lire les .avi

smilano

Membre confirmé
26 Février 2010
14
1
57
Bonjour je suis nouveau heureux posseseur d'un macbook depuis ce soir je commence à peine à m'habituer à cette superbe machine et ce super environnement mais j'ai deux ou trois questions à vous poser d'avance merci:
j'ai des films en format .avi il me dis qu'il a pas d'appli pour les lires que dois je télécharger pour que ca se fasse?
j'ai aussi des fichiers videos en .MKV pareil quelle appli peux me les lire?
enfin j'aimerais trouver si possible gratuit un logiciel de compta de comptes personnels ou est ce que je peux trouver cela svp?
d'avance merci pour vos réponses

merci bien de ces renseignements j'ai pris vlc impeccable et essai sur icompta en tout les cas j'apprécie vraiement l'univers mac.
une question quand ont télécharge un logiciel quand ont veux l'installer il faut cliquer sur le dmg et ou le faire glisser avant dans applis si je veux le garder?
une fois installé est ce que je peux supprimer le fichier téléchargé pour l'installe?
merci d'avance.

Bonjour,

Dans la plupart des cas : on ouvre le dmg et on transfère l'appli dans le dossiers Applications ; le fichier téléchargé peut être supprimé, mais c'est une bonne idée de le garder pour une réinstallation éventuelle (ce serait bête d'avoir à le télécharger à nouveau, surtout s'il est bien lourd...).

D'autres cas de figure sont possibles, si l'application dispose d'un installateur dédié. Voir ici toutes les explications nécessaires (le site tout entier est une bonne référence pour ceux qui débutent sur Mac ou veulent se perfectionner) : http://www.osxfacile.com/install.html

Bonjour,
Voir ici toutes les explications nécessaires (le site tout entier est une bonne référence pour ceux qui débutent sur Mac ou veulent se perfectionner) : http://www.osxfacile.com/install.html
Si je peux me permettre, et sans vouloir trop contredire Cratès, je dirais que ceux qui débutent devraient plutôt se tourner vers des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac pour mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X.

OS X Facile est un bon site de référence, un peu "techno", à recommander ceux qui maîtrisent déjà les bases et souhaitent se perfectionner.

Si je peux me permettre, et sans vouloir trop contredire Cratès, je dirais que ceux qui débutent devraient plutôt se tourner vers des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac pour mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X.

OS X Facile est un bon site de référence, un peu "techno", à recommander ceux qui maîtrisent déjà les bases et souhaitent se perfectionner.

J'accepte tout à fait la contradiction. Et celle-ci est pertinente. En plus, l'ami smilano dispose désormais de trois bonnes références pour s'informer. :up:

Petite précision pour Perian : c'est un plug-in pour QuickTime. Installé il permet de lire à peu près tout dans QuickTime.

Sinon, effectivement, comme le dit jpmiss, les deux c'est bien..

Merci bien avec tout ceci je devrais arrivé à m'en sortir en effet merci bien par contre une petite question pour naviguer sur plusierus pages web ouvertes à part le menu fenêtre il y a pas de raccourci clavier?
j'ai essaié POMME avec < ou > mais cela ne fait rien :(
merci d'avance.