Liste des problèmes du nouveau MacBook

bernacouri

Membre confirmé
31 Juillet 2008
40
0
Bonjour,

J'aimerai m'acheter le tout nouveau MacBook à 1200€. Toutefois je crois savoir que c'est la première version et j'aimerai savoir s'il y a problèmes, bugs (au niveau des touches ou de l'ordi lui-même, de l'écran, etc) sur cette version.

Autrement dit, dois-je attendre une révision ou tout va bien ?

Que je sache, le MB Blanc de la précédente génération a toujours eu le probleme de fissure/craquelure et Apple n'a pas changé de plastique ou de systeme d'aimants pour pallier a ce probleme ... donc je ne pense pas que les futur REV aille dans ce sens.
Ce sera niveau hardware mais pas forcement esthetique.

+1
Je ne pense pas qu'Apple va faire une révision de sa chaîne de production. Ils n'ont pas que ça à faire.
Et les problème que tu as pu lire dans les posts émanent souvent de gens qui ont des problèmes pour justement essayer de trouver des solutions. Les gens qui n'ont pas de problèmes, c'est-à-dire l'énorme majorité, ils se contentent de vivre leur vie, tranquillement, et de profiter de leur joujou :)

Je pense que tu peux te lancer

Bah justement je n'ai pas vu grand chose sur les autres sujets. C'est pour cette raison que j'ai crée ce sujet, pour tous les référencer s'il y en a.

Même quand il y a des pixels morts, les prochaines séries de production auront le problème ?

Pas de souci!
Au lieu de chercher la petite bête fais toi plaisir!

Achète un MB.

Même quand il y a des pixels morts, les prochaines séries de production auront le problème ?

Les pixels morts sa existe depuis que les écrans LCDs existe.

Et sauf si un nouveau procédé de fabrication est découvert pour garantir à 100% qu'aucun écran LCD produit n'ai de pixel mort, il y aura toujours quelques exemplaires d'écran avec des pixels morts, que ca soit dans les séries et machines produites par le passées ou celle produites dans l'avenir.

Donc oui toutes séries de production d'un écran LCD, que ca soit ceux des MacBook ou n'importe quels autres écran, sont susceptible d'avoir des exemplaires produit avec quelques pixels mort. Et ca n'est pas prêt de changer.

Sur mon Macbook alu les touches "F" son un peu de travers elles sont plus enfoncées sur leur côtés gauches.

Mais bon rien de vraiment gênant ! ;)

Sur mon Macbook alu les touches "F" son un peu de travers elles sont plus enfoncées sur leur côtés gauches.
Mais bon rien de vraiment gênant ! ;)
Rien de bien gênant ! ... ok ! mais est-ce que ton fric ou ton chèque était aussi "de travers" quand tu l'as payé ?????
Tu as payé 100 %, exige 100 % de qualité...!!!! et surtout d'Apple !;)

• J’aime
Réactions: BS0D
Rien de bien gênant ! ... ok ! mais est-ce que ton fric ou ton chèque était aussi "de travers" quand tu l'as payé ?????
Tu as payé 100 %, exige 100 % de qualité...!!!! et surtout d'Apple !;)

100% d'accord avec toi.

Problème plus ou moins fréquent :
1.Touches de travers. (les deux modèle de chez surcouf daumesnil ont également les touches de travers...)
2.Bug d'affichage sous safari/firefox
3.Bug avec 4Go de RAM (2Go aussi?) blocage du système
4. le reste (que j'ai oublié) sur www.macg.co

JB, qui a acheter un MB 2.4gh 4Go RAM.... qui devrait pas arrivé avant Mardi prochain.....

Après quand je dis que les touches sont de travers c'est vraiment très léger et ça me dérange pas du tout. De plus je n'ai pas envie de faire un échange au risque de me retrouver avec un macbook avec un autre problème plus gênant (pixel mort ...)

Le produit parfait n'existe pas. Si chacun de nous inspectait avec minutie son macbook on trouverait tous une imperfection.

Je me prends pas la tête avec ça, je profite c'est tout. ;)

Après quand je dis que les touches sont de travers c'est vraiment très léger et ça me dérange pas du tout. De plus je n'ai pas envie de faire un échange au risque de me retrouver avec un macbook avec un autre problème plus gênant (pixel mort ...)

Le produit parfait n'existe pas. Si chacun de nous inspectait avec minutie son macbook on trouverait tous une imperfection.

Je me prends pas la tête avec ça, je profite c'est tout. ;)

Tu peux pas prendre une photo qu'on puisse voir à quoi ressemble réellement le problème...
Merci.

Chez moi toutes les touches sont de travers : surtout de la touche esc à F12 !
Elles sont toutes penchées vers la gauche ! :eek:

Mais bon à force de taper dessus je vais bien les rééquilibrer :D

Sinon : quand ma batterie est arrivée à 0% il ne s'est pas mis en veille, il s'est coupé, pour le relancer j'ai du appuyer sur le bouton de démarrage et j'ai eu un voile blanc puis une reprise du système ? normal ?

Et quand je reviens de bootcamp le click sur trackpad ne fonctionne plus et je suis obligé d'aller dans les prefs pour décocher / cocher la case ;)

Sinon il est parfait :)

• J’aime
Réactions: divoli
Sinon : quand ma batterie est arrivée à 0% il ne s'est pas mis en veille, il s'est coupé, pour le relancer j'ai du appuyer sur le bouton de démarrage et j'ai eu un voile blanc puis une reprise du système ? normal ?

Le voile blanc puis la reprise du système c'est la mise en veille profonde. Mais normalement, quand la batterie est vide, le voyant de mise en veille se met en marche un moment sans possibilité de rallumer l'ordinateur tant qu'on ne l'a pas branché sur secteur. Une fois la batterie trop vide pour alimenter le témoin de mise en veille, ça se coupe et quand la mise sur secteur est faite et l'ordinateur ouvert ça reprend le système où il en était en sortant de la mise en veille profonde (un voile blanc avec une barre d'avancement en bas).

Voilà pour ce que je sais.

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Je viens d'essayer pour la photo mais comme c'est très léger on voit rien. Il faut vraiment le voir de près en penchant légèrement en arrière le macbook.