Location iphone

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour à toutes et à tous

J'étais sur le point de commander des iPhones 5S à la FNAC (et oui, il y a rupture de stock*) et le vendeur m'a parlé du système de location proposé par l'enseigne :

---> 29,12 € par mois pour un 16 Go, et 34,11 € par mois pour un 32 Go. Engagement de 2 ans, avec possibilité de racheter l'appareil, et possibilité au bout d'1 an de l'échanger afin par exemple bénéficier du modèle plus récent.

Moi qui n'arrêtais pas de me demander si j'allais acheter un 16Go, ou plutôt un 32 Go, je me trouve assez positivement attiré par l'offre. Quel est votre point de vue sur la question s'il-vous-plaît ?


Au plaisir de vous lire
zined


* A propos des stocks : est-ce la même chose lorsqu'on achète son matériel sur l'Apple store ; si la FNAC me dit qu'il y a rupture de stock cela signifie-t-il aussi que le délais d'attente sera le même sur l'Apple Store, ou ce dernier est-il réapprovisionné plus rapidement que les autres enseignes ?
 
Bonjour

Je ne connais pas du tout ce type de location

qu'elle est me montant du dépôt a la location? que ce passe t'il en cas de casse ou de vol ?

qu'elles sont les conditions de reprise au bout d'un an ?
 
Hello :)

Je n'ai pas, ou pas complètement, les réponses à tes questions ; c'est d'ailleurs pourquoi j'ai ouvert ce topic ----> bénéficier de vos réactions, de vos propres questionnements :cool:

Je vais me renseigner et je te tiens au courant

A plus tard
cordialement
zined
 
Pourquoi tu voulais commander a la FNAC et pas chez Apple directement ?
La FNAC, ça sert a rien, si tu as un soucis ils vont te dire d'aller chez Apple de toute façon.
Ils vont essayer de te refourguer des assurances bidon qui ne fonctionnent pas quand tu auras un problème que tu croyais couvert par l'assurance alors qu'en fait non.
Et en plus tu as neuf chance sur dix pour qu'ils ne soient pas aimables si tu te déplaces en boutique.

---------- Nouveau message ajouté à 14h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h48 ----------

J'ai tapé"location iPhone FNAC" et je suis tombé sur cet article.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/...ne-ou-Mac-en-location-a-la-Fnac-bonne-affaire


Finalement, j'ai relu cet article en profondeur et je suis allé sur le site de la FNAC.

Reprenons l'exemple de l'iPad.
En fait si tu n'achètes pas l'iPad au bout des deux ans, du coup, tu auras eu 1 appareil par an pendant deux ans, toujours le dernier cri, et ce pour 468 euros. Dans l'article, c'est les 115 euros du rachat qui font que ça coûte plus cher au final. (C'est d'ailleurs 111 euros sur le site de la FNAC, pas 115). Mais comme c'est optionnel, rien n'oblige à le faire !
Après, autant repartir sur une nouvelle location, mais est-ce possible ? ça c'est une bonne question à poser la fnac. Au bout des deux ans, si tu résilies, est ce que tu peux repartir sur une nouvelle offre toute neuve avec un nouvel appareil ?

En plus, dans l'exemple, les 19,50 euros incluent l'assurance panne FNAC deux ans. Mais avec une promo de 50% sur l'assurance pour le lancement, j'imagine que c'est ce qui fait passer le prix mensuel sous la barre psychologique des 20 euros. Par contre il faut bien se renseigner sur ce que couvre précisément cette assurance, en particulier les "exclusions".

Du coup, sous réserve que l'assurance soit vraiment intéressante, et couvre casse et même vol, sous réserve qu'au bout de deux ans tu puisses resouscrire une nouvelle location en laissant tomber l'ancienne, pour le prix d'un appareil tous les deux ans, voire un peu moins que le prix d'un appareil, tu peux avoir le dernier cri tous les ans !

Si je compare à ma stratégie, qui est de compter revendre mon iPad tous les ans pour m'en racheter un neuf du nouveau modèle, je compte revendre l'appareil à 60% de son prix au grand minimum, ça me coûterait un peu plus cher sur les deux premières années : 685 euros contre 468 avec le système de la FNAC...
Et si on répète le même schéma sur les années 3 et 4, ça fait 1075 euros contre 936 pour la FNAC.

