Liste des sites ne passant pas sous safari ...

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 313
1 935
53
Le Grand Lyon
La liste risque d'être longue !

je commence avec le site de Pathé Cinéma. Lorsque l'on choisit une ville sur la carte de France, rien ne s'affiche. Sous IE et Netscape aucun problème ...

Au suivant ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Quel site ? Sur pathe.fr ça marche.

[/QUOTE]

Pas tout ...

Si tu en veux un autre le crédit mutuel. Log impossible avec Safari, alors que sous IE et Netscape pas de problème.
 
Chez moi, sur Nantes, Crédit Mutuel s'ouvre normalement avec Safari, Internet Explorer et Camino.
 
Par contre Ing Direct et Afer ne fonctionnent pas avec Safari.
Ing Direct fonctionnent avec Internet Explorer et Camino, et Afer seulement avec Camino.
Va savoir pourquoi ??
 
Il y a surement plein de sites qui refusent de fonctionner dans Safari, mais sur pathe.fr j'arrive à voir le programme dans les differentes villes en cliquant sur la carte, sauf quand le menu Debug est activé avec Safari Enhancer, étrangement (dans ce cas roue colorée &gt; force-quit).

En réessayant effectivement le programme du Gaumont Valence refuse de s'afficher, par exemple. Et certaines pages plantent Camino, d'autres non. C'est n'importe quoi, Gaumont devrait engager quelqu'un de compétent.

Un coup d'oeil au code source de la frame contenant le programme de la ville de Valence, grace au correcteur html de PageSpinner:

line 1: &lt;script&gt; lacks "type" attribute
line 105: Warning deprecated attribute "leftmargin" in &lt;body&gt;
line 105: Warning deprecated attribute "topmargin" in &lt;body&gt;
line 110: Warning missing &lt;td&gt;
line 110: Warning missing &lt;/form&gt; before &lt;td&gt;
line 110: Warning missing &lt;tr&gt;
line 130: Warning missing &lt;/div&gt; before &lt;/form&gt;
line 130: Warning discarding unexpected &lt;/form&gt;
line 131: Warning discarding unexpected &lt;/div&gt;
line 131: Warning discarding unexpected &lt;table&gt;
line 141: Warning missing &lt;/font&gt; before &lt;/td&gt;
line 194: Warning missing &lt;td&gt;
line 195: Warning missing &lt;td&gt;

Et ça continue, c'était juste une petite selection parmi plusieurs centaines d'erreurs, tags pas fermés, etc...

Heureusement Noel approche, c'est bientôt l'heure des cadeaux éducatifs.
laugh.gif


0764507516_m.jpg
 
Avant de dresser une telle liste il serait aussi bien d'attendre la version finale de Safari pour juger? Des améliorations ont été faites pour cette version bêta 73. Certains de mes sites favoris ne passaient pas, ou mal, et le problème est réglé maintenant. Alors... Patience.
wink.gif
 
En effet, mais ça peut rassurer certains de savoir qu'ils ne sont pas seuls à avoir des problèmes. Et on espère vite une version finale ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> (...) Et on espère vite une version finale ...

[/QUOTE]

Probablement avec OS 10.3... Mais espérons que cette version finale ne nécessite pas obligatoirement cette nouvelle version du système.
wink.gif


Bon, revenons à ces fameux sites.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Bon, revenons à ces fameux sites.

[/QUOTE]
Ben moi je me suis fait saquer, tout ceux que j'utilise fonctionnent
frown.gif
laugh.gif
 
Pour ceux qui ont activé le menu Debug (avec le Terminal ou, plus simplement, l'application Safari Enhanser), lorsqu'une page s'avère incompatible avec Safari, on peut l'ouvrir avec un autre navigateur en utilisant l'item "Open Page With".
 
Le site pour payer en ligne son 2ème 1/3 provisionnel ne passe pas avec Safari. L'identification peut se faire, mais dès qu'on va plus loin, un message indique qu'on est "time out"
frown.gif
. J'ai envoyé tout ça à Apple.
No problemo avec Camino.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Avant de dresser une telle liste il serait aussi bien d'attendre la version finale de Safari pour juger?

...



[/QUOTE]
En attendant cette version finale, le bon réflexe quand un site ne fonctionne pas comme il le faudrait, c'est le click sur la petite bestiole (dénommée "bug") en haut à droite de la barre d'outils...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
En attendant cette version finale, le bon réflexe quand un site ne fonctionne pas comme il le faudrait, c'est le click sur la petite bestiole (dénommée "bug") en haut à droite de la barre d'outils...


[/QUOTE]

Je le fais chaque fois... Mais je ne sais pas ce qu'Apple en fait et comment elle traîte les requêtes.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Je le fais chaque fois... Mais je ne sais pas ce qu'Apple en fait et comment elle traîte les requêtes.

[/QUOTE]
Je les verrais bien traiter en priorité les problèmes sur les sites anglo-saxons... Comment je suis mauvaise langue
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr /> Je les verrais bien traiter en priorité les problèmes sur les sites anglo-saxons... Comment je suis mauvaise langue
laugh.gif


[/QUOTE]
Pour une fois je trouve qu'Apple a bien écouté les requêtes, mais si Ebay.fr fonctionne maintenant, c'est peut-être parce qu'il utilise le même moteur que ebay.com, je le concède
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Le site pour payer en ligne son 2ème 1/3 provisionnel ne passe pas avec Safari. L'identification peut se faire, mais dès qu'on va plus loin, un message indique qu'on est "time out"
frown.gif
.


[/QUOTE]Aucun changement avec la v74.
J'ajoute un site (Apple est au courant
wink.gif
) www.alapage.com et ses rubriques qui ne se chargent pas bien une fois sur 2. En général il faut arrêter le chargement de la page pour qu'elle s'affiche et éventuellement la réactualiser. Toujours no problemo avec Camino. Vraiment dommage qu'il n'ait pas la correction orthographique et que MaxiMice ne fonctionne pas avec lui...