lire les mails à l'etranger

clarinotr

Membre confirmé
22 Avril 2006
45
0
59
cologne
Bonjour
a la maison j'utilise le programme Mail d'apple pour lire et envoyer mon courrier sans problémes ,mais comment faire avec mon Ibook quand je suis a l'etranger mon programme Mail n'envoie et ne reçoit rien . je dois passer par mon site qui est trés lent etc... bref galére
Qui as donc une idée pour recevoir son courrier directement sans passer par le site ?
(t-online.de est bien mais il affiche trop lentement les courriers reçus)

j'utilise un Ibook g3 et le programme apple Mail 1.3.11
Merçi pour les réponses

clarinotr a dit:
Qui as donc une idée pour recevoir son courrier directement sans passer par le site ?
(t-online.de est bien mais il affiche trop lentement les courriers reçus)

j'utilise un Ibook g3 et le programme apple Mail 1.3.11
Merçi pour les réponses

Parmi les solutions payantes, tu as la possibilité d'ouvrir un compte .mac.
Tu auras une adresse en .mac qui fonctionnera internationalement.

ou gmail
même reglages quelque soit l'endroit ou FAI

et possibilité de
-TOUT garder en double en ligne ( ton compte demarre autour de 1à 2 g de'espace)
-de passer par gmail pour expedier/recevoir en utilisant tes adresses actuelles
( gmail traite le courrier mais c'est ton adresse usuelle qui est expedidrice)

Et j'avais apercu un logiciel qui contournait ce souci de reglage smtp pour les nomades
je le retrouve pas pour l'instant

2-3 trucs à lire... Fais une recherche dans le forum, y'a pas mal d'infos... ;)

Entre autres : 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6...

Et est-ce que le service de courrier que tu utilises par défaut te permet de re-diriger ton courrier vers une autre adresse ?
Tu pourrais le rediriger vers ton adresse .mac, puisque tu as déjà un abonnement.
A partir de là, tu paramètres Mail (tu y ajoutes ton compte .Mac, si ce n'est déjà fait) pour récupérer ce qui est transféré dessus…

pascalformac a dit:
ou gmail
même reglages quelque soit l'endroit ou FAI
J'ai eu l'occasion de le vérifier récemment. C'est impec ! :up:
pascalformac a dit:
Et j'avais apercu un logiciel qui contournait ce souci de reglage smtp pour les nomades
je le retrouve pas pour l'instant
Ca ne serait pas Postfix ? ;)

Bonjour
est.ce que Postfix enabler marche sous X.3.9? et ou le trouver ?
et existe t"il une version en français ou en Allemand car mon anglais est franchement mauvais! et je galére avec mes connections Mail a l'étranger.
Merci

cher takamaka
Pardon pour les différentes questions et réponses dans les differents forums mais suis un bleu en ce qui concerne les forum et un peu stressé car nous répetons la 4eme de tschaikowsky et mon instrument marche pas bien .
Bref Mail de L'etranger plus Musique classique plus Postfix Enabler = GROSSE GALERE :(
Merci

bah , si tu arrives à regler le mac SANS enabler , tu auras déjà DEUX soucis en moins

( coté musique on peut pas grand chose pour toi)