Lire des DVD achetés aux USA ?

Merci pour le tuyau.
Je viens d'essayer, en changeant bien les paramètres systèmes.
Ca ne marche pas.
Quelle mauvaise manip ais-je fait ?
Merci.

Il n'y a rien à changer.....Ouvrir avec......VLC.

Bonjour,
Que dois-je faire pour pouvoir lire des DVD achetés aux USA sur mon MacBook Pro ?
Merci.
mauvaise idée:
quand tu vas insérer la galette dans ton mac, "lecteur DVD"(=le système) va changer "la région de lecture" (de europe à états-unis), en pratique au bout de quelques changements, ton lecteur se retrouvera verrouillé sur 1 région unique (et tu ne pourras plus lire les dvd européens par exemple :()
Les fabriquants de dvd sont des buses qui imposent des restrictions. Ta seule option serait de dézonner ton lecteur dvd, mais c'est une opération illégale en France (donc inutile de demander de l'aide ici ;))

à+

Ta seule option serait de dézonner ton lecteur dvd, mais c'est une opération illégale en France (donc inutile de demander de l'aide ici ;))

Je ne savais pas que c'était illégal, tu en es certain ?
Un lien ?
Donc, j'achète un DVD pendant mes vacances aux US, et je ne peux pas le lire en France ?
Les zones ne sont qu'un arrangement commercial, non ?
D'autre part, il me semble que l'on peut acheter légalement un lecteur zone 1.

Dernière édition:
Après une rapide recherche sur Google , il me semble que les zones sontjuste un arrangement commercial et non une loi.
Mais, en France la loi dit : "il est interdit de diffuser ou de posséder sur support magnétique ou optique une oeuvre dont la date d'exploitation au cinéma n'a pas au moins 6 mois. "

A mon avis, c'est légal de dézoner son lecteur, mais on ne peut y lire que des films qui sont sortis dans les salles françaises depuis plus de six mois. :hosto: :p :hosto:

Les "fameuses" zones.
DVD-Regions_with_key-2.svg

Dernière édition:
A l'époque j'avais "dé-zoné" mon lecteur DVD ( iBook . Il paraît qu'on peut le faire 5 fois). Mais l'emploi de VLC , sans manip, m'avait donné satisfaction pour un DVD acheté aux USA.

Dernière édition:
A l'époque j'avais "dé-zoné" mon lecteur DVD ( iBook . Il paraît qu'on peut le faire 5 fois). Mais l'emploi de VLC , sans manip, m'avait donné satisfaction pour un DVD acheté aux USA.

J'ai également trifouiller (il y a longtemps) et d'après mes souvenirs, tu mélanges hard et soft. :)
Donc, nous avons d'un côté le "hard", c. à d. le graveur/lecteur du Mac, et le " soft", c. à d. l'application Lecteur DVD.
Au 5em changement de zone, le lecteur/graveur restera bloqué sur la dernière zone utilisée.
- Afin que le lecteur/graveur puisse lire des DVD de n'importe quelle zone, il faut lui "injecter" un firmware multizones, dit RPC1.
Une fois en RPC1 le hard reste multizones pour toujours.

- Ensuite nous avons le soft, l'application Lecteur DVD, qui compte elle aussi les changements de zone.
Après cinq changements l'application restera sur la dernière zone utilisée, empêchant la lecture de DVD d'une zone différente.
Heureusement, il existe une petite application qui permet de remettre le compteur de l'application "Lecteur DVD" à zéro autant de fois que désiré (à condition, que le hard soit en firmware RPC1)

Edit :
N.B. avant de flashes le lecteur/graveur en RPC1, il faut avoir lu un DVD zoné, sous peine de bloquer le lecteur/graveur.

Dernière édition:
Je ne savais pas que c'était illégal, tu en es certain ?
vi
consulte légifrance (en bref: tout contournement d'une restriction est illégale en france, et re-re-re-re: même pour l'exception de la copie privée. À partir du moment où tu enlèves une protection tu es en situation illégale)
Donc, j'achète un DVD pendant mes vacances aux US, et je ne peux pas le lire en France ?
vi (pour ester dans le cadre de la légalité)
Les zones ne sont qu'un arrangement commercial, non ?
oui encore (et alors? ;))
D'autre part, il me semble que l'on peut acheter légalement un lecteur zone 1.
fort possible (je ne sais pas exactement, je ne me suis jamais posé la question). En bonus: tu ne toucheras pas aux protections avec un lecteur zone1, donc si son acquisition est légale, je suppose que son utilisation le sera auxxi cette fois-ci ;)

"L'age de cristal"
??? la série ou le film de Henson?

à+

vi
consulte légifrance (en bref: tout contournement d'une restriction est illégale en france, et re-re-re-re: même pour l'exception de la copie privée. À partir du moment où tu enlèves une protection tu es en situation illégale)

Oui, si on parle de protection sur le DVD (le support/media/).
Non, si on parle du lecteur, il n'est pas interdit d'avoir un lecteur multizones, n'importe quelle Fnac te débloquera ton lecteur de salon. ;)

Là, on parle de lire un DVD zone 1 acheté dans le commerce , et non d'un Rip de DVD ou d'une copie.

Dernière édition:
vila série ou le film de Henson?
L'age de cristal : Le film (à l'époque introuvable en Europe)
Ensuite avec beaucoup de recherches.
Logan's run, le film pilote de la série, et en "ricochet" les 14 différentes épisodes. Il en manque parce que je me souviens d'épisodes que je ne possède pas.

L'age de cristal[…]
merci de ta réponse :)
par curiosité (je n'ai plus vu la série …depuis qu'elle est passée à la TV), c'est encore regardable aujourd'hui ou ce n'est que "pour nostalgique"?

à+

merci de ta réponse :)
par curiosité (je n'ai plus vu la série …depuis qu'elle est passée à la TV), c'est encore regardable aujourd'hui ou ce n'est que "pour nostalgique"? à+

La série et le film pilote est en AVI....Je regarde via PS3 sur un 40"....Je trouve ça bien quoique on remarque une certaine "naïveté" dans les effets spéciaux par rapport à ce que nous voyons aujourd'hui.
Suis-je nostalgique......OUI
J'ai aussi "Le prisonnier"...."Roswell"...."V" L'ancien....