Lire un Zip OS9 sur OSX impossible

rubren a dit:
Demande lui de t'amener son ordi, tu les branchent via un cable ethernet et tu transfères...:p

oui c'est évident, je lui avais immédiatement posé cette question, mais c'eut été plus simple avec un portable, hors elle a un imac......:rose:
 
Arlequin a dit:
oui c'est évident, je lui avais immédiatement posé cette question, mais c'eut été plus simple avec un portable, hors elle a un imac......:rose:

Ben, il a une poignée, non, l'iMac ? :D
 
Il y a une autre solution que j'utilise parfois: faire une archive .zip ou .sit (ou .sea, au choix) avec les photos, lui donner un nom à coucher dehors, la mettre en partage sur gNutella et la récupérer chez toi en faisant une recherche avec le nom pavec Limewire ou autre Cabos
 
autant demander à sa cliente de pirater les réseaux de la nasa, de détourner sa connexion vers Madagascar, et d'envoyer les fichiers vers un iDisk APPLE pirater lui aussi, en passant par Madagascar et les serveurs de la Nasa :D :D :D :D :D

Arlequin a dit le VRAI gros lot, :D
 
tantoillane a dit:
autant demander à sa cliente de pirater les réseaux de la nasa, de détourner sa connexion vers Madagascar, et d'envoyer les fichiers vers un iDisk APPLE pirater lui aussi, en passant par Madagascar et les serveurs de la Nasa :D :D :D :D :D

Arlequin a dit le VRAI gros lot, :D

Effectivement, pour une cliente, ça fait désordre, moi je fais ça avec ma fille qui a un PC sur le même LAN, c'est moins craignos que de laisser le port 139 grand ouvert :p
 
Avant de formater son ZIP.... n'oublie pas de lui demander si elle possède une copie sur son disque dur... je sais ça a l'air con.... (c'est con ?:D )... mais j'en connaissais bien qui bossaient directement sur une disquette (genre je sauvegarde directement mon précieux mémoire merveilleusement mise en page sous Word 5.1...)

Je te dis pas la tronche si tu lui bouzille ses 100 Mo de photos !!! :affraid: :casse: :siffle:
 
tantoillane a dit:
et toi, tu n'as pas de portable, ni disque dur externe ethernet ?

si, j'ai un portable, un disque externe, tout le cablage, deux jambes et aussi une bagnole, mais "il est pas marqué la poste ici" :p :) :D . Je veux bien dépanner une boite qui me donne du boulot mais une particulière pour 20 ou 30 photos, faut pas déconner.............et puis elle est pas mon genre ...en fait...... :D :D :D
 
grig a dit:
Il y a une autre solution que j'utilise parfois: faire une archive .zip ou .sit (ou .sea, au choix) avec les photos, lui donner un nom à coucher dehors, la mettre en partage sur gNutella et la récupérer chez toi en faisant une recherche avec le nom pavec Limewire ou autre Cabos

déjà quand j'ai prononcé les mots "clés usb" et "formatage du zip" elle a changé de couleur, alors hein ......;)
 
zigouiman a dit:
Avant de formater son ZIP.... n'oublie pas de lui demander si elle possède une copie sur son disque dur... je sais ça a l'air con.... (c'est con ?:D )... mais j'en connaissais bien qui bossaient directement sur une disquette (genre je sauvegarde directement mon précieux mémoire merveilleusement mise en page sous Word 5.1...)

Je te dis pas la tronche si tu lui bouzille ses 100 Mo de photos !!! :affraid: :casse: :siffle:

meuh non c'est pas con, ce qui serait con c'est de n'y penser ..... qu'après !!!! :p

aux dernières nouvelles, elle va venir chez moi (euh au taf j'veux dire, hein, pas déconner) je lui formate son zip, lui vend une clé usb, elle essaye les deux et......advienne que pourra !

en tout cas, merci à tous.....:up:
 
tantoillane a dit:
Fais gaffe, je crois qu'il n'y a qu'à partir de 9.2.2 que le USB 2.0 est géré, m'enfin c'est à vérifier, perso ma carte PCI USB ne fonctionne pas du tout sous 9.2.2 :rateau:

Sous 9.1 à 9.2.2, installer les pilotes USB du CD MacOS. Sous 8.6 à 9.0.4, il faut USB Adapter Card 1.4.1 à télécharger sur le site d'Apple. La carte se comporte comme une carte USB 1 standard sous un système inférieur à MacOS X.2.8. A partir de ce système vous obtenez les pleines performances de l’USB 2.
Ta carte devrait fonctionner en USB 1 sous 9.2.2
 
tantoillane a dit:
suicide.gif
suicide.gif
suicide.gif
suicide.gif
suicide.gif
suicide.gif


:D :D :D :D


Fais gaffe, je crois qu'il n'y a qu'à partir de 9.2.2 que le USB 2.0 est géré, m'enfin c'est à vérifier, perso ma carte PCI USB ne fonctionne pas du tout sous 9.2.2 :rateau:

dans tous les cas, au pire, ça tournera en usb 1.0 non ? ce qui, en soi, n'est pas catastrophique !
 
grig a dit:
Sous 9.1 à 9.2.2, installer les pilotes USB du CD MacOS. Sous 8.6 à 9.0.4, il faut USB Adapter Card 1.4.1 à télécharger sur le site d'Apple. La carte se comporte comme une carte USB 1 standard sous un système inférieur à MacOS X.2.8. A partir de ce système vous obtenez les pleines performances de l’USB 2.
Ta carte devrait fonctionner en USB 1 sous 9.2.2

Je regarderais, mais je crois que tout est installé comme il faut ...:zen:
 
grig a dit:
Sous 9.1 à 9.2.2, installer les pilotes USB du CD MacOS. Sous 8.6 à 9.0.4, il faut USB Adapter Card 1.4.1 à télécharger sur le site d'Apple. La carte se comporte comme une carte USB 1 standard sous un système inférieur à MacOS X.2.8. A partir de ce système vous obtenez les pleines performances de l’USB 2.
Ta carte devrait fonctionner en USB 1 sous 9.2.2

Ben moi, ma carte (PCCard sur mon PowerBook WallStreet) USB2, elle marche en USB1 même en 10.2.8, et en plus, elle refuse (plantage au milieu du transfert) les mémoires de masse(disque externe, clé USB). Heureusement ma vieille carte USB 1.1 fonctionne elle à merveille !
 
Pascal 77 a dit:
Ben moi, ma carte (PCCard sur mon PowerBook WallStreet) USB2, elle marche en USB1 même en 10.2.8, et en plus, elle refuse (plantage au milieu du transfert) les mémoires de masse(disque externe, clé USB). Heureusement ma vieille carte USB 1.1 fonctionne elle à merveille !
Est-ce que tu lui branches une alimentation autonome, car apparemment ça ne marche pas si on l'alimente par le Mac. C'est peut-être une question bête, mais je viens de lire ça à propos de la carte MacWay... on ne sait jamais, ce n'est pas si évident à priori