Little snitch

redj12

Membre confirmé
25 Juin 2009
16
0
Bonjour

Je suis un débutant avec les mac. J'ai OS X 10.5.2 depuis hier :D

Un amis ma conseillé d'installer littre snitch, bon, je l'ai installé mais la, problème.

Il me bloque tout. Donc je l'ai viré ( j'ai juste foutu le dossier a la corbeille :D je ne sais pas si c'est comme ça qu'on fait).

Mais rien a faire, il lâche pas l'affaire ce truc. Il me bloque mes application quand même. A chaque fois je dois cliquer sur alow pour ouvrir les port ou un truc du genre. Le problème avec msn, c'est que même après avoir cliquer sur alow, il me le bloque quand même.

Alors, ce que je vous demande, comment le virer complètement ou comment le configurer? :D

Bonne journée et merci d'avance.

Red

Il faut ouvrir de nouveau le fichier dmg, et plutôt que de sélectionner le bouton "install", sélectionner le bouton "uninstall".

Tu peux entre un peu dans les détails? :D

Il se trouve ou ce fichier. Comme je l'ai dit, je suis un débutant dans le monde OS x donc comprend pas tout :siffle:

Merci pour cette réponse rapide :up:

1) Tu retélécharges le fichier .dmg (à moins que tu l'ais gardé), ou dit plus clairement tu vas sur cette page et tu cliques sur "download".

2) Tu ouvres le fichier téléchargé, et un disque virtuel apparait (un icône blanc avec l'aspect d'un disque dur).

3) Tu l'ouvres, et il y a trois fichiers: tu cliques sur le fichier "Little Snitch Installer", puis sur l'interface qui apparait tu cliques sur le bouton "uninstall".

Je pense que tu devras ensuite redémarrer l'ordinateur.

Ceci dit;

En attendant que tu apprennes à te servir de ton ordinateur;
- active le coupe-feu,
- n'installe pas n'importe quoi qui te demande ton mot de passe admin (je ne fais pas allusion à Little Snitch, mais à des trucs douteux).

Par la suite, tu seras plus à l'aise pour réinstaller Little Snitch et arriver à t'en servir. Mais Little Snitch n'est pas indispensable.