Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

D'après ce que j'entends, y'a généralement aucun soucis, par contre les seuls qui ont un problème se choppent tous les soucis sur la gueule.
En tout cas, merci aux volontaires désignés, moi ça roule :p
 
Un avoir que tu estimerais à combien?


Par expérience, ne t'attends pas à des 100 et des 1000 sur un geste commercial de la part d'Apple… Ta demande refusée d'un iPhone ne me surprend pas.

Suite à de nombreux déboires sur un Macbook blanc, décollement de la coque, changement inverter, écran, topcase, clavier, et finalement un rétroéclairage foireux toujours pas résolu (scintillements), au bout de 6 mois et moult coups de fil au service relation clientèle, Apple m'a repris la machine remboursée au prix d'achat et j'ai demandé un geste commercial pour l'immobilisation de celle-ci (sur 6 mois, la moitié environ en SAV). J'ai eu droit à un iPod Shuffle (à l'époque valeur : 90 Euros)…

Mais peut-être tu seras un meilleur négociateur que moi… ;)
 
Je pense demander une 2ème batterie ou un applecare, plausible?
 
Je pense demander une 2ème batterie ou un applecare, plausible?

Je pense que ça va être difficile. Pour information, j'avais soumis un disque externe (d'une valeur 150 euros environ) en vente sur l'Apple Store, on m'avait répondu que cela ne pouvait être que du matos Apple… En général, c'est iPod…
Mais bon, tu proposes et tu verras bien, c'est pas ici que tu auras ta réponse.
 
Ben, ce qu'il propose sont des produits Apple :p

J'ai bien vu oui, seulement c'était une info supplémentaire si jamais son choix s'orientait vers un autre produit disponible sur l'Apple Store.
Dans mon cas, le service relation clientèle m'avait tout simplement proposé de choisir ce qui pouvait m'intéresser sur l'Apple Store et donc j'avais choisi ce disque avant que l'on me signale que cela ne pouvait être qu'un produit estampillé Apple.
Pour l'Applecare offert, j'y crois pas trop par rapport à la valeur de celui-ci… Bref comme déjà dit, ne pas s'attendre à un miracle.
 
Pour l'Applecare offert, j'y crois pas trop par rapport à la valeur de celui-ci… Bref comme déjà dit, ne pas s'attendre à un miracle.
Je sais pas trop, ça doit rien leurs coûter à l'achat.
Enfin bref,j'ai jusqu'à mercredi pour faire mon choix:
garantie ou iPod touch, telle est la question.

A oui, et merci pour vos conseilles.
 
Perso je demanderais un upgrade de la RAM ou du disque dur, mais ça risque de faire trainer la procédure encore plus longtemps.

La solution de l'Apple Care me parait pas mal. La machine n'a pas besoin de rester plus longtemps en SAV et tu obtiens un dédomagement qui à un lien direct avec tes problèmes... Je croise les doigts pour toi! :)
 
Tu utilises la 9400 ou la 9600 ?
Je dois passer voir un Genius un de ces jours pour verifier une histoire de ventilateur sur un Macbook noir. J'en profiterais pour lui poser la question.
tu as eu des retour sur cette histoire de scintillement ?

vu que le scintillement n'est effectif que sur batterie on peut imaginer un pb de mauvaise alimentation de la carte vidéo "de base" ?
 
tu as eu des retour sur cette histoire de scintillement ?

vu que le scintillement n'est effectif que sur batterie on peut imaginer un pb de mauvaise alimentation de la carte vidéo "de base" ?

Je suis passé dans un Apple Store l'autre jour et j'en ai profité pour poser la question. Le type n'avait pas l'air d'avoir de connaître ce problème... On a essayé de mettre un macbook pro en présentation sur la batterie avec la 9400. Evidement on a rien vu et on allait pas rester planté devant l'ordi éternellement. Il m'a conseillé de prendre rendez-vous avec un Genius et de venir avec ma machine.

Pour l'instant j'ai des essays et des présentations à préparer donc je ne peux pas m'en occuper. Mais dès que tout ça est fini je prendrais rendez vous.

Je te tiendrais au courant bien sur :)
 
Personnellement, que ça soit sur batterie, sur secteur, avec la 9400m ou la 9600m,
je n'ai jamais eu de problème de scintillements sur mes 3 MBP en basse luminosité.
Par contre ça m'est déjà arrivé d'en avoir, principalement dans les blancs et à forte luminosité,
après réouverture de l'écran à la sortie d'une veille.

Sinon finalement ça sera un AppleCare après mûres réflexions.
 
Ou que Nvidia fabrique des puces qui chauffent moins...
 
Ou que Nvidia fabrique des puces qui chauffent moins...

Mon MBPU est touché par le syndrome des BSOD, et je note que pendant le jeu, juste avant le blackout la température du chip augmentait sans que les ventilos n'accélèrent !!!
Donc oui, la puce chauffe ce qui n'est pas forcément anormal pour un composant électronique en stress.
Cependant, ce qu'il est moins c'est les ventilo qui restent à 2000 tours dans l'attente du crach !!!

D'ailleurs certaines personnes après avoir installé un soft pour commander la vitesse des ventilos notent la disparition de ces BSOD.

Donc le pb ne vient pas forcément de Nvidia. Car de l'ATI ou du Intel en stress et sans refroidissement je ne suis pas sûr que cela tienne mieux ??
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je sais pas trop, ça doit rien leurs coûter à l'achat.
Enfin bref,j'ai jusqu'à mercredi pour faire mon choix:
garantie ou iPod touch, telle est la question.

A oui, et merci pour vos conseilles.
Suite:
Je viens de m'apercevoir grace à mon compte UPS, que le MBP de remplacement
que je vais recevoir est un reconditionné. Il part directement des Pays-Bas,
et possède un numéro de référence qui commence par W79.
Ça fait donc 3 mensonges en plus de leurs part.
Non seulement je vais le rendre, mais je vais demander son remboursement en plus du geste.
Ça va chier...
 
Suite:
Je viens de m'apercevoir grace à mon compte UPS, que le MBP de remplacement
que je vais recevoir est un reconditionné. Il part directement des Pays-Bas,
et possède un numéro de référence qui commence par W79.
Ça fait donc 3 mensonges en plus de leurs part.
Non seulement je vais le rendre, mais je vais demander son remboursement en plus du geste.
Ça va chier...

Reconditionné?! Mais ils sont vraiment dégeulasse là!
 
Bonsoir, j'envisage d'investir dans un macbook pro unibody d'occasion, comment connaitre la revision de celui-ci ? J'ai une offre à 1500€ de quelqu'un qui l'aurait acheté en Mars. Je voudrais etre sur, car la facture peut être facilement falscifiée.
merci