Liste des problèmes du nouveau MacBook

Moi j'ai un soucis étrange (je crois pas que ça vienne du MacBook mais je n'ai jamais eu ce soucis sur aucun autre Mac) avec les icones.

Lorsque j'essaie de coller une icone (au format icns) sur une fenêtre d'information (pomme+I) du disque dur, la nouvelle icone n'apparaît pas et j'ai à la place une icone symbolisant les fichier inconnu...

Je viens d'aller voir les MB Alu ce matin à iCLG Lyon et à la Fnac, les deux avaient le soucis des touches penchée, mais franchement ça ne se voit pas si on ne le sais pas et je ne juge vraiment pas ça comme un problème de fabrication.

Par contre celui de iCLG avait le cache de la batterie qui était enfoncé d'un coté, ce qui rend le fond de l'ordinateur pas parfaitement plat, je ne sais pas si c'est sur ce topique ou celui des premières impressions du MB Alu, mais une personne avait ce même défaut que je trouve pas terrible...

Faudrait penser à arrêter de généraliser.
Je ne tiens pas à défendre Apple plus que de raison, mais ce genre de raccourcis douteux à tendance à m'hérisser les poils. Ce n'est pas par ce que quelques MacBook blanc ont eut des soucis de fissures qu'il faut débarquer ici, sans rien connaître du sujet et affirmer bien fort que tous les macbook ont leur coque qui se fissure.
J'ai un macbook blanc depuis près de 2 ans, je n'ai pas était particulièrement tendre avec lui et je n'ai aucun soucis de craquelure. Et je ne penses pas être le seul dans ce cas.

Donc halte au trollisme et à la propagande pas vrai.

idem : aucune craquelure, ni fissure
pas de pixel mort
tout roule (MacBook blanc de janvier 2007)

bonjour a tous, alors voilà faites le test s'il vous plait car moi j'ai un réel soucis avec le macbook aluminium 2,4ghz

donc en faite, quand il est branché au secteur, et que je touche le macbook (ou même quand j'ai mes mains tout prés au dessus) et bien je reçois du courant, au bout de quelques minutes mais mains son engourdies..

et quand je suis torse nu et que ma copine me touche le dos elle reçoit "un peu de courant", le bout de ses doigts vibrent un peu en quelque sorte..

ne vous moquez pas et faite le test pour savoir si je suis le seul ou pas..

ce qui est hallucinant c'est que je n'est même pas besoin de toucher le macbook pour ressentir cela, mes mains à quelques centimètres suffisent.

j'attends patiemment vos retours, merci

C'est un classique sur les châssis alu... Avec une petite recherche, tu devrais en savoir plus.

oui mais ça fait quoi? il y a un moyen de contourner ce problème?
parce que c'est quand même un comble de ne pas pouvoir travailler sur un macbook branché sur secteur... !

j'attends vos conseils, merci

tu parles d une réponse.

aides le vraiment plutot que de faire craore que tu sais quelque chose.

Je crois que tu sais rien et que tu te la joues.

J'ai lu sur ce forum ou sur un autre que si tu ne branchais pas via la rallonge, tu avais cette sensation, et d'autre parlait meme que si ta prise electrique ne disposait pas de la terre, alors tu avais cette sensation.
C'est normalement inhérent a tous les macbook alu, (meme si les autres ne l'avoue pas)

J'ai lu sur ce forum ou sur un autre que si tu ne branchais pas via la rallonge, tu avais cette sensation, et d'autre parlait meme que si ta prise electrique ne disposait pas de la terre, alors tu avais cette sensation.
C'est normalement inhérent a tous les macbook alu, (meme si les autres ne l'avoue pas)

c'est gentil de m'aider, en temps que nouveau switcher j'apprécie de pouvoir trouver de l'aide au sein de cette nouvelle communauté :)

malheureusement je n'est vraiment pas de chance alors... car je l'utilise avec la rallonge sur une prise terre :(

• J’aime
Réactions: chupastar
tu parles d une réponse.

