Liste des alarmes dans iCal

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 690
100
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous
Je souhaite supprimer la liste d'alarmes que me proposes Ical quand je clique dans un_évènement>alarme>aucune. Au fil du temps le nombre d'alarmes que j'ai utilisées est mémorisé et en grande partie inutile pour l'avenir, en outre c'est difficile dans la liste de retrouver celles que j'utilise le plus souvent. Est-ce une info contenue dans une plist? et si quelqu'un savait laquelle je suis preneur.
Merci d'avance

Bonjour,

Ils sont dans les propriétées "Items x" de la propriétée "PersistentMenu-lastUsedAlarms" du fichier "com.apple.iCal.plist" du dossier "Preferences"

Merci, j'ai bien trouvé "com.apple.iCal.plist", mais je ne me sens pas trop à l'aise à l'idée de tripoter à l'intérieur de la liste absconse de lettres et de chiffres qui composent ce fichier :rose:
Si je le mets à la corbeille, y en aura-t-il un nouveau de créé automatiquement et est-ce que je ne risque pas de perdre mes autres données d'Ical?

En tout cas merci pour ta réponse :zen:

Il faut l'ouvrir avec un éditeur de texte capable de lire un fichier PLIST au format binaire, comme TextWrangler.

Sinon, aucun problème pour tes données en supprimant le fichier "com.apple.iCal.plist".

Mais, pour garder tes autres préférences ICal, tu peux supprimer que la propriété "PersistentMenu-lastUsedAlarms" :
Quitte iCal
Dans l'application "Terminal", copie et colle ce code dans la fenêtre et presse la touche "Entrée".
Bloc de code:
defaults delete com.apple.iCal PersistentMenu-lastUsedAlarms
Ouvres iCal.

Merci beaucoup, je suis passé par le terminal et ça fonctionne du tonnerre :)