Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

Bah moi je joue qu'avec la 9400M en faite sous WOW ca passe tranquille en mettant tout éléve mais c'est wow xD.
Et j'ai activé la 9600GT j'ai pas vu de différence perso.
dans les deux cas il chauffe.

Après sous XP obligé de prendre la 9600GT donc ca chauffe direct, mais ca tourne bien, et j'ai d'ailleurs remarqué après trois semaines de virtualisation que Vista tourne mieux que XP en natif en virtualisation c'est kif kif.

alors pour le bruit c'est normal... tant mieux !
ordimans, pour régler le problème des laguage (?) de VLC, il suffit de modifier le cache fichier, qui est à l'origine à 300ms (Préférences > All > Lecture et Codecs > Module d'Accès > Fichier > et la tu modifies, moi je l'ai mis à 900, si tu met une trop grande valeur, lorsque tu mettras pause pendant un film, il y aura un (trop) long moment entre le moment ou tu appuis sur pause et ou le film se mettra en pause).

pour la carte graphique, en effet j'ai ce soucis... j'attend aussi une communication de la part d'Apple et au moins la 10.5.6 que j'espère pour cette semaine :rose:

J'ai reçu mon MBP de remplacement tout à l'heure. Tout content j'ouvre le carton.
Et là, je m'aperçois que la boîte a déjà été ouverte, puis rescellée par la suite :mad::mad:.
J'ouvre quand même, puis m'aperçois qu'il y a déjà une bonne quantité de traces de doigts à l'intérieur.
J'ouvre le MBP, j'inspecte, il y a plusieurs accrocs, dont quelques uns partis car c'était de la colle.
Je vois alors une mini bosse entre le trackpad et le clavier sur la coque :mad:.
Je me décide ensuite d'allumer le mac, et la l'installation de mac os x débute normalement.
Quand même en colère :mouais::mad: j'appelle de suite le service client. Je fais alors mon récit ci-dessus au gars.
Il me demande de regarder s'il y a déjà eu des cycles de charge pour vérifier s'il est neuf.
La batterie est bien neuve. Il me demande ensuite de lui donner le n° de série du MBP. C'est bien un neuf.
Alors quoi? WTF??! C'est quoi ce foutu bordel M.Apple??!!
Ayant piqué ma gueulante, il me propose 80€ si je garde la machine. Je lui réponds que je ne garderai pas cette machine.
Alors là, il me propose le remboursement. Mais ayant acheté avec le MBP un iPod nano,
je ne pourrais plus être remboursé de ce dernier. Je refuse et je lui demande un autre échange.
Il m'a alors demandé de lui envoyé des photos pour valider un nouvel échange, ce que j'ai fais de suite (vers 15h).
Et voilà ou j'en suis. J'attends sa réponse.
:mad::mad:

ca craind vraiment vu le prix de la machine. Peut etre c etait un exemplaire destiné pour le refurb plus tard mais ils se sont plantés

Comme tu le dis, vu le prix, j'estime pouvoir faire mon chieur ! :cool:

@Benjamin : j'ai finalement pu faire mon test ;)
MBP 15" Unibody (:coucou: Le_iPodeur ;))
MBP 17" (Late 2006)

L'unibody déclenche bien plus rapidement :zen:
Ca reste un truc fait a l'arrach', mais ca permet d'avoir une idée quand même ;)

La remballe est classique chez les fabricants d'ordinateurs quand il s'agit de remplacer des PC défectueux, c'est pour ça que la seule solution sûre est de faire jouer son droit de rétractation.

Bonsoir,

Par curiosité, comment fait-on pour connaître le nombre de charges de la batterie d'un MBP ?
Merci d'avance.
:)
Tu vas dans le menu "Pomme" en haut à gauche :
A propos de ce Mac - Plus d'infos... - section Matériel - Alimentation

La remballe est classique chez les fabricants d'ordinateurs quand il s'agit de remplacer des PC défectueux, c'est pour ça que la seule solution sûre est de faire jouer son droit de rétractation.
Donc tu penses qu'ils vont me refiler un refurb au prochain remplacement ?

Comment sais-tu que tu as eu un neuf? Si ta batterie a déjà été utilisée je pencherais plutôt pour l'inverse.
Sinon est-ce que comme moi ta boîte a été rescellée une 2ème fois?

Comment sais-tu que tu as eu un neuf? Si ta batterie a déjà été utilisée je pencherais plutôt pour l'inverse.
Sinon est-ce que comme moi ta boîte a été rescellée une 2ème fois?

Aucune idee, et je n'ai pas vu de traces suspects sur la boite.

Mon MBP fonctionne correctement (pour le moment), il ne chauffe pas et ne plante pas. C'est ca l'important pour moi. les 8 cycles de la batterie, c'est pas tres grave...:)

On commence à voir ici ou là des sites qui relaient un problème au niveau de la 9600 lié à priori à un problème de surchauffe (voir ici pour sujet original)

Certains par ici ont rencontré ce problème ? A contrario, d'autres jouent ils sans problème sur leur mbp avec la 9600 ?

De mon côté, je ne joue pas mais j'ai déjà utilisé la 9600 à plusieurs reprises (notamment pour la tester) sans soucis. De la vidéo, montage, lecture, 3D etc... qui n'a pas posé de soucis. Je confirmerai ça lorsque je m'attaquerai à des rendus 3D bien lourds.

Comme quoi c'est pas toujours avantageux de le changer pour une petit défaut.

Moi quand j'ai déballé, il faisait déjà froid à l'époque ca m'a permis de voir des petites traces de doigts sur l'écran et sur le dessus.

Mais c'est normal suffit quel e gars qui le mette en boîte ait les mains pas très propres et boum un coup de froid et de gèle et on voit tout.
Mais je me suis pas inquiété plus que ça.

On commence à voir ici ou là des sites qui relaient un problème au niveau de la 9600 lié à priori à un problème de surchauffe (voir ici pour sujet original)

Certains par ici ont rencontré ce problème ? A contrario, d'autres jouent ils sans problème sur leur mbp avec la 9600 ?

oui, call of duty 4 injouable avec la 9600M GT !

Non non le premier que j'ai reçu et qui marche nikel chrome.
Et je lui en fais voir de toutes les couleurs je peux vous le dire, nombreux camarades ne peuvent pas en ffaire autant avec leur machine.
Car Mac Os X qui tourne avec la suite office, safari, vlc, itunes (sans forcément lire mais j'oublie de les fermer complètement)
XP virtualisé deux fois, un avec wow qui tourne avec VM Ware.

je switche entre les écrans bah je peux vous dire ca chauffe.

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec ma carte graphique. J'en aurais pourtant fait beaucoup:
crysis, call of duty 4, tomb raider underworld, pes 2009, trackmania, bref j'en passe, et toujours pas de problème.
Enfin bon je le rends vendredi, je testerai sur l'autre que je dois rendre aussi (oui j'en ai 2 chez moi depuis lundi:)).
Le troisième n'est pas encore arrivé, mais je vous tendrai au courant ;):D