Livebox / Config... une petite question

lemaildelaurent

Membre confirmé
31 Août 2005
39
4
51
Somewhere only we know...
Ouane again...
Bonjour à tous,
J'ai une Livebox à la maison que je ne parviens pas à configurer avec mon Ibook en Wifi. La Hotline FT a une fois de plus brillé par son incompétence. Enfin bref... J'accède sans problème aux pages de configuration de la Livebox mais il m'est impossible d'entrer mes codes ADSL ou d'effectuer une quelconque modif des paramètres (désactivation wep, mise à jour de la Livebox...). Ma ligne est synchronisée, donc pas de problème de ce côté là. J'ai juste un doute : chez moi, la ligné téléphonique a été "rallongée" par l'ancien occupant et je ne sais pas si ça a été fait dans les règles de l'art. J'ai peut-être un problème de ce côté là, même si mon téléphone marche impeccable et une connexion rtc classique aussi. En clair je voudrais bien savoir si cette impossibilité à configurer vient de la ligne ou de la Livebox elle-même. This is the question : est ce que quelqu'un peut me dire si chez lui, en débranchant la Livebox de la ligne téléphonique il lui est possible d'effectuer des modifications dans la configuration de la Livebox ?
Merci !
Laurent.

Salut Laurent,

j'ai prêté un ibook à ma cousine et elle a pris une livebox qui fonctionne très bien en wifi.
je l'ai aidé à configurer le wifi à travers un câble ethernet, on accède sans problème aux réglages.
elle a eu un tout petit souci de stabilité parce qu'il y a un commutateur sous la livebox qui est en position PC par défaut et qu'il faut placer bien évidemment en position Mac.
essaye de voir de ce côté, ça pourra peut être aller mieux.

oui faut configurer ta livebox par un cable ethernet avant de la brancher sur l'airport

Je teste ça ce soir et je vous tiens au courant... Laurange, Ma Livebox est une Inventel et je ne suis pas sûr qu'il y ait dessus un commutateur. Celle de ta cousine c'était une Inventel ou une Sagem ?
Merci à vous deux... Si vous avez des nouvelles dès ce soir ce sera de bonnes nouvelles !
A+
Laurent.

le câble ethernet doit être droit (pas de croisé comme pour une connexion entre 2 ordis
attention il faudra rentrer la clé wep inscrite sur le cdrom fourni
je crois qu'il faut également mettre la box en mode association regarde ta notice

curieux ce bouton je ne vois pas à quoi il sert ???
il n a pas l air d'e^tre renseigné sur le manuel effectivement il faudrait vérifier le modèle

Mais pas du tout comme on avait dit... :(
Avec le câble Ethernet, nada. Pas de possibilité de modifier les identifiants de connexion comme en Wifi. Du coup, j'ai rebranché un vieux PC et installé dessus le soft fourni par FT pour configurer la Livebox. Tout est passé comme une lettre à la poste. J'ai remis le PC à sa place (dans le placard :)) jusqu'au prochain problème de config... Et je vous écrit ce mail de mon ibook, confortablement installé dans mon canapé, càd en Wifi :cool:
N'empêche que si il faut un PC pour configurer la Livebox, c'est pas des plus pratiques. Chez moi, pas de trace d'un commutateur sous la Livebox (Inventel).
Merci à tous de vos réponses, espérant pourquoi pas que mon aventure puisse en aider d'autres.
Laurent.

je sais pas si ca vient de là mais...
moi quand j'essayais de modifier les paramètres de ma livebox en utilisant dafari comme navigateur, il ne me les mettait pas à jour
J'ai du lancer l'Internet Explorer...

Salut Melvar,
J'ai pas testé mais ça peut tout à fait être ça... Ce qui expliquerait qu'à partir du PC ça ait marché... C'est en tout cas une info à mon avis utile pour les nouveaux possesseurs de mac qui viennt de s'équiper d'une livebox et qui ne veulent pas installer IE sur leur machine... :hein:
A+
Laurent.

euh arrêtez de délirer les gars

J'ai une livebox Sagem. Celle que j'avais avant a été réglée depuis mon PC (bah ouais c'était avant mon switch), mais entretemps un orage a grillé la pauvre petite bobox.

Donc échange standard en agence FT, nouvelle Livebox Sagem.

Une fois branchée, j'associe l'iBook avec la livebox (voyant Wifi clignotant). L'iBook se loggue au réseau par Airport, me demande la clé WEP.

Ensuite j'ouvre Safari, et je tapes http://192.168.1.1 (ça par contre c'est bizarre sur l'ancienne c'était 192.168.3.1 pour l'accès par Wifi) et je peux directement paramétrer la Livebox (Firewall, machines pouvant se logguer, etc)

PS : pour les possesseurs de Livebox Sagem, il est possible grâce à une bidouille de pouvoir prendre tous les appels entrants (ligne classique & VoIP) sur le combiné raccordé à la Livebox. En y branchant un téléphone DECT, ça simplifie vachement la vie je trouve.

Je comprend ton désespoir pour la hotline, ce fut pareil pour moi, grand silence qd j'ai dit que j'avais un mac... Il a pas réussi à me répondre, et on était coupé après, parce qu'il y avait trop de monde qui appelaient...

Bref, mon père à bidouillé un truc avec un routeur, ce qui fait que ma connection wifi se fait à partir de là, et pas de la livebox inventel... En plus, le type de la hotline m'a dit que la borne ne fonctionnait que jusqu'à 3 m de la borne, quel intérêt alors du wifi ????

Là, je suis à 8 m du routeur, et j'ai 3 barres sur 4, dans ma chambre, peinarde... :rateau:

romaing34 a dit:
euh arrêtez de délirer les gars

J'ai une livebox Sagem. Celle que j'avais avant a été réglée depuis mon PC (bah ouais c'était avant mon switch), mais entretemps un orage a grillé la pauvre petite bobox.

