Localisation des dictionnaires de susbtitution

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 216
751
58
Bonjour,
Apple permet de substituer des termes à d'autres au cours de la frappe, aussi bien dans Pages que dans le système (TextEdit, etc.).
Quelqu'un aurait-il mis la main sur les fichiers contenant ses substitutions (j'ai cherché dans les fichiers préférences et je n'ai rien trouvé ?

Il y a dans le panneau de préférences système "Langues et texte" un onglet listant les "Substitutions de texte". C'est là, par exemple que j'ai ajouté une ligne qui me permet désormais d'obtenir à la place de m2...

Oui.
Mais je ce que je voulais en fait c'est pouvoir sauvegarder ses substitutions en cas de réinstallation...

Merci de ton aide ...

Tes raccourcis de substitution sont à la ligne NSUserReplacementItems du fichier invisible .GlobalPreferences.plist, dans les Préférences de ton Compte.

Ils seront donc récupérés en cas de migration à partir d'un clone ou d'une sauvegarde Time Machine.

J'ai trouvé les dictionnaires, nommés de façon peut explicite dans Spelling. On peut meme ajouter des mots manuellement. Il m'arrive de faire des clean install (systématiquement, pour une mise à jour majeure).

Ce que j'ai dans ~>Biblio>Spelling>fr, ce sont les mots dont j'ai demandé à Mémoriser l'orthographe (= ceux qui sont surlignés à la frappe alors qu'ils sont corrects),

mais pas ce que j'appelle les substitutions de texte (= celles engendrées par Préf Système > Raccourcis).

Si c'est bien ce que tu cherchais, tant mieux !
Ne te restera qu'à éditer le titre de ton sujet. :)