D'abord pour répondre à la question de base d'hibiscus :
si le fichier doit être au final converti en PDF, le nombre de pages de chaque chapitre dans le fichier XPress n'a aucune importance, c'est ensuite dans Acrobat que ça en aura.
Acrobat permet d'assembler/désassembler/tronçonner un fichier PDF à volonté.
Concernant les PDF :
Quand on enregistre un fichier PDF avec Acrobat il conserve son numéro de version originale, c'est quand on enregistre-sous que le n° de version change.
C'est la règle générale, mais il me semble bien que certaines versions d'Acrobat y fassent exception.
Ceci dit il faut savoir que dans Acrobat enregistrer consiste à enregistrer des modifications en fin de fichier, alors qu'enregistrer-sous provoque une réelle suppression des éléments supprimés et ré-optimise complètement le PDF.*
(Par exemple un PDF de 100 pages : j'en supprime 99, j'enregistre : le PDF pèsera le même poids à un poil près. Si j'enregistre-sous le poids du PDF sera divisé par 100 environ (en fonction de ce que contient la page survivante).)
Sur le fond le changement de version d'un PDF n'a pas grande importance parce que si un PDF 1.3 produit par Distiller passe en version 1.6 (par ex) parce qu'on a déplacé une virgule à l'intérieur et qu'on l'a re-enregistré avec Acrobat (ou autre) cela ne change rien au principe de base qui veut que ledit fichier ne contienne aucune des fonctions propres aux versions ultérieures à 1.3.
C'est à dire que ce PDF ne contiendra pas pour autant des calques, des transparences, ou je ne sais quoi.
Donc ça ne devrait pas "physiquement" gêner l'imprimeur puisque le PDF sera compatible, mais ça le gênera quand même parce que le logiciel (ou l'humain) chargé de vérifier les fichiers signalera un problème potentiel à cause du numéro de version.
Donc dans ce cas le mieux est de réenregistrer le fichier dans Acrobat via le menu
Options Avancées >
Optimisation PDF** en décochant toutes les options de recompression/élimination/suppression et en ne demandant que le changement du n° de version.
Si on est sur de soi et pour aller plus vite on peut ouvrir le PDF avec un éditeur de texte comme TextEdit, simplement modifier le numéro de version qui figure sur la 1re ligne du fichier, et enregistrer.
Si le fichier est conforme au n° de version indiqué, Acrobat (ou Reader) n'y verra que du feu, s'il y a un conflit entre le contenu du PDF et le n° de version bidouillé Acrobat (ou Reader) affichera soit une fenêtre indiquant qu'il "répare" le fichier avant de l'ouvrir, soit un message d'erreur indiquant l'impossibilité de l'ouvrir ("irréparable").
Pour en savoir plus sur les versions du format PDF une seule adresse :
http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=10
* A noter que c'est un truc qui vaut aussi pour les fichiers XPress, InDesign, et certainement beaucoup d'autres logiciels aussi.
** Surtout ne pas utiliser menu Document > Réduire la taille du fichier (qui recompresse et sous-échantillonne les images à 150 dpi, JPG qualité moyenne).