Livebox ichat Nicecast

Ludène

Membre confirmé
22 Octobre 2004
10
0
Bonjour à tous !

Je dispose d'un Imac G5 et d'un Imac G3 reliés tout deux avec un hub Ethernet à ma live box. Aujourd'hui j'ai deux problèmes :

1) J'ai remarqué que mes contacts ichat sont tous affichés "déconnecté" en permanence même lorsque les personnes sont connectées.

2) J'utilise NiceCast et il est impossible d'écouter sur un autre ordi le flux sortant de mes machines.

Je pense que le problème vient des paramètres réseau soit de ma livebox soit de mes macs. Pourrais-je avoir une aide d'une personne dont les compétences ne sont plus a prouver sur les réseaux !! Je reste à votre disposition pour pplus de renseignements techniques...

Merci à tous !

Salut,
Ludène a dit:
1) J'ai remarqué que mes contacts ichat sont tous affichés "déconnecté" en permanence même lorsque les personnes sont connectées.
tu utilises un compte aim ou .mac ? Tu as un firewall activé sur tes machines ? Si oui, ouvre le port 5190.

Ludène a dit:
2) J'utilise NiceCast et il est impossible d'écouter sur un autre ordi le flux sortant de mes machines.
tu veux diffuser sur ton réseau local, ou via internet ? (c'est à dire, passer oui ou non au delà de la livebox ?). Il faut que tu repères le port sur lequel diffuse nicecast, et que tu l'ouvres en conséquence, soit dans le firewall de la machine qui émet, soit dans le firewall de la livebox, ou les deux. De plus, il faut que tu indiques dans la table de routage de la livebox l'ip privée (ie: celle du mac sur lequel tu fais tourner nicecast) associée à ce port.

Si tu ne saisis pas ce que je raconte, n'hésite pas, je peux détailler :)

salut
aaaahhhh !!!! Voilà quelqu'un qui a l'air d'en connaitre un rayon sur les ports et autres addresse IP. Merci ! Je comprends "à peu près ce qu'il faut faire. Bon pour ce qui est du compte, c'est un compte aim. Ensuite je veux diffuser sur internet (c-a-d au delà de ma livebox). Après le réglage de la livebox a l'air d'etre un peu particulier pour le néophite bidouilleur que je suis. Je vais de ce pas regarder mais je pense que quelques conseils seront les bienvenus.

Encore merci !

Salut !

Ben ça n'avance pas car j'ai cherché un peu comment parametrer le firewall de la livebox mais le manuel fournit en PDF n'est pas du tout bavard... Quant à Google je trouve beaucoup de forums sur les réglages PC et emule mais rien sur "comment parametrer un firewall de livebox". Si tu en connais un peu plus que tous ces gens pourrais-tu m'aider s'il te plait ?

Merci d'avance ! :) :)