Logic Pro et Mainstage, où sont vos mises à jours?

havez

Membre actif
16 Juillet 2008
882
116
28
Belgique
www.natha.me
Bonsoir à tous :)

J'ai depuis 2 semaines acquis la suite de Logic Studio. Après son installation, j'ai fais immédiatement une recherche de mise à jours via "Mise à jours de logiciels...". Bizarrement, Mac OS ne m'avait rien trouvé :sick:

Me disant que cela était une question de temps, j'ai laissé allé.
Mais maintenant, je me demande vraiment quand je pourrais les avoirs mes MAJ :confused:

Voici les versions que j'ai actuellement:

Logic Pro 9.0.0
Mainstage 2.0.0

Ce sont donc bien les versions de bases, depuis juillet 2009 donc :hein:

Que puis-je faire? :confused:

Merci d'avances pour vos réponses ;)

Havez :zen:
 
Effectivement, c'est assez bizarre qu'il ne te sorte pasles mises à jour. En attendant de savoir pourquoi, tu devras aller les chercher toi-même sur le site d'Apple.
Logic Pro 9.1
MainStage 2.1
 
C'est peut-être que les Mise à Jour Automatiques ne sont pas activées depuis le Menu Pomme / Préférences Systémes / Mise à Jour _ Lorsque une mise à jour monte, tu as une fenêtre (qui indique les mises à jour disponibles) il suffit de décocher ce que tu ne veux pas installer.
Un Tutoriel qui t'aidera certainement sur le lien suivant .
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/miseajour.html
 
Effectivement, c'est assez bizarre qu'il ne te sorte pasles mises à jour. En attendant de savoir pourquoi, tu devras aller les chercher toi-même sur le site d'Apple.
Logic Pro 9.1
MainStage 2.1

Merci, j'avais complètement oublié cette partie du site d'Apple :zen:

@corbo-bily: Merci mais de ce côté, tout est ok ;) (et depuis Mac OS Tiger :) )

Bon, un problème de réglé, en voilà un autre :(
J'ai donc téléchargé les 2 paquets de mise à jour de Mainstage et Logic, et, disons que Mac OS voit des versions fantômes :mouais:

Logic Studio 9.1
20100313-p38y2qxck2f7y724x9a4t5mw57.jpg


Mainstage 2.1
20100313-pbmwswek9hi83jf4exxqju5n2u.jpg


Et voici la preuve qu'il se trompe:

Logic Studio 9.0.0
20100313-dq585bh2xbkqbwd3uempk1ip2d.jpg


Mainstage 2.0.0
20100313-rsc7r6thbatp9i3k9w59x7uri6.jpg


Je ne comprends plus rien :sick:

Que puis-je faire? :( :confused:


Havez :zen:
 
Bonjour,

Peut être un problème dans le dossier "bibliothèque->receipts" ?
 
Bonjour,

Peut être un problème dans le dossier "bibliothèque->receipts" ?

Quel problème pourrait causé ceci dans ce dossier? Je suis un peu perdu quand je suis dedans :sick:
 
Au cas ou il n'y aurait pas de fichier faisant référence à "Logici Studio 9.0.0" ou à "MainStage 2.0.0" dans ce dossier, c'est probablement que quelque chose se serait mal passé.

Et ça pourrait expliquer l'abscence de mise à jour puisque ce sont ces fichiers qui retracent l'historique des anciennes installations et mises à jour et déclanchent les prochaines mises à jour.

Mais c'est juste une hypothèse.
 
  • J’aime
Réactions: havez
Merci pour ces infos :zen:
Mais malheureusement, je n'ai rien trouvé :(
Ni dans le dossier même "Receipts", ni dans InstallHistory.plist (juste les historique d'installation de la suite, sinon aucun lien avec Logic ou un de ses logiciels) :hein:

Donc, je pense que l'on peut écarter cette piste.
Une autre solution? :sick:


Havez
 
Donc, je pense que l'on peut écarter cette piste.

Au contraire, ça semble signifier que Logic studio a été mal installé.

Par contre je laisse à plus compétent que moi d'essayer de comprendre pourquoi.

Désolé.
 
Au contraire, ça semble signifier que Logic studio a été mal installé.