Donc échange standard en agence FT, nouvelle Livebox Sagem.

Une fois branchée, j'associe l'iBook avec la livebox (voyant Wifi clignotant). L'iBook se loggue au réseau par Airport, me demande la clé WEP.

Ensuite j'ouvre Safari, et je tapes http://192.168.1.1 (ça par contre c'est bizarre sur l'ancienne c'était 192.168.3.1 pour l'accès par Wifi) et je peux directement paramétrer la Livebox (Firewall, machines pouvant se logguer, etc)

PS : pour les possesseurs de Livebox Sagem, il est possible grâce à une bidouille de pouvoir prendre tous les appels entrants (ligne classique & VoIP) sur le combiné raccordé à la Livebox. En y branchant un téléphone DECT, ça simplifie vachement la vie je trouve.

Promis, je délire pas :D
Ce soir, j'ai pris mes cachets, tout va bien...
Tout s'est passé chez moi comme tu l'indiques, sauf que l'enregistrement des codes ADSL était impossible (j'ai testé 25 fois, réinitialisé la Livebox...). J'installe à longueur de journées des PC et des macs en réseau, j'avais jamais vu ça. Comme si les paramètres de la Livebox étaient verrouillés... Sous PC, donc avec IE, la paramétrage a pris 10 secondes...
Enfin bref, pour moi, le principal, c'est que ça marche...
Laurent.

lol, je délire po non plus, j'ai installé ma livebox aujourd'hui en fait
en fait, là où dans IE il m'affichait un message comme quoi il avait bien pris en compte les modifs de paramètre, dans Safari il ne me le mettait pas, et quand je rechargais la page, la livebox n'avait pas pris mes modifications en compte

Après, je ne sais pas si j'ai la dernière version de Safari cependant, mais j'ai déjà remarqué un comportement zarbi de ce dernier face à ceraines fonctionnalités de site. (et inversement pour Ie sous mac)

ben vraiment etrange

j ai configuré celle d'un ami hier il a tiger 10.4 et le dernier safari
en se mettant en config (attribution automatique d 'adresse ip) ça à marché comme sur des roulettes

donc paramétrage de la live via câble ethernet et à travers safari

pour l'anecdote on a essayé avec son portable pc de bureau et ça n'a pas fonctionné alors que l'adresse ip attribuée était correcte

sur le pc les ping du routeur fonctionnait (cela veut dire que la liaison était établie) est c'est donc au niveau soft , c'est à dire du navigateur que cela pêchait .

en matière de réseau il faut parfois rebooter tous les éléments pour que tout rentre dans l'ordre , cela me fait penser à une blague assez connue

avec un ingénieur ça ne marche jamais mais il sait pourquoi
avec un tech ça marche toujours mais lui il ne sait pas pourquoi

je suis apparement du coté du techos

paradize a dit:
Je comprend ton désespoir pour la hotline, ce fut pareil pour moi, grand silence qd j'ai dit que j'avais un mac... Il a pas réussi à me répondre, et on était coupé après, parce qu'il y avait trop de monde qui appelaient...

Bref, mon père à bidouillé un truc avec un routeur, ce qui fait que ma connection wifi se fait à partir de là, et pas de la livebox inventel... En plus, le type de la hotline m'a dit que la borne ne fonctionnait que jusqu'à 3 m de la borne, quel intérêt alors du wifi ????

Là, je suis à 8 m du routeur, et j'ai 3 barres sur 4, dans ma chambre, peinarde... :rateau:

je crois qu'il faut en finir avec les hotlines , il faut savoir que les gars sauf exceptions suivent des scripts qui se déroulent sous leur yeux quand la panne est nouvelle ou non renseignée c'est le gd n'importe quoi, c'est souvent dans les forums que l on trouve les bonnes réponses par contre c 'est un peu plus long, enfin la good news en tout les cas pour wanadoo c'est que les hotlines vont devenir gratuites , de meme qu'orange et FT

pour ce qui est de la portée ça aussi c'est n'importe naouac la livebox permet à peu prés la m^me chose que tous les points d'accés wifi c'est à dire une dizaine de métres quand la config des lieux le permet , pour le reste il faut soit utiliser d'autres point d'accés en relais soit rajouter des antennes plus puissantes , mais il y a des normes ....

melvar a dit:
lol, je délire po non plus, j'ai installé ma livebox aujourd'hui en fait
en fait, là où dans IE il m'affichait un message comme quoi il avait bien pris en compte les modifs de paramètre, dans Safari il ne me le mettait pas, et quand je rechargais la page, la livebox n'avait pas pris mes modifications en compte

Après, je ne sais pas si j'ai la dernière version de Safari cependant, mais j'ai déjà remarqué un comportement zarbi de ce dernier face à ceraines fonctionnalités de site. (et inversement pour Ie sous mac)

Histoire d'en remettre une couche (la dernière en ce qui me concerne ;) ), je confirme le fait que sur mon Ibook les modifications de la config de la Livebox sont impossibles avec Safari alors qu'elles se déroulent parfaitement avec Internet Explorer... CQFD.

Bonne soirée à tous ! :cool:

lemaildelaurent a dit:
Histoire d'en remettre une couche (la dernière en ce qui me concerne ;) ), je confirme le fait que sur mon Ibook les modifications de la config de la Livebox sont impossibles avec Safari alors qu'elles se déroulent parfaitement avec Internet Explorer... CQFD.

Bonne soirée à tous ! :cool:

Et dire que quand j'avais appelé wanadoo ils avaient été incapable de me dire que je devais obligatoirement utiliser internet explorer