Live Box + Copieur couleurs

runaway

Membre enregistré
13 Février 2006
3
0
75
J'ai depuis peu une Live Box qui fonctionne bien, mais depuis son installation, je n'arrive plus à me connecter à mon copieur Canon. J'ai tout essayé sans succès. Il doit y avoir un truc qui m'échappe. Je pense que le problème vient du fait que c'est une adresse IP Ethernet qui est utilisée pour les deux. Mais même en créant une autre adresse, et en débranchant le cable de la LB pour le brancher sur mon Hub, ça ne fonctionne pas. Quelqu'un peut'il m'aider ?

Bonjour,

On voudrait bien t'aider, mais on n'a pas encore de boule de cristal pour deviner comment ton réseau est constitué ? A part la LB (et encore Sagem ou Inventel ?) et un "copieur" Canon (imprimante multifonction ? de quel modèle ?) on ne sait pas si c'est relié en WiFi, en Ethernet, en USB , en bluetooth ?

Voici les précisions demandées.
J'ai un iMac 800 Power pc G4 avec osx 3.9
Le copieur couleur est un Canon IRC3200N
La LIve Box est une Inventel
La connection se fait par cable Ethernet en passant par un Hub car j'ai aussi un G3 non connecté à Internet qui est connecté au copieur.

Merci pour votre aide. Car vous êtes mon dernier recours. Wanadoo s'en lave les mains vu que la LV fonctionnne et Canon me dit que tout marchait avec le modem adsl que j'avais avant et rejette la faute sur wanadoo. Bien sur un technicien Canon pourrait venir, mais je préfère pas vous dire le prix.