Liseuse pour Word

Statut
Ce sujet est fermé.

Lefaune

Membre confirmé
25 Août 2008
25
0
79
Loiret
Bonjour,

Je suis écrivain et je cherche une liseuse qui me permettrait de lire des fichiers Word ( Mac bien sûr!) le plus simplement possible pour éviter de passer sans cesse par des impressions.

Le kindle impose un envoi par mail. Est-ce le cas général ?

Merci me m'informer

Tu veux une tablette ou un truc du genre ?
Parce que vu que tu es dans le forum Bureautique pour Mac, ça fait bizarre...

Je cherche une liseuse pour lire des documents Word pour Mac. Il me semble que nous sommes dans le cadre de la bureautique, non ?

Coup d'oeil peut faire l'affaire (un peu basique) : il suffit de sélectionne l'icône du document et d'appuyer sur la barre d'espace.

Aperçu est nettement plus complet et permet d'ouvrir de façon plutôt satisfaisante tous les documents .doc et .docx.

Etant donné que tout ça est inclus dans Mac OS X et qu'on peut facilement le mettre en oeuvre, peux-tu préciser en quoi ces solutions ne te conviennent pas, quels sont les problèmes que tu rencontres ?

Je cherche une liseuse pour lire des documents Word pour Mac. Il me semble que nous sommes dans le cadre de la bureautique, non ?

C'est le paragraphe parlant du Kindle qui m'a poussé à poser la question.
Et vu qu'Aperçu et Coup d'œil peuvent lire les .doc.

Il semble que le mot "liseuse" soit inconnu ici ou que je suis au mauvais endroit !

Où faut-il poster ma question pour savoir quelle "liseuse" ( c'est-à-dire lecteur de E.book type Kindle) est capable de lire simplement un fichier Word ?

C'est pas tellement que le mot liseuse soit inconnu, c'est qu'il ne s'applique pas sur Mac à un document Word. En soi, on ne peut pas lire un document Word comme un eBook tout simplement parce que ce n'est pas un eBook mais un document Word. Par contre, on peut parfaitement considérer que Coup d'oeil ou Aperçu se comportent "presque comme des liseuses" de documents Word (d'où les réponses) sur Mac.

A priori, c'est généralement Calibre qui est recommandé sur Mac. S'il s'agit de trouver un appareil qui soit capable de lire des documents Word mais qui soit portable, alors ce n'est plus de Mac qu'il est question (contrairement à ce que tu dis dans ton premier message). Peut-être d'iPhone ou d'iPad (qui peuvent lire des documents Word, mais sont-ce suffisamment des liseuses ?) En tout cas, ça ne relève alors pas de ce forum qui traite d'applications bureautiques sur Mac (et peut-être pas du tout des forums de MacGénération) ?

Bref, fais une description précise de ce que tu veux faire, tu obtiendras des réponses plus précises, en quelque sorte... ;)

Dernière édition:
Je croyais avoir été clair en disant que je souhaitais lire mes fichiers Word sur une liseuse type Kindle et non sur l'écran de mon ordinateur qui me fatigue et aussi pour éviter des impressions inutiles.

Et je demandais quelle liseuse était la plus pratique. Je ne peux exprimer de format puisque je cherche un choix de liseuse dont peut dépendre le format !

Je sais juste que certaines liseuse exige un envoi par mail ( lourd!) et que d'autres lisent...mal !

Oui, bon, ben ça n'a aucun rapport direct avec les Mac ni avec les différents forums de MacGénération, sur lesquels on cherche tout de même a priori le lien avec Mac OS X, Apple... On ne peut donc pas rajouter grand chose ici, si ce n'est rappeler que, côté Mac, Calibre permet de créer des fichiers ePub à partir des documents Word (si c'est ce que tu appelles "passer par des impressions", alors ça ne te conviendra pas).

Il existe aussi des liseuses qui permettent de lire directement les fichiers Word mais ce n'est pas l'objet de MacGénération et il n'y a pas de forum qui soit dédié à ces appareils ici. Donc on ferme et on est au regret de devoir te renvoyer vers les recherches sur internet (mais il semble qu'on trouve assez facilement tout de même)...

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.