Par contre je laisse à plus compétent que moi d'essayer de comprendre pourquoi.

Désolé.

Si je me rappelles bien, je n'ai eu aucun problèmes à l'installation de Logic Studio, aucune erreur.
Maintenant, la seule chose notable que j'ai faite, c'est de supprimer les version de Compressor et Soundtrack Pro installée via Logic. Les ayant déjà avec la suite de Final cut Studio, elles étaient donc en double et inutile.

Aucun problème :zen:

Je laisse la parole =(

---------- Nouveau message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h25 ----------

Bon, je viens rajouter d'autres infos.
J'ai remarqué que l'on pouvait télécharger les mises à jours de Logic Pro et Mainstage en 9.0.2 et 2.0.1 sur le site d'Apple.
J'ai tenté le coup de les installer elles aussi, mais le résultats est le même :(

Logic Pro 9.0.2
20100313-r9ngmgcnjwt7dd93cqbh7xjm53.jpg


Mainstage 2.0.1
20100313-r826uiymxnxnqjc38s3f1f8198.jpg


Je vous laisse m'aider ;-/
 
En naviguant sur le site d'Apple (encore :D), j'ai trouvé une autre mise à jour, cette fois-ci de WaveBurner. Et devinez quoi? Même problème! :rateau:
(On va résumer qu'aucune de mes applications de Logic Studio n'est à jour, sauf Compressor et Soundtrack Pro, qui font partie de Final Cut Studio, et qui eux sont à jour...)

WaveBurner 1.6.0
20100313-18n9sjt8pbf8bhi5khkyyjdux7.jpg



WaveBurner 1.6.1
20100313-1w7happ92rckf76pi3emjjfbsw.jpg



Et ayant (de nouveau) trouvé une mise à jour intermédiaire de Logic Pro (la 9.0.1), j'ai retenté avec celle-ci, sans succès... :casse:

Logic Pro 9.0.1 (Notez le fond de l'installateur, qui est en retard niveau illustration :rateau:)
20100313-6cc6hpr82wp13gn9ea96r9a8r.jpg


Toujours bloqué en somme :( =I

(PS: désolé pour le double post, mais j'ai préféré faire ainsi pour éviter de rendre illisible mon post précédent avec l'ajout de nouvelles photos :cool:)
 
Puisque tu demande un "Up", peux tu préciser:

la seule chose notable que j'ai faite, c'est de supprimer les version de Compressor et Soundtrack Pro installée via Logic. Les ayant déjà avec la suite de Final cut Studio, elles étaient donc en double et inutile.

Comment as tu supprimé ces versions en double ?

En effaçant des fichiers ?

Si oui, quels fichiers ?

Ça n'a peut être aucun rapport avec tes problèmes de mise à jour, mais ça m'intrigue.
 
Tout simplement en les mettant (Compressor et Soundtrack Pro) à la corbeille ;)
 
C'est surprenant que tu aies réussi à avoir deux versions de chaque Application présentes sur ta machine car nécessairement les installeurs détectent les versions antérieures ou équivalentes et effectuent l'update par recouvrement ou plutôt écrasement !
Cela a peut-être un rapport avec ton impossibilité d'updater LOGIC .
 
aucune de mes applications de Logic Studio n'est à jour, sauf Compressor et Soundtrack Pro

Seules les deux applications que tu as mises à la corbeille sont à jour ???

C'est un peu surréaliste.

J'avoue être à cours d'explication.

Essaye de lancer Compressor (par exemple) et de décrire ce qu'il se passe.

Pour le moment je n'ai pas d'autre idée.
 
Non, en faite, ces applications là font partie de Final Cut Studio. Et vu qu'elle n'ont pas reçues de correctif depuis leur sortir, elles sont à jour ;)
Seul Logic Pro, WaveBurner et Mainstage ne sont pas à jour.

Quand à lancer Compressor, je l'utilise quasi tous les jours. Surtout en ce moment, de gros projets en Timeline :sick:
 
Quand à lancer Compressor, je l'utilise quasi tous les jours.

Même après l'avoir mis à la corbeille ?

Il faut revenir sur terre.

Je ne sais pas ce que tu souhaites nous cacher, mais je suis épaté par ton aplomb.