lire ses rushs vidéo sur MacBook Pro

Breaux

Membre confirmé
3 Août 2014
24
0
J'arrive pas visionner mes rushs (AVCHD ou 4.2.2) sur mon MacBook Pro.
j'ai bien essayé avec iMovie, mais l'importation est longue et ensuite c'est plutôt galère.
je voudrais simplement les visionner et c'est tout, le montage se faisant ailleurs.

j'ai bien QuickTime mais il ne s'ouvre pas;

Dernière édition:
Bonjour,

Si c'est pour visualiser uniquement il y a plein d'applications dont VLC, MPlayerX, MPlayer OSX Extended, mpv et QuickTime X si ton système est récent...

houdini :zen:

Bonjour,

Si c'est pour visualiser uniquement il y a plein d'applications dont VLC, MPlayerX, MPlayer OSX Extended, mpv et QuickTime X si ton système est récent...

Le hic c'est que j'ai ces applications, dont Quick Time qui devrait suffire, mais en cliquant la fenêtre ne s'ouvre même pas !

Lorsque j'essaye de lire une vidéo, je vais dans mes applications et je vois que tout est grisé ...

J'ai ce mac depuis peu, tout est OK, sauf de lire mes rushs, alors aurai-je raté quelque chose ?

Le hic c'est que j'ai ces applications, dont Quick Time qui devrait suffire, mais en cliquant la fenêtre ne s'ouvre même pas !

En (double-)cliquant l'icône du fichier à lire (quelle extension au fait ?) ?

Lorsque j'essaye de lire une vidéo, je vais dans mes applications et je vois que tout est grisé
A partir du Finder ou en sélectionnant "Ouvrir un fichier..." dans le menu "Fichier" de Quicktime X ou directement dans la fenêtre "Applications" dans le Finder ?

Un peu de précision dans tes indications ne ferait pas de mal pour résoudre ton problème ;).
Dernière question pour reprendre le problème du début : comment a été réalisée l'importation des fichiers AVCHD mts récalcitrant sur le DD ?

En (double-)cliquant l'icône du fichier à lire (quelle extension au fait ?) ?

A partir du Finder ou en sélectionnant "Ouvrir un fichier..." dans le menu "Fichier" de Quicktime X ou directement dans la fenêtre "Applications" dans le Finder ?

Un peu de précision dans tes indications ne ferait pas de mal pour résoudre ton problème ;).
Dernière question pour reprendre le problème du début : comment a été réalisée l'importation des fichiers AVCHD mts récalcitrant sur le DD ?

- l'extension c'est soit .m2ts ou soit du .MXF

- à partir du Finder si je sélectionne Quick Time puis "ouvrir un fichier" les applications sont grisées ...

- comment j'ai copier mes rushs ? venant d'un disque dur externe j'ai mis 2 clips sur le bureau.

C'est un peu difficile à expliquer ...

J'ai téléchargé le logiciel d'importation Sony "Content Browser" afin de pouvoir importer les rush de mes caméras sur le Mac, car lorsque je suis en déplacement, il arrive que l'autonomie d'enregistrement devienne insuffisante.
Donc une fois mes rushs sauvegardés sur le Mac, je les efface pour faire de la place sur mes caméras.

Ensuite, une fois à la maison je les réimporte vers mon PC ou se trouve mon logiciel de montage.

Content Browser ne peut lire que les rushs qu'il a importé et enregistré sur le Mac (ou PC) mais il ne peut pas lire ces rushs à la volée ...

Mes amis qui ont un Mac peuvent importer mes rushs et les lisent sans problème soit avec Quick Time soit avec VLC, et moi pas ...

Dernière édition:
- l'extension c'est soit .m2ts ou soit du .MXF

- à partir du Finder si je sélectionne Quick Time puis "ouvrir un fichier" les applications sont grisées ...
QuickTime version ? et version d'OS X ?. Tout cela c'est bien embrouillé parce que ton premier post parlait de 422 donc du ProRes (?). En plus m2ts et MXF sont des containers bien différents. Ton caméscope (AVCHD ?) donne à l'import des rushs en quel format ?