Pour l'iPhone 32 Go, ça fait pour la méthode FNAC :
34,11 x 12 = 409 euros par an, soit 818 euros sur deux ans.

Pour l'autre méthode, sous réserve que le téléphone soit vraiment en bon état au bout de un an pour pas décoter :

811 euros à l'achat pour un 5S, puis revente à disons 490 euros minimum si l'état le permet : ça fait 321 euros à rajouter la deuxième année pour un total de 1132 euros.

Vu comme ça ça a l'air super avantageux.

Le tout, c'est de trouver où est l'avantage de la FNAC dans tout ça. Quel est l'élément qui leur permet de réduire les coûts pour proposer un système qui a priori à l'air intéressant financièrement, avec téléphone dernier cri tous les ans pour l'utilisateur ?
 
Dernière édition:
Pourquoi tu voulais commander a la FNAC et pas chez Apple directement ?
Parce que je n'y connais rien... que mon âge fait que je me sens plus rassuré d'avoir à faire à une boutique tout près de chez moi et à des personnes physiques auxquelles je peux m'adresser facilement ; en cas de problème avec mes iPhones (le projet est quand même d'en acheter 3) je ne saurai pas quoi faire si je les ai achetés sur l'Apple Store. Attention, je ne dis pas que j'ai raison, il faut simplement voire là le pourquoi de mon comportement, et donc la réponse à ta question ;)
Une solution intermédiaire est peut-être que j'aille chez l'Apple Premium Reseller le plus proche, là où j'ai d'ailleurs acheté mes Mac.




Qu'en est-il s'il-vous-plaît de la question des délais sur l'Apple Store... le circuit est-il différent de celui de la FNAC ?







La FNAC, ça sert a rien, si tu as un soucis ils vont te dire d'aller chez Apple de toute façon.
Ils vont essayer de te refourguer des assurances bidon qui ne fonctionnent pas quand tu auras un problème que tu croyais couvert par l'assurance alors qu'en fait non.
Ah bon.... :( Et si j'achète sur l'Apple Store faut-il prendre l'Apple Care pour iPhone ?








Et en plus tu as neuf chance sur dix pour qu'ils ne soient pas aimables si tu te déplaces en boutique.
De ce côté là, tous les vendeurs des différents rayons à qui j'ai demandé des renseignements ont été absolument super sympathiques.






Bon, à plus tard, et grand merci à vous de vouloir m'aider :up:
Cordialement
zined
 
J'ai édité mon message précédent !
Merci adixya, j'ai vu en effet que nos messages s'étaient croisés ;)
Je viens de lire l'ensemble de l'article dont tu m'as mis le lien ; c'est vraiment enrichissant d'échanger comme ça entre nous :up:

A plus tard alors
Cordialement
zined
 
Je n'arrive pas a avoir confiance dans ce système de location

Pour ton achat la FNAC n'est qu'un intermédiaire en cas de panne elle te demanderas de prendre contact avec Apple directement
 
Ah vraiment, j'ai écrit un gros pavé je m'en excuse.

Pour résumer, si j'achète et revend un iPhone 5S 32 Go au bout d'un an pour racheter un iPhone 6 au même prix pour la deuxième année, ça me coûtera 1132 euros environ, mais on peut peut etre gratter en revendant l'iPhone plus cher sous réserve qu'il soit en super état. Et ça c'est sans Apple care.

Si je prends l'offre FNAC telle qu'elle, ça me coûtera 818 euros pour avoir un appareil dernier cri flambant neuf, qu'on peut même abîmer un peu sans crainte, car la FNAC le remplacera au bout d'un an par un iphone 6 sans surcoût annoncé.

Je me demandais donc où la FNAC se récupère-t-elle pour pouvoir proposer une offre en apparence aussi avantageuse ? Il y a forcément un coût caché, et j'espère que ce ne sera pas le consommateur qui le paiera.
 
Ce que je me demande c'est si la Fnac reprendra un iPhone qui a subi des débats

Il ne demande pas des frais a la restitutions?
 
