10.14 Mojave Liste d'utilitaires dans Mac

terihfan

Membre enregistré
7 Janvier 2019
9
0
42
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une liste des programmes qui se trouvent dans le dossier "utilitaires" des Mac (Mojave).

Ex : Assistant Boot Camp.

Je pose la question car j'ai supprimé un des programmes et je souhaiterais essayer de le restaurer. Celui qui m'intéresse est l'utilitaire Bluetooth. Si quelqu'un peut me l'envoyer via Dropbox, ce serait sympa.

Merci d'avance.
 
Bonjour terihfan

Voici la liste des utilitaires natifs de Mojave :
Bloc de code:
/Applications/Utilities/Boot Camp Assistant.app
/Applications/Utilities/Migration Assistant.app
/Applications/Utilities/Screenshot.app
/Applications/Utilities/Digital Color Meter.app
/Applications/Utilities/Audio MIDI Setup.app
/Applications/Utilities/Console.app
/Applications/Utilities/Bluetooth File Exchange.app
/Applications/Utilities/Script Editor.app
/Applications/Utilities/Grapher.app
/Applications/Utilities/System Information.app
/Applications/Utilities/Activity Monitor.app
/Applications/Utilities/Keychain Access.app
/Applications/Utilities/AirPort Utility.app
/Applications/Utilities/ColorSync Utility.app
/Applications/Utilities/Disk Utility.app
/Applications/Utilities/VoiceOver Utility.app

Voici le lien pour télécharger l'utilitaire ☞Bluetooth File Exchange.app☜ (Échange de fichiers Bluetooth) --> clique le lien rouge.
 
  • J’aime
Réactions: terihfan
Je pose la question car j'ai supprimé un des programmes et je souhaiterais essayer de le restaurer. Celui qui m'intéresse est l'utilitaire Bluetooth. Si quelqu'un peut me l'envoyer via Dropbox, ce serait sympa.
Le plus simple est quand même de faire une réinstallation par dessus ta version en cours en redémarrant tout en maintenant les touches cmd+R qui fera apparaître une fenêtre avec 4 outils, dont la réinstallation de macOS. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système, les manquants seront réinstallés.
 
  • J’aime
Réactions: terihfan
J'ai une autre question à vous poser : savez-vous comment désactiver DEFINITIVEMENT le bluetooth ?
J'ai cherché sur le net, mais aucune des solutions ne fonctionnent...

Merci d'avance.
 
Si, mais moi je voudrais le désactiver pour toujours.
Aurais-tu ce fichier : /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.blued.plist ?
Si oui, pourrais-tu me l'envoyer stp?
 
Si, mais moi je voudrais le désactiver pour toujours.
Aurais-tu ce fichier : /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.blued.plist ?
Si oui, pourrais-tu me l'envoyer stp?
Négatif pour moi, si cette option fonctionne correctement, du moins la désactivation, il est inutile de bidouiller les fichiers système. :meh:
 
  • J’aime
Réactions: terihfan
Macomaniac et Locke, merci pour vos suggestions. Mais je laisse tomber. Apparemment il n'y a aucune solution pour bloquer définitivement le bluetooth.
 
Macomaniac et Locke, merci pour vos suggestions. Mais je laisse tomber. Apparemment il n'y a aucune solution pour bloquer définitivement le bluetooth.
Par défaut, tu peux comme mentionné en réponse #6 faire la désactivation, sans passer par Préférences Système dans la barre de menu, tu maintiens la touche alt un clic sur l'icône Bluetooth fait apparaître l'option désactiver...

Capture-000.jpg

...et comme mentionné en réponse #9 tu peux réinitialiser les réglages. Par défaut, Bluetooth fait partie intégrante des fichiers système de macOS. Pourquoi vouloir le supprimer ? Si tu effaces le fichier et ses informations sur le matériel connecté et que subitement tu souhaites utiliser du matériel Bluetooth, tu seras bien obligé de faire une réinstallation complète de ta version de macOS en cours. Pour information, cette réinstallation ne touchera pas aux fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels. Désolé, mais pour moi on ne joue pas à l'apprenti sorcier avec des fichiers système.