- comment j'ai copier mes rushs ? venant d'un disque dur externe j'ai mis 2 clips sur le bureau.

C'est un peu difficile à expliquer ...

J'ai téléchargé le logiciel d'importation Sony "Content Browser" afin de pouvoir importer les rush de mes caméras sur le Mac, car lorsque je suis en déplacement, il arrive que l'autonomie d'enregistrement devienne insuffisante.
Donc une fois mes rushs sauvegardés sur le Mac, je les efface pour faire de la place sur mes caméras.

Ensuite, une fois à la maison je les réimporte vers mon PC ou se trouve mon logiciel de montage.

Content Browser ne peut lire que les rushs qu'il a importé et enregistré sur le Mac (ou PC) mais il ne peut pas lire ces rushs à la volée ...
Là tu parles probablement d'AVCHD m2ts (?)

Mes amis qui ont un Mac peuvent importer mes rushs et les lisent sans problème soit avec Quick Time soit avec VLC, et moi pas ...

Tu ne peux les lire avec VLC (même version bien sûr) sur ton Mac ? Pour QuickTime il faut voir la version de celui-ci : QT 7 m2ts AVCHD non lisible en l'état. QT X lisible dans la plupart des cas.

parmi les 2 clips mis sur le bureau, l'un est en .m2ts (AVCHD) venant du SONY NX70E l'autre en .MXF (4.2.2) SONY PMW-200

la version de Quick Time est 10.3

celle de OS X 10.9.4

J'ai déjà fait l'essai en téléchargeant VLC mais toujours sans possibilité de lecture !

Pourtant tous les logiciels installés sont à jour

parmi les 2 clips mis sur le bureau, l'un est en .m2ts (AVCHD) venant du SONY NX70E l'autre en .MXF (4.2.2) SONY PMW-200

la version de Quick Time est 10.3

celle de OS X 10.9.4

J'ai déjà fait l'essai en téléchargeant VLC mais toujours sans possibilité de lecture !

Pourtant tous les logiciels installés sont à jour

OK. Deux caméscopes semi-professionnels...

Dans le cas du Sony PMW-200 c'est probablement du XDCAM donc du mpeg-2 et non lisible en l'état avec QuickTime X. Il faut en effet FCP X qui avec l'installation de fichiers complémentaires (package ProApps) permet de gérer ce format.

Pour le premier, cela m'étonne que le fichier ne puisse être lu par QuickTime X.

Il faudrait tester avec MPlayerX...

OK. Deux caméscopes semi-professionnels...

Pour info, la PMW-200 est une caméra professionnelle, on l'a voit assez souvent à la TV entre les mains des journalistes.

Pourtant lorsque je donne mes rushs à mes amis et bien sur leur MacBook Pro ils peuvent lire sans problème les 2 formats ... alors que moi, non !

Dernière édition:
Pour info, la PMW-200 est une caméra professionnelle, on l'a voit assez souvent à la TV entre les mains des journalistes.

Pourtant lorsque je donne mes rushs à mes amis et bien sur leur MacBook Pro ils peuvent lire sans problème les 2 formats ... alors que moi, non !

Il faudrait connaitre la configuration des MacBook Pro de tes amis (s'ils ont FCPX ils pourront les visualiser sans problème) et comment ils visualisent tes fichiers ;).

Il faudrait connaitre la configuration des MacBook Pro de tes amis (s'ils ont FCPX ils pourront les visualiser sans problème) et comment ils visualisent tes fichiers ;).

... on a les mêmes versions MacBook Pro acheté à quelques mois d'interval et comme moi sans FCPX

ils les visualisent l'un sur Quick Time, et l'autre a préféré VLC

... on a les mêmes versions MacBook Pro acheté à quelques mois d'interval et comme moi sans FCPX

ils les visualisent l'un sur Quick Time, et l'autre a préféré VLC

Pas possible de visualiser du XDCAM sur OS X sans FCP X avec installation des ProApps...

Quant à VLC c'est une appli plateforme-indépendante donc d'OS X et cela semble normal si l'XDCAM est supporté par celui-ci...