ordinateurs personnels , à ce jour le mac est celui qui fait mieux profiter son utilisateur des appareils numériques modernes.
Les iApp ont été conçus pour cela. Aucune autre plate-forme n'offre la même chose en standard. Mon propos voulait signifier que la notion du hub numérique va bouleverser les choses. Qui mieux que l'ordinateur est à même de mieux traiter les informations de tout type sous leur forme numérique? La décision de certains constructeurs comme Dell ou HP de se lancer dans la production d'appareils autres que le PC illustre bien mon propos.
C'est pas la peine de déformer les propos d'autrui en les interprettant n'importe comment et tenir des propos désobligeants.


 
Jacen a dit:
De la part d'un gagne petit qui n'a qu'un imac dv450, on pourrait croire à de la pure jalousie
blush.gif
laugh.gif

ah, y en a enfin un qui est allé voir mon profil
smile.gif

Et qui a pu calculer que j'ai eu mon premier mac 1 an après Golf (quelle misère)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Quant à en changer à chaque AE, j'aimerais bien mais je peux point
frown.gif
Ce serait la même chose si j'avais un PC Dell
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
Ouai, ouai, ouai. Bon, on s'assoit et on réfléchi 5 min. Au delà des caractéristiques techniques et de savoir si le truc de Dell se vendra, on peut se poser quelques questions sur le marché de la musique et sa "migration" vers une consommation soit disant dématérailisée.
Je précise :

<ul type="square"> [*]le developpement du P2P ruine le marché des majors (hop hop, pas de débat sur le P2P on va partir du principe que c'est le constat des majors et de l'industrie du disque), [*]les Djeunz (et les autres d'ailleur) consomment la musique en la téléchargeant en soit disant n'accordant plus d'importance à sa forme physique (représenté par un CD). [/list]
Or c'est amusant de constater que les fabricants de tel GSM intégrent des fonctions lecteurs audio (peu importe le format) et qu'Apple est le 1er à proposer un balladeur musical qui soit dans l'esprit du Walkman (est ce que S Jobs a eu l'idée en jouant au Golf avec le fondateur de Sony
tongue.gif
). Et cette fois, l'idée de Jobs / Apple est de proposer une solution globale : <ul type="square"> [*]Un moyen de distribuer la musique (L'IMTS) [*]Un moyen d'écouter la musique (L'Ipod) [/list] Ce qui fait entrer Apple dans un nouveau marché pour elle, celui de la musique. Et là Apple Records ne s'y est pas trompé, Apple devient distributeur de musique.
Et les débats que l'on peut lire ici et là sur l'industrie de la musique refait surface, c'est un marché qui génère BEAUCOUP mais vraiment BEAUCOUP de fric.
Du coup on peut se poser la question de la "légitimité" de ces acteurs issus du monde informatique face aux majors et autres maisons de disques, qui empéchera demain Bowie, Madona, Prince, etc de traiter directement avec Apple ou Dell, un peu comme aujourd'hui ils signent avec UM, Sony, etc.

A partir de ce constat je crois qu'Apple à une longueur d'avance car une vraie stratégie derrière.
P.S : Je suis tout a fait d'acord sur les remarques concernant l'aspect "branchouille" de l'Ipod, c'est aujourd'hui sa force, le // avec les marques de sport est tout a fait pertinent, il n'y a qu'à voir le nombre de "star" que l'on voit avec un Ipod.

P.S / c'était juste une remarque en passant, je n'ais pas la prétention de détenir la vérité mais d'essayer de comprendre ce "soudain" engouenment de tous les fabrciants d'informatique pour le marché grand public, et là aussi je me dit qu'Apple n'est pas mal positionné, son vrai concurrent pouvant être Sony.

-----
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
zen.gif