Liste des E-Mail

Martin123

Membre actif
20 Juillet 2004
182
3
77
Bonjour à tous,

J'aimerai pouvoir mettre dans dans un fichier Word la liste (les entêtes sans les corps) des E-Mail envoyés à telle personne entre deux dates.
Sélectionner les E-Mail je sais faire mais c'est les mettre dans word ou autre d'ailleurs ou je coince!

Existe-t-il un moyen simple ou non de faire ceci?

D'avance merci.

??? Un simple copier coller devrait faire non? où alors je n'ai pas compris la question.

RQ: sinon tu sais il y a les dossiers intelligent dans mail.... qui permet de classer ces e-mails....

??? Un simple copier coller devrait faire non? où alors je n'ai pas compris la question.

RQ: sinon tu sais il y a les dossiers intelligent dans mail.... qui permet de classer ces e-mails....

Merci pour ta réponse,

Les mails en question sont classés dans des dossiers intelligents. Mais quand j'imprime, ce que je viens de tester il m'imprime l'intégralité du mail, entête et corps. Je n'a besoin que de l'entête (genre
De : MacGeneration <forums@macg.co>
Objet : Réponse dans la discussion « Liste des E-Mail »
Date : 4 août 2010 14:48:34 HAEC
À : Tartemolle jean-Patrick@..... .fr)
Dans mon cas je dois imprimer 879 E-Mail... !
Voilà l'essence de ma question ?

D'autres idées?
D'avance merci

Pour ce genre d'utilisations, un AppleScript (ou Automator ?) devrait convenir.

En cherchant un peu sur l'internet, tu devrais trouver des scripts dont tu peux t'inspirer (c'est comme ça que je procède en général quand j'ai un besoin particulier). Peut-être à partir de Export Messages, par exemple...

En cherchant un peu sur l'internet, tu devrais trouver des scripts dont tu peux t'inspirer (c'est comme ça que je procède en général quand j'ai un besoin particulier). Peut-être à partir de Export Messages, par exemple...

Merci pour ta réponse, la suggestion m'apparaît vraiment intéressante, mais je manipule tellement mal Automator que cette idée ne m'avait pas effleurée !

J'essais de comprendre ton lien et reviens vers toi si ca coince ou pour te remercier !

Je ne sais pas si j'ai bien compris tes besoins mais si c'est juste avoir l'image des entêtes pour les envoyer à quelqu'un tu peux faire ça : tu entre dans ta boîte envoyés et en haut dans "rechercher" tu mets l'adresse mail de la personne en question. Cela fera afficher seulement les mails que tu as envoyé a cette personne avec les de: à: objet: date: après tu ouvres "capture" dans "applications/utilitaires) et tu fais une capture avec la "sélection" de ta liste dans la fenêtre mail avec la liste de tes mails envoyés à cette personne. Voilà en trois minutes tu auras une image JPG que tu pourras envoyer à qui tu veux. J'espère que ce soit ça dont tu a besoin. Bonne soirée :zen:

Pas mal non plus ta méthode, je teste et reviens vers vous probablement demain.

Merci
Cordialement

MàJ en fait tu fais une capture de ce qui visible à l'écran comme le fait le raccouci cmd + shift + 4 et ça depuis le système 6 (Me... ca ne me rajeunit pas), je veux l'impression de toute la liste pas seulement la partie visible.
Désolé mais ta réponse servira certainement à qqu'un d'autres.

Tu vas me prendre pour un boulet de chez boulet mais comment on fait pour activer le menu script dans E-Mail ? Pardon !!!!

Cdlt

dans E-Mail ?
Bonsoir,

E-Mail je ne connais pas, si c'est l'application "Mail" :
Essaie ce script AppleScript
Bloc de code:
property rc : return
set t_texte to ""

tell application "Mail"
	repeat with i in (get selection)
		set t_texte to t_texte & my getNormalHeaders(all headers of i)
	end repeat
end tell
tell application "Microsoft Word"
	make new document
	set content of text object of active document to t_texte
end tell

on getNormalHeaders(t)
	if paragraph 5 of t starts with "Répondre à :" then
		tell t to return "" & paragraph 1 & rc & paragraph 4 & rc & paragraph 2 & rc & paragraph 3 & rc & paragraph 5 & rc & rc
	else
		tell t to return "" & paragraph 1 & rc & paragraph 4 & rc & paragraph 2 & rc & paragraph 3 & rc & rc
	end if
end getNormalHeaders

Tu vas me prendre pour un boulet de chez boulet mais comment on fait pour activer le menu script dans E-Mail ? Pardon !!!!

Cdlt

Ma question est si lourde (co...) que ça ?

Un petit Up

---------- Nouveau message ajouté à 12h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h34 ----------

Bonsoir,

Bloc de code:
set t_texte to ""

tell application "Mail"
	end repeat
end tell
	make new document
end tell

on getNormalHeaders(t)
		tell t to return "" & paragraph 1 & rc & paragraph 4 & rc & paragraph 2 & rc & paragraph 3 & rc & paragraph 5 & rc & rc
	else
		tell t to return "" & paragraph 1 & rc & paragraph 4 & rc & paragraph 2 & rc & paragraph 3 & rc & rc
	end if
end getNormalHeaders

Merci pour ta réponse mais j'utilise ceci comment avec automator ?

Chui un vrai boulet ...
D'avance merci

j'utilise ceci comment avec automator ?
A priori, un AppleScript s'utilise avec l'éditeur AppleScript que tu trouves dans le dossier "AppleScript" qui est dans /Applications.

Tu colles la totalité du code dans la fenêtre qui t'est proposée et tu as ton script tout fait. Il te restera à l'enregistrer avec un nom caractéristique pour pouvoir l'exécuter après avoir sélectionné dans Mail les messages dont tu veux faire une liste.

Pour plus de précisions sur AppleScript, son fonctionnement et ses possibilités, ne pas hésiter à faire une recherche, par exemple avec des sites comme celui-ci ou celui-là...

Merci pour la réponse,

Chui vraiment un boulet mais je n'ai pas de dossier Applescript ni dans Application ni ailleurs et c'est bien la mon PB. Pourquoi n'ai je pas ce dossier. J'ai fait une instal standard de Snow Leo sans trop cherché à comprendre. Comment faire pour rattraper la bourde ?

Désolé mais remerciements
Cordialement

... regarde dans : ta petite maison/bibliothèque/scripts ;) pour le dossier "scripts" et dans "application" normalement tu dois avoir l'éditeur de scripts dans un dossier appelé "ApplesScript" !

tape Utilitaire AppleScript dans la recherche du finder ... cela devra te montrer l'appli en question.

... regarde dans : ta petite maison/bibliothèque/scripts ;) pour le dossier "scripts" et dans "application" normalement tu dois avoir l'éditeur de scripts dans un dossier appelé "ApplesScript" !

tape Utilitaire AppleScript dans la recherche du finder ... cela devra te montrer l'appli en question.

Eh bien oui, la petite maison est vide...

Mais dans utilitaire j'ai trouvé éditeur Applescript !

Merci beaucoup je peux commencer à bosser ...

Bonsoir,

Bloc de code:
set t_texte to ""

tell application "Mail"
	end repeat
end tell
	make new document
end tell

on getNormalHeaders(t)
	else
	end if
end getNormalHeaders

Je viens de me remettre à l'ouvrage, ton script fonctionne à merveille.
Mille mercis
Cordialement