C'est quoi ton problème ? :mouais: Une incapacité notoire à respecter l'orthographe et donc une totale impuissance devant la fonction "recherche" ? :D

c'est gentil de m'aider, en temps que nouveau switcher j'apprécie de pouvoir trouver de l'aide au sein de cette nouvelle communauté :)

malheureusement je n'est vraiment pas de chance alors... car je l'utilise avec la rallonge sur une prise terre :(
J'en reviens à la recherche. Sauf erreur, de nombreuses pistes ont été soulevées sur les forums.

La prise a peut être la fiche de la terre, mais est elle correctement cablé et donc effectivement relié à la terre, j'en doute.

Perso je vois la différence. Quand je suis branché sur une prise effectivement correctement relié à la terre, aucune sensation de courant electrique sur la coque. Par contre si la prise n'a pas de fiche terre ou n'est en réalité pas relié à la terre, là il y a un petit courant electrique dans la coque.

J'avais déjà ca quand j'avais un PowerBook G4 qui avait aussi une coque en Alu.

tu parles d une réponse.

[mode karadamol=ON <=> mode Troll=ON]
Tu parles d'un post. Tu ferais mieux de passer ton temps à des choses plus utile que de parler pour ne rien dire.

Je crois que n'as rien de mieux à faire et que tu viens t'amuser à troller ici pour passer le temps.
[/mode]

Faudrait penser à arrêter de généraliser.
Je ne tiens pas à défendre Apple plus que de raison, mais ce genre de raccourcis douteux à tendance à m'hérisser les poils. Ce n'est pas par ce que quelques MacBook blanc ont eut des soucis de fissures qu'il faut débarquer ici, sans rien connaître du sujet et affirmer bien fort que tous les macbook ont leur coque qui se fissure.
J'ai un macbook blanc depuis près de 2 ans, je n'ai pas était particulièrement tendre avec lui et je n'ai aucun soucis de craquelure. Et je ne penses pas être le seul dans ce cas.

Donc halte au trollisme et à la propagande pas vrai.

Idem pour mon MacBook d'octobre 2007, aucune fissures.
Et puis souvent les rev B améliorent les choses (je l'ai vu avec l'Imac rev A de ma mère et le mien Rev B).
On peut parler de défauts de jeunesse.

Idem pour mon MacBook d'octobre 2007, aucune fissures.
Et puis souvent les rev B améliorent les choses (je l'ai vu avec l'Imac rev A de ma mère et le mien Rev B).
On peut parler de défauts de jeunesse.

Le mien d'octobre 2007 n'a rien non plus. Et je persiste à dire que c'est l'utilisation du propriétaire qui joue sur les "défauts" du MB blanc. J'ai toujours fais attention en fermant mon MB (sans en faire trop, il est pas en sucre non plus) et je n'ai jamais eu de problème.

Il y'a 6 MB blancs dans ma classe, et il n'y en a qu'un qui a des problèmes de coque fissurée...

C'est un de mes amis qui ferme son écran plus brusquement que les autres et... comme par hasard... sa coque est fendue.

Après vous me direz que tous ceux qui ont eu leur coque craquée ne sont pas des brutes... mais je vous répondrais que de prendre son MB à deux mains (bien que ça m'arrive très souvent de le saisir d'une main) et de fermer l'écran de manière à l'accompagner vers le clavier plutôt que de lui donner de la vitesse et attendre que l'energie cinétique fasse le reste, allongeront la vie de votre MB ;)

je remonte un petit peu ce sujet pour preciser que ce problème est vraiment troooooop chiant, je ne pas rester longtemps sur le macbook et c'est insupportable, personne n'a d'idée?

merci

Pour le courant electrique ?
Branche ta rallonge sur un prise qui a bien la terre dessus (style dans les pieces d'eau) et c'est bon.
Sinon tu aura toujours cette sensation.