Ah vraiment, j'ai écrit un gros pavé je m'en excuse

Tu n'as absolument pas t'excuser, bien au contraire ; et en plus tu as fait les calculs pour moi :up: :zen: :zen: :zen:

Bon, je m'en vais à la Fnac à côté de chez moi pour essayer d'en savoir davantage.


A plus tard
Cordialement
zined
 
Ha haaaaa ! J'ai trouvé un autre article qui éclaire les points non abordés par le premier :

http://votreargent.lexpress.fr/cons...c-ca-revient-a-combien-exactement_366985.html

Ça dit que si le téléphone est un peu cassé ou rayé, le possesseur devra être obligé de racheter le téléphone. Dans ce cas, c'est la ruine, tu perds tout le bénéfice de la location !
Et effectivement, je pense qu'on a mis le doigt sur le truc qui fait que la FNAC va gagner de l'argent.

D'autre part, si on décide de changer de téléphone au bout d'un an, ça relance l'engagement pour 24 mois.
Si on veut rendre le téléphone avant la fin de l'engagement, il y a des frais qui s'appliquent.

Au final, l'offre est intéressante si :

1) on prend un soin extrême de son iPhone (mais bon c'est pareil pour une revente entre particuliers, un modèle abîmé trouvera difficilement preneur) pour ne pas être obligé de le racheter à un tarif qui casse tout l'intérêt de la location, au terme de l'engagement. En plus que se passe t il si on veut l'échanger pour un nouveau modèle mais que la FNAC le trouve trop abimé ? Je pense alors que la FNAC refusera l'échange et forcera le rachat.
2) on reste dans l'offre jusqu'au bout de l'engagement.
3) si on veut changer d'appareil chaque année, il faut alors accepter alors de rester dans le système de la location de nombreuses années, puisque ça repart pour 24 mois à chaque fois (et 24 mois, c'est long...). Sachant que le jour ou il arrive un pépin à l'iPhone, alors la FNAC forcera le rachat.

Mouais... Moi ça me plait moyennement tout ça. C'est une offre qui est basée sur un pari de la FNAC que les utilisateurs abîmeront leur appareil... Surtout les iPhone... Et d'autre part, le système de l'engagement rend prisonnier de la FNAC comme pour les forfaits téléphoniques avant l'arrivée de free. Qu'est ce que c'était pénible ces engagements de 24 mois...

Il vaut mieux aller chez Apple et prendre Apple Care à mon humble avis.
 
Dernière édition:
Oui , je ne suis pas pour ce système
difficile de garde un iPhone plus neuf que neuf

Il vont gagner de l'argent avec ça :mad::mad:
 
Me revoilà... après mon passage à la FNAC !

On aura compris qu'il vaut mieux effectivement souscrire à l'assurance proposée ; voici donc les tarifs de location, assurance casse + vol comprise :

---> iphone 5S 16 Go : 38 € / mois
---> iphone 5S 32 Go : 43 € / mois

A la question du retour au bout d'un an d'un appareil présentant des dégâts, le vendeur m'a dit que c'est l'assurance qui entrerait en ligne de compte.


A plus
zined

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h46 ----------

Ensuite il y aurait peut-être pour moi une autre possibilité... je ne sais pas ce que vous en pensez :

mes contrats téléphone + internet (ligne fixe + mobiles) seront chez Orange. Ce dernier propose l'iPhone 5S 16 Go à 500 € et le 32 Go à 600 € (j'ai arrondi à l'euro près !)

A plus tard
Merciiiiiiiiiiiiiiiii
zined
 
Tu sais qu'il y a l'iPhone 6 qui sort dans pas longtemps et que le prix des 5s va peut être un peu baisser ? L'offre avec engagement qui paraît intéressante aujourd'hui pourrait l'être moins d'ici deux ou trois mois non ?
 
J'ai du mal a croire que la FNAC va faire marcher ses assurances dés qu'un iPhone reviendra avec des débats , il dois y avoir des conditions sur cette assurance.

Comme chez les autres , exemple tu déclare avoir fais tombé toi meme ton smartphone et bingo l'assurance ne marche pas ( il faut bien lire les clauses )