Livre sur Leopard pour très grande débutante

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Salut tout le monde,

J'avais acheté un iMac 17" l'année dernière à ma mère pour sa fète qu'elle commence à utiliser timidement et avec méfiance.

Je cherche donc pour elle un ouvrage digne de ce nom pour Leopard. Etant donnée qu'elle n'entend strictement rien au monde de "l'informatique" (que je déteste ce mot qui ne veut rien dire du tout), j'avais pensé à lui acheter "Mac OS X Leopard pour les Nuls". Ce livre est-il fait pour elle ou est-ce encore trop compliqué pour elle?

Que me conseillez-vous comme alternative?

Cordialement.

Fred.

Salut tout le monde,

J'avais acheté un iMac 17" l'année dernière à ma mère pour sa fète qu'elle commence à utiliser timidement et avec méfiance.

Je cherche donc pour elle un ouvrage digne de ce nom pour Leopard. Etant donnée qu'elle n'entend strictement rien au monde de "l'informatique" (que je déteste ce mot qui ne veut rien dire du tout), j'avais pensé à lui acheter "Mac OS X Leopard pour les Nuls". Ce livre est-il fait pour elle ou est-ce encore trop compliqué pour elle?

Que me conseillez-vous comme alternative?

Cordialement.

Fred.

tu as également compétence Mac, très simple.
Mais pour mes parents qui ne savent meme pas dans quel sens prendre une souris, c'est encore trop compliqué, alors je leur ai acheté celui là. Très bien fait. Très pédagogique.

Hope this helps ;)

Sly54

bonjour,
Je viens de passer sur mac et pour ne pas être trop perdu j'ai acheté Mac OS X Leopard pour les nuls et Compétence Mac.
Mac OS X Leopard pour les nuls je le trouve un peu indigeste mais très complet et qui reprend les bases pour quelqu'un n'ayant jamais utilisé un ordinateur.
Dans Compétence Mac on trouve l'essentiel pour bien démarrer sur Mac en connaissant un minimum un ordinateur.
Par contre pour les autres ouvrages je ne connais pas.
Après il y aussi les tutoriels que l(on trouve sur le net.

Bonjour,

Au final j'ai acheté "Mac OS X Leopard pour les nuls" et le n°1 de Compétance Mac.

J'epsère qu'avec tout ça elle s'en sortira.

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Fred.