Livraisons I5 Fnac

Bonsoir

Apparament il y a des livraisons qui ont été effectuées dans les magasins Fnac.

Hé oui, cet après midi, :rolleyes::rolleyes: a ma grande surprise, le responsable micro du magasin m'a téléphoné pour m'informer de l'arrivé de ma commande :up:. Un Imac I5 dont j'ai passé commande en 12/2009. avec 10 pions de remise. c'était la bonne affaire, hélas il y a eu le délais!!!!!!!! ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'après ce qu'il ma dit 32 en commande et seulement 2 de livrés. il semblerait que l'arrivé est été saupoudrée un peu partout dans tous les magasins de France.

Enfin une bonne nouvelle, j'espère qu'il ne sera pas défectueux.

Je le récupère demain matin première heure.

je vous tiendrais informé.

Bonsoir.

Travaillant à la Fnac, je vais me permettre de répondre à deux trois messages lu précédemment.

Pourquoi y a t-il eu du stock sur Fnac.com alors que les commandes gonflent dans les magasins ?
Fnac.com et les magasins Fnac sont deux entités totalement différentes d'un point de vue fonctionnel. Une main mise a été faite à notre plus grande stupéfaction sur les Core i5 dédié à l'enseigne Fnac par Apple, qui leur a directement livré le matériel. Une fois les ordinateurs passés sur le stock de Fnac.com, il nous était impossible d'en récupérer au niveau de la centrale d'achat. Ca nous a énervé tout autant que vous.

Pourquoi la Fnac Digitale (Odéon) a t-elle eu du stock, alors que d'autres magasins ont encore un packet de commandes ?
La Fnac Digitale est un APR. On y trouve toutes les références Apple, mêmes celles que les magasins Fnac "standards" et "périphérie" n'ont pas. Elle est de ce fait quelque peu "prioritaire".

Qui est responsable de cette difficulté d'approvisionnement ?
Sans vouloir cracher sur Apple, ils en sont bel et bien les premiers responsables. Leur incapacité à nous communiquer de quelconques délais, additionnée à des erreurs de logistique affligeantes et des soucis de production ont provoqué une situation assez difficile à maitriser en ce qui nous concerne. Les vendeurs n'étaient pas plus informés que quiconque, et ont passé commande sur commande.
Dans ma Fnac (Parly 2), nous avons atteint un pic de 40 pièces en commandes. C'est énorme, et presque du jamais vu.

La Fnac a t-elle fait exprès de bloquer les arrivées pour ne pas faire d'échanges d'éventuels iMac défectueux (jaunisse ou autre) ?
Absolument pas. Imaginez simplement, 40 commandes client multipliées par le prix de l'iMac Core i5, à savoir 1799€. La Fnac est avant tout une entreprise commerçante. La rétention d'achat n'est pas dans son interêt. Ajoutons à ça le fait que les "têtes" ne savaient même pas qu'il y'avait des problèmes récurrents sur les iMac de dernière génération.

Nous, vendeurs, sommes autant ennuyés que vous. Cette pénurie nous impacte énormément, et le premier responsable est bel et bien Apple, qui préfère, ce qui reste somme toute logique, livrer ses clients directs en priorité.

PS : La livraison est obligatoirement dans le magasin où la commande a été passé. Nous ne pourrions pas faire autrement d'un point de vue logistique.
PPS : Le débit complet de l'appareil le jour de la commande n'est possible que si le client le demande. L'accompte standard d'une commande pour un produit technique (hors jeu video) est de 20% du prix du produit, remboursable si le client annule.

bonjour à tous, je viens de récupérer mon imac i5 hier soir à la fnac de labège suite à de nombreux désistements. Au premier abord l'écran est vraiment immense mais on s'y fait vite, malheureusement j'ai déjà noté deux soucis:
- un grésillement lorsque l'on baisse la luminosité
- 1 pixel mort en bas à droite de l'écran
j'attend quelle jour encore pour le ramener et surtout voir s'il n'y a pas d'autres problèmes qui surgissent.

Webjib,

de mon côté j'ai été livré Samedi (modèle fabriqué en semaine 5 aussi) et après 2h environ d'utilisation un pixel rouge est venu se loger sur la dalle... Je n'ai pas trop réfléchi et j'ai rapporté l'iMac au magasin Fnac.
Car j'estime qu'à ce prix (et du fait aussi que l'écran est l'un de mes critères d'achats) l'écran doit être parfait enfin non, 'normal' : c'est à dire sans défaut.

Après je sais que cela dépend des sensibilités et que d'autres personnes ne changeraient pas de matériel pour un écran qui jaunis ou qui a un ou deux pixels morts => toi est ce que cela te gène vraiment ? Si à chaque fois que tu regarde ton écran tu 'bloques' sur ce point, alors il faut le changer ;)

Après le risque, comme tu le dis, est de se voir attribué un nouvel iMac avec les mêmes défauts voir plus !

