Lire automatiquement toutes mes videos avec VLC

Badkiller

Membre confirmé
27 Décembre 2006
79
1
34
Bonjour tout le monde,
voila j'aimerais pouvoir lire toutes mes videos automatiquement avec VLC, ce que je veux dire c'est que quand je lance une video elle s'ouvre avec VLC et non avec QuickTime.
J'arrive a le faire mais que fichier video par fichier video y'a t'il une solution plus simple que le 1 par 1 ?

Merci à vous

Dans ce cas là, je ferais un petit script avec un raccourci clavier ; genre tu selectionnes ta vidéo, un coup de raccourcis et pof dans le VLC :up:

Pomme - i sur un fichier puis:

Toujours%20Ouvrir%20avec.jpg

Dans ce cas là, je ferais un petit script avec un raccourci clavier ; genre tu selectionnes ta vidéo, un coup de raccourcis et pof dans le VLC :up:

Et pourquoi pas en ligne de commande dans le terminal tant tu y'est? :rolleyes:

Ben pour moi, c'est un peu pareil.

Je paramètre Adobe pour mes Pdf, "pomme I" puis "tout modifier"..

Pareil pour Vlc et pour "Xee" tout marche bien jusqu'a ce que je ferme ma session.
J'utilise "Firefox" et pareil, c'est Safari qui prends le main a la réouverture.

Au redemarrage, mon MBP redemarre en original et "Apercu" me reprends tout. je n'ai plus mes réglages préférentiel.

Ca commence un peu a me faire c....r. ce truc. un peu d'aide svp.

Petitjeanbretondel'ardeche@macswitcher.com

. un peu d'aide svp.
enleve ca
Petitxxxxxxx @.......com
sinon tu vas etre spammé grave
bouton
edit.gif

et ici c'est un forum d'entraide les reponses se feront en public
pas besoin de cours particulier privé
(et sinon il y a la messagerie interne, les mp )
-
de quand date ton dernier entretien
reparation d'autorisations
reset de lainchservices , onyx?

et ici c'est un forum d'entraide les reponses se feront en public
pas besoin de cours particulier privé
(et sinon il y a la messagerie interne, les mp )
-
de quand date ton dernier entretien
reparation d'autorisations
reset de lainchservices , onyx

Merci Onix, j'ai bien compris que ce n'etait pas une liste de discussion privée et que de ce fait, tout etait public, c'est pas parce que je viens de XP que je suis completement out!

Maintenant, ma signature est tout a fait une "emotion personnelle" c'est comme cela que je signe un peu partout sur mes sites et ce n'est que ma signature et pas mon adresse mail! tu l'aura compris, bien sur!

Maintenant, celà ne resoud pas mon probleme d'effacement de mes préférences logiciels de lecture qui s'effacent au redemarrage du mbp15' malgré mes paramétrages fait en collaboration avec mon amie, Mac, depuis toujours.

Nous avons en effet il y a deux jours reparé les autorisations et reset de lainchservices.
Rien n'y a fait, ça revient comme a l'origine pour tout les logiciels auquel je suis habitué.merci

petitjeanjeanbretondel'ardeche@switcher.comnéophiyte.

Quand tu mets un "@" ça passe auto en adresse mail, fausse bien evidemment.(bug)

reset de lainchservices.

C'est curieux de retrouver la même faute d'orthographe que chez pascalformac (il s'agit en fait de "launchservice").

D'autant plus étrange que Titanium (développeur d'OnyX) a renommé cette commande, depuis quelques temps, "Services de lancement".

Je suis sans doute un peu indiscret, mais j'aime bien comprendre.

j'ai bien compris que ce n'etait pas une liste de discussion privée et que de ce fait, tout etait public, c'est pas parce que je viens de XP que je suis completement out!
ben alors tu devras réviser l'utilisation des balises web
Maintenant, ma signature est tout a fait une "emotion personnelle" c'est comme cela que je signe un peu partout sur mes sites et ce n'est que ma signature et pas mon adresse mail! tu l'aura compris, bien sur!
pas du tout evident
si tu savais le nombre de gens qui ne comprennent pas pourquoi ils recoivent des spams alors qu'ils laissent leur email en public
Quand tu mets un "@" ça passe auto en adresse mail, fausse bien evidemment.(bug)
pas forcement fausse
parfois des adressesqu'on pense fantaisistes existent réllement et ce n'est pas sympa pour le détenteur authentique de l'adresse (bien réelle)
ici tu as du pot les apostrophes ne sont pas reconnues dans les intitulés d'email
et en passant macswitcher.com est un nom de domaine à vendre

Bon, oui sympa quand meme tout ça mais bon...ça ne pond pas trop a mon problème d réouverture de sessions.

J'ai un peu de mal a Quoter avec ce forum que je ne connais que depuis tres peu.

Merci Pascal pour ton information, j'ai en fait recopié "Linch' sans plus me poser des questions existentielles sur l'orthographe exacte.

Promis, je ne signeraiplus avec un Arobase de peur d'infesté de pauvres internautes sans soucis.
a combien il est mon nom de domaine a vendre?

Bon, oui sympa quand meme tout ça mais bon...ça ne pond pas trop a mon problème d réouverture de sessions.

J'ai un peu de mal a Quoter avec ce forum que je ne connais que depuis tres peu.

Merci Pascal pour ton information, j'ai en fait recopié "Linch' sans plus me poser des questions existentielles sur l'orthographe exacte.

Promis, je ne signeraiplus avec un Arobase de peur d'infesté de pauvres internautes sans soucis.
a combien il est mon nom de domaine a vendre?

pOUR quoter mon lapin, suffit de cliquer sur CITER.

Si tu veux faire plusieurs quotes, tu ajoutes d'abord la balise "
nomdelutilisateur a dit:
" suivi de la balise " [ / quote] " (sans les espaces) quand tu veux refermer le cadre de citation ;)

J'utilise "Firefox" et pareil, c'est Safari qui prends le main a la réouverture.
.../...
Ca commence un peu a me faire c....r. ce truc. un peu d'aide svp.

je suggère que dans Safari,
- tu ouvres "Préférences . . ." (menu Safari)
- et dans le premier onglet "Général"
- et à la première ligne "Navigateur web par défaut"
tu choisisses celui que tu veux !

et . . . vive la Bretagne et les Ardéchoise

(Désolé d'avance pour le superbe HS)
Magnifico! Comme quoi on regarde pas des masses, j'avais jamais fait gaffe ;)

je suggère que dans Safari,
- tu ouvres "Préférences . . ." (menu Safari)
- et dans le premier onglet "Général"
- et à la première ligne "Navigateur web par défaut"
tu choisisses celui que tu veux !

et . . . vive la Bretagne et les Ardéchoise

Et comment qu'elles sont bonnes les Ardéchoises de meme que celles du SUD, si tu vois ce que je veux dire...

Bon, trefle de plaisenterie: Je n'ai toujours pas résolu mon probleme de "préférences" d'ouverture sauf a modifier avec "Pomme I" puis "tout modifier".
Cela ne résoud mes problemes que ponctuellement pour la session...
A la réouverture d'une nouvelle session, tout mes paramètres sur PDF, VLC, Xee(Jpg) redeviennent caducs et "Apercu" prends la main sur les Pdf, les Jpg et Quick sur les videos(ce qui d'ailleurs en passant n'est pas son fort, pour un logiciel de lecture standart, je trouve).

Petitjeanquinemettraplusd'arobase....danssasignature.