Livebox + airport = problème

EMqA

Membre actif
8 Janvier 2006
496
247
Bonjour a tous

J'ai besoin d'un coup de main pour résoudre mon problème de connexion internet.
J'ai une livebox sagem, un iMac (intel)(osx 10.4.5) connecté via airport et un pc branché en éthernet sur la livebox.
L'installation fonctionne plutôt bien même si parfois l'imac a du mal a accrocher le signal wifi (2 murs plus quelques metres et le signal peine a passer, mais c'est un autre sujet).
Or depuis hier, l'imac se connecte bien à la livebox (toujours via airport) mais chaque tentative d'ouverture de page avec safari se solde par un échec "Vous n'êtes pas connectés à internet". Pourtant j'accède bien a internet avec mon PC. C'est la qu'est la tuile.
J'ai redémarrer le mac, la livebox, enlevé la sécurité wep (quine posait pas problème jusque la mais on ne sait jamais). Sans succès.

C'est pas vraiment grave tant que j'ai le pc, mais c'est c****t.
Je précise que je compte connecté le mac avec un câble éthernet d'ici peu pour lacher le coté un peu aléatoire de la connexion wifi. la solution si elle existe sera donc temporaire.

Désolé pour la longueur do post mais je préfère être précis dès le début.

Bon week-end.

Est-ce qu'il y a eu des redemarrages de livebox ?

Parce que si le problème survient en permanence depuis un certain moment, un problème comme cela vient très probablement d'un filtrage mac (adresse "physique" de la carte airport)...

Une reassociation et ca devrait aller. (via l'interface ou le bouton sous la livebox)
Et on peut vérifier si son adresse mac et rentrée via l'interface (vu que le PC lui connecte). Pour connaitre l'adresse mac, un ifconfig dans le terminal le donne.

Sinon il faut vérifier la clef WEP rentrée. Ou mettre une IP en manuel du style :
IP imac : 192.168.1.100
masque sous-reseau: 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

DNS : 192.168.1.1

J'espère que tu vas y arriver. Mais je suis d'accord avec toi le wifi livebox est très faible, c'est pour cela que mon installation utilise un routeur qui relie le signal de la livebox...

Ce n'était pas le filtrage mac qui posait problème.
Au final j'ai réinitialisé la livebox et c'est reparti. La question est pour combien de temps ?