Mais y a t il une bonne solution !?? (Oui : changer jusqu'à avoir gain de cause... Mais c'est assez frustrant avec un matériel pénurique qui nécessite d'attendre de 3 semaines à 3 mois !)

Bon finalement, j'ai l'impression que je suis affecté par le jaunissement bien plus que je ne le pensais (c'est compliqué, car ça dépend des conditions d'éclairage). Vu le prix de la bête je pense que l'on peut être exigeant.

Du coup, si je veux tenter un truc, je peux le faire auprès d'Apple ou ils vont obligatoirement me renvoyer vers le SAV de la FNAC ? Après ce dont j'ai peur, c'est me retrouver avec un exemplaire encore plus touché par le jaunissement :( En tout cas, ils n'ont toujours pas résolu ces problèmes, et pourtant mon exemplaire a été fabriqué en semaine 05 de 2010.

Vous me conseillez quoi ?

Joe Guillian > tu résumes parfaitement la situation. Pour le moment j'oscille entre ne pas faire gaffe au problème et parfois ne voir que ça (en fait quand tu fais un peu de création web, c'est dur de calibrer une couleur, quand elle varie en fonction de la position sur l'écran).

Le blem, c'est que j'ai commandé sur FNAC.com et pas dans une FNAC, donc je crois que les conditions de retour ne sont pas du tout les mêmes (je crois que je ne peux pas le rapporter dans une FNAC ?! Même pour un SAV ?). En plus j'aurais préféré traiter avec Apple (comme ce fut le cas pour mon iPhone, pourtant vendu par Orange).

Bonsoir.

Travaillant à la Fnac, je vais me permettre de répondre à deux trois messages lu précédemment.

Pourquoi y a t-il eu du stock sur Fnac.com alors que les commandes gonflent dans les magasins ?
Fnac.com et les magasins Fnac sont deux entités totalement différentes d'un point de vue fonctionnel. Une main mise a été faite à notre plus grande stupéfaction sur les Core i5 dédié à l'enseigne Fnac par Apple, qui leur a directement livré le matériel. Une fois les ordinateurs passés sur le stock de Fnac.com, il nous était impossible d'en récupérer au niveau de la centrale d'achat. Ca nous a énervé tout autant que vous.

Pourquoi la Fnac Digitale (Odéon) a t-elle eu du stock, alors que d'autres magasins ont encore un packet de commandes ?
La Fnac Digitale est un APR. On y trouve toutes les références Apple, mêmes celles que les magasins Fnac "standards" et "périphérie" n'ont pas. Elle est de ce fait quelque peu "prioritaire".

Sans vouloir cracher sur Apple, ils en sont bel et bien les premiers responsables. Leur incapacité à nous communiquer de quelconques délais, additionnée à des erreurs de logistique affligeantes et des soucis de production ont provoqué une situation assez difficile à maitriser en ce qui nous concerne. Les vendeurs n'étaient pas plus informés que quiconque, et ont passé commande sur commande.
Dans ma Fnac (Parly 2), nous avons atteint un pic de 40 pièces en commandes. C'est énorme, et presque du jamais vu.

La Fnac a t-elle fait exprès de bloquer les arrivées pour ne pas faire d'échanges d'éventuels iMac défectueux (jaunisse ou autre) ?
Absolument pas. Imaginez simplement, 40 commandes client multipliées par le prix de l'iMac Core i5, à savoir 1799€. La Fnac est avant tout une entreprise commerçante. La rétention d'achat n'est pas dans son interêt. Ajoutons à ça le fait que les "têtes" ne savaient même pas qu'il y'avait des problèmes récurrents sur les iMac de dernière génération.

Nous, vendeurs, sommes autant ennuyés que vous. Cette pénurie nous impacte énormément, et le premier responsable est bel et bien Apple, qui préfère, ce qui reste somme toute logique, livrer ses clients directs en priorité.

PS : La livraison est obligatoirement dans le magasin où la commande a été passé. Nous ne pourrions pas faire autrement d'un point de vue logistique.
PPS : Le débit complet de l'appareil le jour de la commande n'est possible que si le client le demande. L'accompte standard d'une commande pour un produit technique (hors jeu video) est de 20% du prix du produit, remboursable si le client annule.

Merci pour les précisions Arsiesys.

Bonsoir.

Ça sent le communiqué officiel ?....Officieux ?....:D

Le blem, c'est que j'ai commandé sur FNAC.com et pas dans une FNAC, donc je crois que les conditions de retour ne sont pas du tout les mêmes (je crois que je ne peux pas le rapporter dans une FNAC ?! Même pour un SAV ?). En plus j'aurais préféré traiter avec Apple (comme ce fut le cas pour mon iPhone, pourtant vendu par Orange).

Les conditions de retour en magasin et en ligne sont les mêmes : 15 jours. Si le produit est ouvert, il s'agira d'un échange ou d'un avoir valable trois mois dans le magasin en question. Si le produit n'est pas déballé, un remboursement. Le SAV en magasin fonctionne avec les produits achetés en ligne.

