Liste dans cellule Excel

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
454
9
90
NÎMES
Salut à tous.

J'aimerais pouvoir créer dans une cellule une liste de choix. Ex. : CB, chèque, espèces

Étant très limité dans mes connaissances, je fais appel à votre compétence et à votre complaisance.
Un grand merci d'avance.

Bonsoir, pourrais tu donner quelques infos supplémentaires sur ce que tu voudrais faire ?
Merci

Bonsoir, pourrais tu donner quelques infos supplémentaires sur ce que tu voudrais faire ?

Ça:
inserer-liste-deroulante-documents-excel-L-1.png

Merci

Tout d'abord, un grand merci à ceux qui ont bien voulu me lire :p

Soit une colonne destiné à enregistrer le moyen de paiement de clients. Comme dans un logiciel de BDD, je voudrais pouvoir dans chaque enregistrement permettre à l'utilisateur de faire défiler une liste :
CB
chèque
espèces

On clique sur le mot et basta !

Bonne soirée

---------- Nouveau message ajouté à 20h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

Auquel cas, une petite recherche google : résultat :)

MERCI
MERCI
MERCI

Quelle communauté, ces macintocheux :)

En complément de ce qu'indique l'aide (plutôt adaptée aux version Windows récentes), rappelons qu'on peut aussi obtenir cette fonction par le menu "Données" > "Validation…"

Par ailleurs, quand il s'agit d'une liste simple et a priori pas destinée à évoluer comme c'est le cas ici, on n'est pas obligé de mettre dans la source une plage de cellules, on peut se contenter de mettre directement les valeurs, séparées par des points-virgules. Dans l'exemple présent, tu peux y taper tout simplement : CB;Chèque;Espèces

Par ailleurs, une bonne habitude à prendre, lorsque la liste est constituée sur une plage de cellules, c'est de la mettre au dessus de la base de données qui va l'exploiter. Le réflexe est souvent d'aller la planquer loin sur la droite, mais dans ce cas, si on trie les données, adieu la liste de validation.

Si on veut cacher la liste, il suffit de positionner correctement les volets, puis scroller jusqu'à ce que les titres des données soient en prelière ligne, et enfin, figer les volets.

Une autre façon de faire est de mettre tout ce qui est "paramètres" (dont les listes de validation) dans un onglet spécifique de la feuille de calcul

Une autre façon de faire est de mettre tout ce qui est "paramètres" (dont les listes de validation) dans un onglet spécifique de la feuille de calcul
Oui, pour ma part c'est généralement comme ça que je procède. Et, une fois que tout est calé, je masque la feuille "Paramètres" pour ne plus être embêté. Ne pas oublier que lorsqu'on fait référence à une plage sur une autre feuille, il faut que ce soit une plage nommée.