Lire un fichier DVR sur mac

jerome_a

Membre confirmé
4 Février 2009
20
1
Bonsoir à toutes et tous,

Tout est dans le titre.

Je dispose d'un adaptateur TNT sur lequel je peux brancher un disque dur externe pour enregistrer des émissions à la TV.
Le format de ces fichiers est .DVR (a priori je n'ai pas d'autre choix)

Quand je branche mon disque dur sur le mac, les fichiers (sous forme d'exec) DVR ne se lisent pas sur VLC.

Quelqu'un connait-il une manip' pour convertir ces fichiers sur le mac ??

Merci d'avance
:)

les fichiers (sous forme d'exec) DVR ne se lisent pas sur VLC.
comment t'y prends-tu? tu les lisses sur l'icône de VLC?
si oui, affiche le contrôleur dans VLC et glisse ton fichier .DVR dessus (et clique sur le bouton lecture)
autre possibilité, renommes l'extension .DVR en .ts et recommences

à+

J'ai testé vos idées (MPlayerOSX et changement d'extension pour VLC) pour comprendre que finalement c'est sur mon appareil TNT qu'il fallait bricoler et non sur le mac...

Je viens de voir qu'il proposait 2 formats d'enregistrement : "TS" et "PS".
Dans mon idée "TS" correspondait à MPEG, mais visiblement ça n'était pas ça.
Pour l'adaptateur, ça fait du DVR, et quand je change l'extension du fichier, VLC l'ouvrait mais j'avais un écran vert fixe...

J'ai testé le format "PS" de l'adaptateur et là tout fonctionne parfaitement, que ce soit avec VLC ou MPlayerOSX.

Merci ! :up:

Je viens de voir qu'il proposait 2 formats d'enregistrement : "TS" et "PS".
PS= MPEG-PrivateElementariesStreams = le mpeg des DVD par exemple
TS = MPEG-TransportStream = le mpeg utilisé pour la diffusion de programmes (il intégre des "corrections d'erreurs" pour permettre de continuer à visualiser un flux même si il y a eu des pertes pendant leur diffusion)

Pour résumer: le PS est adapté à une lecture locale (vu que tu n'auras jamais de perte de transmission entre ton support physique et ton lecteur ;)) et le TS à une lecture extérieure (une diffusion TNT où de nombreux paramètres -comme le temps- peuvent gâcher la réception)

à+