Livre d'or sur iWeb

Arkael

Membre confirmé
4 Janvier 2008
37
0
42
Paris
myotherside.free.fr
Bonjour à tous,

Ayant acquis un iMac pour Noel, j'apprends tous les jours à m'en servir, et il y a deux jours j'ai découvert les joies d'iWeb!
Cela faisait des années que je rêvais de créer mon propre site internet, mais j'avais baissé les bras par manque de connaissance et de temps, même si j'avais appris à utiliser un peu Dreamweaver...

J'ai donc créé mon site perso, et mis en ligne!
Simple et rapide.

Par contre j'aimerais savoir s'il est possible de rentrer un livre d'or sur mon site, car iWeb ne le propose malheureusement pas dans ses pages modèles (bizarre d'ailleurs).

De plus, j'ai coché l'option pour pouvoir laisser des commentaires sur le blog et les photos, mais le lien "Laissez un commentaire" n'apparait pas sur le site..! Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Pour finir, je n'ai pas de compte .mac mais je pense en prendre un bientôt, même si c'est payant... quels sont les réels avantages?

Merci à vous tous et à bientot :)

Pour finir, je n'ai pas de compte .mac mais je pense en prendre un bientôt, même si c'est payant... quels sont les réels avantages?
- à permettre à tes visteurs de laisser des commentaires :D (et oui , ça ne marche pas sinon!)
- profiter de diaporama avec iPhoto et d'un beau diaporama par iWeb (sinon on en a un moins beau)
- d'une exportation facile de ton site fait avec iWeb
- d'avoir un espace de stockage en ligne
- de profiter d'un logiciel de Back-up du nom de "Backup"
- d'avoir une messagerie imap
etc.

Pour plus de renseignements: http://www.apple.com/fr/dotmac/
C'est simple, c'est facile, c'est bien intégré (.mac c'est le prolongement de ton mac sur le net)
Mais bon le défaut c'est que c'est pas tres rapide comme hebergeur.....

Je me disais bien que même si c'est payant, il faudrait que je m'y mette un jour...

Le seul soucis, c'est que si un jour je peux pas payer ou que je veux arreter de payer, mon email et mon site sautent.

Je devrais alors contacter tous mes contacts pour leur redonner un nouvel email et rehéberger mon site ailleurs et leur filer le nouvel URL.

En somme, je suis condamné à payer 99€ par an ad vitam aeternam :rolleyes:

En tout cas merci pour ta réponse! :up:

ben non,
ton adresse email tu la gardes à vie que tu paies ou non, c'est cadeau!
ton site ferme certes mais tu peux tres bien aller voir ailleurs et le publier sur un autre hebergeur

c'est tout!

Bah non justement l'adresse email tu la perds si tu renouvelles pas ton compte .mac, car quand j'ai eu mon iMac j'ai eu droit à 60 jours d'essai pour .mac et comme je n'ai pas renouvelé mon email @mac.com a été désactivé, je ne peux plus envoyer de mails ni en recevoir...

Vous n'avez pas eu ce problème vous?? :confused:

Es-tu sur?
Car j'ai regardé sur d'autres sites et ils disent qu'il faut payer au moins 10€/mois pour conserver juste l'adresse mail.

Donc si je paie au moins UNE FOIS dotmac, je garderai l'adresse mail @mac.com à vie, je pourrai recevoir ET envoyer via cet email??

Tu peux juste garder l'adresse .mac comme identifiant iChat mais pas comme boite aux lettres (excuse moi, je ne m'en souvenais plus!) , ça va pas franchement t'intéresser... mais ce que j'ignore c'est si tu peux reprendre un site sous le même pseudo et donc la même adresse si tu revenais sur .mac après quelque années d'infidélité.

J'avoue j'adore iChat pour son interface, sa beauté et sa simplicité, mais aucun de mes amis n'a AIM, Google Talk et encore moins un compte .mac....

Et si je donne mon adresse mail à mes amis ou mes contacts professionnels, c'est pas avec la crainte de la voir désactivée un jour et devoir alors tout rechanger. J'ai donc opté pour une adresse Gmail.

Néanmoins cela ne m'empêchera pas de m'abonner à dotmac car les avantages m'intéressent vraiment, au pire je teste un an et je verrai si je renouvelle, mais c'est vrai que c'est vachement cher.

Ya aucune offre ou moyen de payer moins cher? J'ai vu sur certains forums des gens parler de payer 45€..

Merci :)

Tu peux juste garder l'adresse .mac comme identifiant iChat mais pas comme boite aux lettres (excuse moi, je ne m'en souvenais plus!) , ça va pas franchement t'intéresser... mais ce que j'ignore c'est si tu peux reprendre un site sous le même pseudo et donc la même adresse si tu revenais sur .mac après quelque années d'infidélité.
Malheureusement non, on ne peut jamais réactiver un pseudo. J'ai essayé une fois et je n'ai pas pu. Je suppose que peut-être après plusieurs années...

Ce qui veut dire que le pseudo que j'ai créé il y a 3 mois, je ne pourrai plus l'avoir à nouveau?? (sachant que la période d'essai de 60 jours est arrivée à termes il y a environ 1 mois)

C'est complètement absurde !!

Ce qui veut dire que le pseudo que j'ai créé il y a 3 mois, je ne pourrai plus l'avoir à nouveau?? (sachant que la période d'essai de 60 jours est arrivée à termes il y a environ 1 mois)

C'est complètement absurde !!
Alors c'est peut-être différent et il faudrait essayer parce que ce serait simplement transférer un site d'essai en site normal.
Essayez de vous connecter avec le premier pseudo vous devriez recevoir un message qui dit que le compte est arrivé à terme et il devrait y avoir la question "voulez-vous renouveler?".
Bonne chance
Mireille

Alors c'est peut-être différent et il faudrait essayer parce que ce serait simplement transférer un site d'essai en site normal.
Essayez de vous connecter avec le premier pseudo vous devriez recevoir un message qui dit que le compte est arrivé à terme et il devrait y avoir la question "voulez-vous renouveler?".
Bonne chance
Mireille

Oui je vais tenter, quand j'aurai les 99Euro lol..

Ceci dit, et même si je suis pas fan de Microsoft en général, leur systême LIVE avec un espace perso, Gallerie Web, blog, contact, SkyDrive (comme iDisk) et toutes les autres fonctions du compte LIVE concurrence pas mal de compte DOTMAC de Apple.. et c'est gratuit!

Compte LIVE vs Compte DOTMAC = compte gratuit contre à 99EUR pour la meme chose presque

A étudier ma foi.. pour le moment je gère mon compte LIVE et je verrai le compte DOTMAC suivant mes finances :)

Ceci dit, et même si je suis pas fan de Microsoft en général, leur systême LIVE avec un espace perso, Gallerie Web, blog, contact, SkyDrive (comme iDisk) et toutes les autres fonctions du compte LIVE concurrence pas mal de compte DOTMAC de Apple.. et c'est gratuit!
Evidemment le prix est une considération importante mais je suis absolument convaincue qu'il n'y a jamais rien de gratuit avec microsoft on paie d'une façon ou d'une autre.