Lobbying anti-iPod

geoffrey

Membre expert
Club iGen
19 Août 2004
3 070
145
48
kwit.fr
Je ne sais pas si vous connaissez le magazine online "l'internaute". Cela fait pas mal de temps que je suis (au moins leurs grands titres) et ce matin je suis tombé sur ca : "Comparatif Zen Creative et iPod Video" : ICI .

Je me suis dit, allons voir ce qu'ils racontent et en fait, le descriptid de l'iPod Video pointe sur... l'iPod 4G...

Pour ceux qui ne sont pas au courant que c'est l'ancienne génération d'iPod, le Creative fait figure d'object high tech (puisqu'il lit la video)...

Je les ai contacté et j'attend leur réponse.

Ben non, ils disent bien que l'ipod lit de la vidéo ! :)
C'est pas vraiment du lobbying, puisque c'est vrai que le creative lit plus de formats, par contre l'écran de l'ipod est vraiment meilleur :D

tu parles de lobbying, c'est surtout de la paresse, puisqu'ils recyclent des articles existants...tu as raison sur le fait que l'info ne soit pas présentée correctement...en revanche, la police de la pensée pro ipod qui écume tous les forums/sites de la planète...si ça c'est pas du lobbying :D :D

sinon, pour faire pleurer, un petit comparatif...en toute honneteté, on se demande si il ne faudrait pas faire du lobbying pro creative :D

et puis on a tout à gagner d'un peu de concurrence et de compétition dans ce domaine...70-80% de pdm pour apple n'augure rien de bon

Le test de clubic est un peu plus objectif... Enfin presque ... Dans les deux cas on oublie la valeur ajoutée d'itunes... C'est quand meme une boulette de taille...:siffle:

Ca y est, ils ont corrigé
Bonjour,

Vous avez tout à fait raison. Nous avons corrigé l’erreur.
Cordialement,

Pierre Sahuc
Rubrique High Tech

toute façon pour les vidéos, ça vaut pas un archos AV 300 ou AV400,

Salut à tous,

d'ailleurs l'iPod avec sa part de marché écrasante n'a pas vraiment besoin d'anti-lobbying ou de lobbying. La meilleure pub/comparatif c'est le bouche à oreille, à mon avis. J'ai un iPod, je l'adore, ma femme qui est une bille en informatique (d'ailleurs elle ne pourrait même pas venir lire ce message depuis son ordi :D )(évidemment je l'aime plus que tout au monde) (on ne sait jamais, elle a peut-être progressé :p ), donc même quelqu'un qui fait un blocage sur les objets technologiques arrive à se servir de toutes les fonctions ou presque. C'est à mon avis la grande force de l'iPod. Si ma femme devait conseiller un achat de baladeur mp3, ce serait forcément un iPod.

• J’aime
Réactions: Pierrou
Ceative n'a pas honte de sortir des clones comme ca ?
Perso si je rendais un clone de mon camarade au boulot , j'aurais un peu honte !!!

De toute façon lobby ou pas, l'ipod est un standard maintenant :p :D :D
Et puis creative fait de bons produits d'un point de vue technique, d'un point de vue integration beaucoup moins
En fait je pense qu'apple a une generation de retard sur la vidéo mais qu'ils vont se ratrapper bientôt

le lobbying anti ipod en france est assez criant , tu vas dans des magasins dans la partie lecteur MP3, tu vois meme pas le lecteur qui soit disant détient 80% de part de marché mondial... :sleep: :hein:

en france du moins c'est plus du lobbying anti-apple et pro microsoft ou format microsoft (en l'occurence le wma)

jeromemac a dit:
le lobbying anti ipod en france est assez criant , tu vas dans des magasins dans la partie lecteur MP3, tu vois meme pas le lecteur qui soit disant détient 80% de part de marché mondial... :sleep: :hein:

en france du moins c'est plus du lobbying anti-apple et pro microsoft ou format microsoft (en l'occurence le wma)
Peut-être aussi parce que deux gros distribs, la Fnac et Virgin, ont leur boutique dédiée.
Peut-être aussi parceque les Français adorent les petites clés MP3 pas chères ("j'aimerais bien, mais je peux point"). On n'y peut rien si leur budget pour ces accessoires n'est pas extensible.

le lobbying anti ipod en france est assez criant , tu vas dans des magasins dans la partie lecteur MP3, tu vois meme pas le lecteur qui soit disant détient 80% de part de marché mondial...
LOL:D, désolé. sacré Jeromemac, tu sais les distributeurs sont soumis aux conditions générales de vente et parfois au circuit sélectif de distribution imposé par les fournisseurs.
ça veut dire en gros que tu dois acheter des quantités minimum, qu'il y a des prix de revente au détail "imposés", des modes de présentation imposés... et qu'au final tu fais peut-être moins de marge sur un appareil que sur un autre.
je crois que beaucoup de commerçants aimeraient avoir l'ipod en rayon car c'est un produit qui attire les gens dans le magasin mais que parfois c'est possible ou pas voulu.