Ça sent le communiqué officiel ?....Officieux ?....:D

Complètement officieux. Je ne suis qu'un modeste employé, lassé, comme vous tous, des soucis qu'auront posé ces iMac à tout le monde. De plus, je ne pense pas que la direction de la Fnac prenne la peine de venir répondre sur des forums. ;)
Je pense simplement que si je peux répondre à des questions, ça ne me tuera pas de le faire. Pour info, je compte m'acheter un iMac 21.5 à la fin du mois, et j'aimerais bien ne pas avoir de problèmes de jaunisse moi non plus. ;)

Pas de jaunisse d'écran, ni d'écran qui flash non rien à redire car je suis toujours en attente d'un appel pour me dire que mon I5 est arrivé

Frustration et envie d'abandonner.

Comme annoncé hier j'ai récupéré mon Imac Aujourd'hui a la fnac Toulouse Wilson.
c'est avec lui que je poste ce soir. je viens de switcher et dois reconnaître que ce n'est que du bonheur

je vais faire les quelques test mais pour l'instant tout semble normal

deux mois d'attente, finalement je ne le regrette pas. il est vrai que de nos jour nous sommes peu patient. il y a quelques années deux pour un nouveau produit ce n'était rien.

enfi je dis ça parce que je l'ai aujourd'hui

bonne soirée

Winger 31 à Merville

Le 12/12/2009 avec un ami nous en avions commandé 2 imac I5, le vendeur nous avez dit qu'il ferait un geste commercial sur un ou deux produits a la livraison.

Il avait 3 appareils en cde et comme il en on reçu que deux, mon ami n'a pas été livré.

lorsque jai demandé un petit geste comme convenu le jour de l'achat. je me suis entendu dire que tant que mon ami ne srerait pas livré il ne pouvait pas faire de geste commercial sur un clavier étandu et Iwork

de toutes façons il font ce qu'ils veulent.

Par contre le responsable du rayon qui lui c'est occupé du suivi de ma commande il a vraiment etait correct et il m'a tenu informé des evolutions.

le vrai avantage c'est qu'avec 10% sur l'appareil et la garantie, pour le même prix que chez Apple, j'ai une garantie 3 ans en remplacement a neuf. et là si il y a problèmes ils seront bien obligés de tenir leurs engagements ( a moins qu'il fondent les plombs) chose que je ne leur souhaite pas bien évidament

bonne soirée

En effet j'ai téléphoné et il semble dixit la Fnac qu'Apple propose à la livraison de l'imac du logicie IWORK gratuitement, ou un produit Apple d'une valeur équivalente.
Il semble également que l' I7 devrait être proposé dans toutes les Fnac avant la fin du mois, et si celui si est disponible avant la livraison des I5 une pression sur le vendeur serait possible pour passer au I7 en gardant la réduction de 10% offerte durant la période de fin d'année.
Ca bouge mais c'est long...

Depuis peu sur Fnac.com les "Apple iMac Intel Core 2 Duo à 3,06 GHz 27" TFT" sont en livraison sous 24h... Cela semble bougé un peu, car les Core i5 sons toujours proposés à la livraison sous 4 à 12 jours...

Bonjour.

J'ai un peu regardé les délais pour le i5.

Aujourd'hui, toujours aucune information sur les livraisons. La centrale commande un peu moins de 1000 pièces pour toute la France, en attente de livraison donc.

Le 27" 3.06 est également en commande à Apple par la centrale, aucun délais communiqués également.

Enfin, pour le i7, même combat. 300 pièces pour la centrale, au compte gouttes quoi. Aucun délais.

Je rappelle qu'Apple livre parfois en direct les magasins et donc qu'il se peut que des stocks soient débloqués sans que nous ne soyons informés avant la réception.

Chez nous, à Parly 2, sur 40 commandes en cours, 2 sont honorées (en gros, les clients n'ont plus qu'à venir les prendre).

Fnac.com est encore prioritaire, ce qui à notre goût est absolument anormal.

A suivre.

Oui il y'a des 27 core duo en stock aujourd'hui sur la fnac.com :/

Ça doit faire plaisir aux 3000 personnes qui attendent le leur depuis plusieurs semaines/mois...

Ce serait bien si macgé pouvait contacter les responsables de l'enseigne pour leur demander des explications sur cette situation incompréhensible ;)

Edit: I5 en stock sous 24 heure :

http://micro-informatique.fnac.com/...d-Core-i5-a-2-66-GHz-27-TFT?Origin=RUE89_TECH

Lol ?

Les explications, je les ai données quelques postes plus haut.

On constate que ça continue. Mais bon, on a beau envoyer mails sur mails, on nous répond juste que "ça va arriver".

bon, pour le moment, la date des core i7 ne semble pas évoluée, toujours le 20/02... Donc demain: les témoignages de livraisons sont les bienvenus ;)

Après vérif, la date pour le core i7 passe du 20/02 au 24/02 .. + 4jrs :rateau: