Localisation météo iPhone

pborren

Membre confirmé
5 Janvier 2013
14
0
35
Bruxelles, Belgique
Bonjour, je me pose une petite question relative à la localisation de l'iPhone dans l'appli météo. Mon iPhone a toujours affiché la météo de ma localisation qui était toujours +/- correcte. Très souvent, j'avais la météo de la ville d'à côté, c'est correct vu qu'il n'y a peut-être pas de données pour ma propre ville. Ce matin, à mon grand étonnement, je suis localisé à, je cite, "Témoins de Jéhovah". Une explication de ce bug ? Je possède un iPhone 5 sous iOs 6.1.4. Merci pour vos réponses.

Je vous joins une copie d'écran de l'iPhone. :)

Ton iphone est jailbreaké?

Le terme "De Rand" désigne effectivement, officieusement, les communes flamandes situées dans la périphérie de Bruxelles (où j'habite bien). Ce n'est toutefois pas une ville. Juste un terme pour, en gros, faire la promotion du tourisme et de la culture flamande, cela n'a rien de géographique donc rien à faire dans une app de météo. De plus, quid des "Témoins de Jéhovah" ? :)

ben tu es passé à proximité d'un centre de témoins. j'ai déjà remarqué qu'il ne m'affiche pas toujours une ville, mais parfois une région ou un district en Suisse.

Mouais, ça ne me convainc pas. Je suis chez moi à la maison et je n'ai jamais eu ce style de localisation. De plus, après avoir été localisé à De Rand, je suis de retour à "Témoins de Jéhovah". Par contre, la météo est bonne et correspond à celle de Bruxelles.

Ayant signalé le problème sur un site belge, d'autres personnes ayant un souci similaire se sont manifestées. Leur app météo indiquait "Amitié sans frontières" ou "Bière belge". ^^ Ca ne pose aucun souci, mais j'aimerais quand même, du moins par curiosité, avoir une explication à cette histoire...

J'ai le même "problème". La localisation est totalement farfelue ! J'ai déjà vu des villes changer de nom dans cette application (comme Dublin par exemple), mais jamais de cette façon. On verra si ça s'arrange dans les jours qui suivent...

A mon avis, vu les derniers commentaires, tu dois habiter prés d'une centre des témoins de Jéhovah et l'application météo confond ville et place dans la ville.

A faire remonter chez Apple.

Oui je pense aussi à un bug au niveau des fichiers de localisations Maps/Météo (genre l'appli météo confond une ville avec un endroit donné genre un resto, église, hôpital...etc) donc ça peut expliquer cette bizzarerie...