Sujet unique Liquid Glass et iPad OS 26

Jpm78

Membre actif
12 Novembre 2017
123
88
74
Hello,
Ios26 en cours d’installation. Mais auparavant, iOS 18.7 doit s’installer.
Sur mon iPad ipados26 est déjà installé (testeurs)et il est très stable et fluide. Personnellement, je suis conquis…
À++

Tu peux le désactiver… mais à mon avis tu passeras à côté de la meilleure innovation de toutes les MAJ26
Le splitview Était simple efficace et suffisant
Ils auraient pu au moins garder cette option
Je suis sur iPadOS 26 depuis la beta 4 dev, et je n'ai pour l'instant trouvé que des désavantages à ce multi fenêtre
Par contre on a toujours pas un vrai Finder

Le splitview Était simple efficace et suffisant
Ils auraient pu au moins garder cette option
Je suis sur iPadOS 26 depuis la beta 4 dev, et je n'ai pour l'instant trouvé que des désavantages à ce multi fenêtre
Par contre on a toujours pas un vrai Finder
Les goûts et les couleurs... je n'ai jamais pu me faire à splitview, et stage manager restait trop limité pour moi par rapport au multifenêtrage.

Bonjour,
J’ai installé iPadOS 26 sur mon iPad M1. Ça ne chamboule pas trop les habitudes.
J’aime bien les trois bulles, en particulier la rouge qui permet de quitter l’application (oui, je sais, c’est censé être plus énergivore de quitter les applications au lieu de laisser l’appareil les gérer, mais moi je l’ai toujours fait…)
IMG_5091.webp

J’aime bien aussi la barre de menu en haut de l’écran, qui permet en particulier d’aller directement dans les réglages de l’application dans Réglages
IMG_5092.webp

Par contre, le changement de transparence dynamique a pas mal de bugs, en particulier dans Photos, et surtout la bulle du milieu qui est la plus réfractaire, dans les couleurs claires comme dans les couleurs foncées…
IMG_5090.webp
PS : pour ce dernier point, il semble que les polices de la bulle centrale se calent sur le mode écran clair (police noire) ou sombre (police blanche), ce qui peut s’envisager, mais le fond de la bulle pourrait être plus clair pour gagner du contraste.

Dernière édition: