Livebox

cocoon

Membre confirmé
20 Août 2005
10
0
41
Bonjour et bonne année à tous ! Tout d'abord ma configuration:
-Powerbook G4 512Mo 1,67Ghz OS 10.3.9. Tout est à jour.
-Une Livebox Wanadoo pour Internet.

J'ai vu un autre forum sur le sujet mais pas assez clair, alors désolé !

Mon année commence bien mal:

Commençons par ce qui marche:

-Je connecte ma Livebox en Ethernet et lance Firefox en rentrant le fameux "192.168.1.1" (adresse de ma Livebox) dans la barre de recherche et là ça marche (!) après avoir rentré mon nom et mot de passe d'administrateur. En 5 mn j'étais sur Internet ! Mon Powerbook reconnait donc la Livebox !

Mais LE PROBLèME:

-J'ai acheté cette Livebox pour le Wifi (me connecter sans fil, c'est ça ? Je suis un novice pardonnez moi). En gros mon rêve est d'aller sur Internet dans mes toilettes, mon bain ou mon salon.
Et là impossible de me connecter. Je rentre bien la clé WEP, je fais tout comme il faut, et rien. J'essaie même de me reconnecter à "192.168.1.1" sans succès. J'ai fait tous les Utilitaires concernant l'Airport et Réseau, j'ai appelé le service technique et toujours rien. Je suis ultra déçu. Mon Mac ne reconnait pas la Livebox, on dirait.

Une formule magique ?
Merci

AS-tu appauyé sur la touche 1 de la livebox pour la mettre en mode "association" ?

Il faut faire cela lors de la première fois, apres ce n'est plus la peine. La procédure est décrite dans le livret d'installation et d'utilisation de la livebox.
Donc, un conseil : reprend toute la procédure, entre la clé wep sans valider (sans appuyer sur entree), appuie sur le bouton 1 de la livebox pour la mettre en association (son voyant wifi se met à clignoter), valide alors la clé wep... normalement ca doit marcher !!