mais c vrai aussi que si c le principe de ce que j'ai vu hier sur carrefour et les autres, à savoir qu'ils font payer au constructeur le fait d'avoir une visibilité meilleur, effectivement...
mais c surtout que,si j'etais commerçant, je devrai savoir qu'il n'ya pas que l'ipod à vendre mais surtout tous les gadget qui vont avec et qui font le plus de l'ipod aussi, et que les autres "MP3" n'ont pas...
donc c pour ça que je peu dire, sans grandement me tromper je pense, que c'est plus du lobbying anti apple... maintenant c vrai que le marché français n'es jamais comme les autres, donc y'a pas de modele précis ;)

sans grandement me tromper je pense que c'est plus du lobbying anti apple

franchement je ne pense pas, tout au contraire.
l'ipod c'est vraiment le "must have", la mode absolue dans les lycées, chez les branchés...

simplement y a peut-être certaines personnes qui veulent se rendre intéressantes en cassant de l'ipod.

benjamin a dit:
Peut-être aussi parce que deux gros distribs, la Fnac et Virgin, ont leur boutique dédiée.
Peut-être aussi parceque les Français adorent les petites clés MP3 pas chères ("j'aimerais bien, mais je peux point"). On n'y peut rien si leur budget pour ces accessoires n'est pas extensible.

Entièrement d'accord avec toi. Il n'ya qu'a voir les clés usb à 29 euros qui partent comme des petits pains, et oui, le français a du mal a acheter un "truc" qui coûte plus de 200 euros alors l'ipod.... c'est comme les pc vendu 500 euros ça marche très bien car le français (...) lui ne voit pas l'intérêt de mettre beaucoup d'argent pour un truc qu'il n'utilisera qu'a 30% de ses capacités.
Et puis la France c'est pas les EU, la bas on claque l'argent pour tout et n'importe quoi, alors qu'en France les français préfèrent épargner du a la conjoncture économique actuel(...) et de la a mettre 300 euros pour un truc a la mode et technologique (en plus), faut pas rêver, on eut dire que le français est assez rationnel pourquoi acheter un objet a 300 euros alors que une clé a 29 euros me suffira largement, bah oui la vidéo il s'en fout un peu, l'écran est un peu petit comme même (il ny'a pas de sortie TV), et puis a quoi ça sert de transporter 20 à 60 GO de musique alors que j'en ecouterai que même 10% autant acheter une clé usb de 256 Mo (et en plus moins de risque de se le faire piquer).

Personellement je trouve l'ipod vraiment dépassé depuis sa sortie ...
Il suffit de regarder ce que fais la firme francaise Archos pour voir le gouffre qui sépare Apple d'Archos...
Apple nous sort un Ipod Vidéo alors qu'Archos sort des baladeurs / enregistreur avec des ecrans beaucoup plus agréables à la lecture et surtout la possibilité d'enregistrement tv et surtout depuis maintenant mult années.
Je dirais qu'apple vague sur l'effet Ipod pour ramasser un maximum mais ne se soucis pas forcement du besoin des utilisateurs.

C'est comme ça depuis la sortie du premier iPod, tu sais. À l'époque, il y avait déjà des baladeurs gavés de fonctions. Et cela n'a pas empêché Apple de connaître le succès que l'on sait. Simplicité et marketing font leur travail.
D'autant qu'Apple, contrairement à ses rivaux, a une gamme très réduite de baladeurs et ajoute de nouvelles fonctions avec parcimonie, sans avoir le droit de se planter, vus les volumes en jeu.

Je me doute bien ... mais vu l'ecart technologique et surtout le PRIX d'un ipod ;) je me demande si parfois c'est pas un peu du foutage de gueule. Quoi que maintenant les prix sont devenus raisonables pour des baladeurs "grand public".
Ce qui me fais marrer c'est le : hoooo apple sort un ipod video ... pour tout neophite c'est "lavancé technologique du siecle" alors que parfois certains font beaucoup mieu beaucoup moins cher !
Il ne faut pas oublier les Coréens qui maintenant nous sortent des appareils tres compétitifs et performants ...
Ipod je le vois plus comme un phénomène de mode plus qu'une reelle envie d'avoir un baladeur mp3 ...
Ho tien je vais changer mon lecteur CD ... ba tout le monde prend un ipod alors pourquoi pas moi ;)

Biensur je généralise et je vais me faire surement taper sur les doigts :D