Cette capture est bien celle où j'ai les problèmes de visibilité. Sur ma session principale c'est bien trop clair et on ne voit pas les colonnes et très mal les outils ce qui n'est pas le cas avec la même capture mais sur une session secondaire.Bonjour après ton clean install comment rapatrie tu tes applications et fichiers ?
Donc c'est bien un problème de réglage d'écran car le screenshot sur un écran corectement réglé est parfaitement lisible et contrasté.
Il faut intervenir au niveau du calibrage d'écran dans Preferences Système/Moniteur
Essaie déjà de sélectionner un profil d'écran dans ceux qui sont proposés (le même que celui qui est sélectionné par défaut dans la session où tu n'as pas de problème de lisibilité serait un bon début...)
Salut. Mon profil était LCD couleur. Je viens de passer sur iMac cela ne change rien quant à la lisibilité des fenêtres mais par contre le couleurs sont moins saturées donc des fonds d'écran plus réalistes. mais toujours pas de colonnes, des outils difficiles à cerner etc. À devenir dingue alors que sur l'autre session tout va très bien.
Bonjour après ton clean install comment rapatrie tu tes applications et fichiers ?
Mouais, ce qui est curieux qu'en faisant une clean install ou une réinstallation par dessus que les paramètres des Préférences Sytème ne soient pas mis à zéro.La clean install a été faite lorsque je suis passé à el capitan et une seconde fois quand j'ai vu mes problèmes.
Je pense que c'est son assistance de migration qui lui remet de mauvais fichiers , vue que dans une session invité , en démarrant en externe sur une partition vierge tout se passe bienMouais, ce qui est curieux qu'en faisant une clean install ou une réinstallation par dessus que les paramètres des Préférences Sytème ne soient pas mis à zéro.
Et curieusement dans une session Invité tout va bien ?
Ca fait 9 mois qu'il n'est pas repassé.Je viens de tomber sur ton message et je m'aperçois que je n'y avais pas répondu. Toutes mes excuses.
Je suis passé sur 10.11.6 avec une "clean" et je galère un peu mais petit à petit ça prend forme. Pour la luminosité je viens de suivre ton conseil et je verrai ce que ça donne.