Logic Pro et Mainstage, où sont vos mises à jours?

Je suis passé de la V8 demo à la V9 officielle depuis peu donc sous Logic pro 9.0.0 (1660.11) .

Donc, pour préciser, nous sommes bien d'accord que tu as acheté Logic Pro (v9) pour la somme de 499 Euros (le prix actuel sur l'Apple Store) ?

Ou peut être un peu moins sur Ebay s'il s'agit d'une occasion ?

Car il me semble difficile de faire évoluer une version démo vers une version officielle sans passer par la case carte bleue.

Quelques explications complémentaires me semblent indispensables.
 
Attention, je précise qu'il n'a jamais existé de version démo :zen:
 
on n'y peut rien
Bien sur que si.

On peut tout simplement lui expliquer que ses explications ne sont pas crédibles et lui demander de préciser.

Et nous allons attendre qu'il explique comment il est passé d'une hypothétique version "démo" vers une pseudo version "officielle".
 
arf ne jouons pas sur "des mots" les amis sa ne fait que faire tourner autour du pot et pas trop avancer le probléme de mise a jour qui effectivement fait se poser des question a un tas de gens.
Oublions ste version démo ( sétai un logic pro refilée par un pote mais en mode incomplet dou mon appelation démo :) .
Bon surement que les termes que j emplois ne sont pas forcement juste mais je parle bien la d'une " version officielle de logic achetée avec une cb ou un chéquier je ne pense pas que sa ai son incidence sur les mise a jours quand meme :cool: .:zen:
Si toute fois

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h53 ----------

si toutes fois quelqu 'un aurai des infos pour faire avancer tous le monde :siffle:
bah grand merci .:)

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h56 ----------

Petite avancée ..
en allant dans a propos de Logic pro , je visualise maintenant
Version 9.0.2 , alors que jusque la c'était version 9.0.0
mais ce n'est pas encore la version 9.1.1 .:confused:
 
je ne pense pas que sa ai son incidence sur les mise a jours quand meme

De ton propre aveu tu as installé un Logic Pro plus ou moins piraté avant d'en venir à une version officielle.

Donc on pourrait imaginer, par exemple, que le dossier "bibliothèque->receipts" qui gère la liste de toutes les installations successivement effectuées est un peu perturbé par ces multiples installations d'un même logiciel dans des versions différentes et plus ou moins légales.

Or c'est ce dossier qui fournit les informations pour effectuer les mises à jour (le logiciel est-il présent et quelle est la version installée actuellement?).

C'est une éventuelle explication, à approfondir, mais comme je ne dispose pas de Logic Pro, je ne sais pas quels sont les noms des fichiers .pkg à contrôler.
 
De ton propre aveu tu as installé un Logic Pro plus ou moins piraté avant d'en venir à une version officielle.
:rose: j'avoue .

Et pour la suite je pense que tu es dans le vrai ...
de plus je constate des disfonctionnement dans dans le comportement du sequenceur (du genre les pomme C et pomme V qui ne fonctionnent pas:hein:
pourtant j ai reinstaller logic la bonne version pour la deuxieme fois
Que dois- je faire ? car la il me semble que sa ne releve pas uniquement de l installation basique mais effectivement se tourner sur les dossier ou se place les fichiers d'installation .( il me semble que havez a eu un pb identique mais il ne repond pas l homme :siffle:
Pour info; j avais egalement telecharger des presets d'instrument peut etre les ai je mal rangés !!
et pour répondre a corbo billy la version qui s affiche dans les application est logic pro 9.
 
c est déjà le cas : Nom et extension = Logic Pro.app

---------- Nouveau message ajouté à 19h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

De ton propre aveu tu as installé un Logic Pro plus ou moins piraté avant d'en venir à une version officielle.

Donc on pourrait imaginer, par exemple, que le dossier "bibliothèque->receipts" qui gère la liste de toutes les installations successivement effectuées est un peu perturbé par ces multiples installations d'un même logiciel dans des versions différentes et plus ou moins légales.

Or c'est ce dossier qui fournit les informations pour effectuer les mises à jour (le logiciel est-il présent et quelle est la version installée actuellement?).

C'est une éventuelle explication, à approfondir, mais comme je ne dispose pas de Logic Pro, je ne sais pas quels sont les noms des fichiers .pkg à contrôler.

Suivons ce raisonnement qui semble etre une trés bonne piste Corbo Billy :) dis moi quand alaincha dit " or c'est ce dossier qui fournit .../... le logiciel est t il present et quelle version ... veut il dire que un dossier logic pro 9 doit apparaitre au meme titre que les pakages soundtract ect ?? :hein:

ils apparaissent sous Receipts
et constate avoir plusieur pk de logic :
Logic pro pk , Logic pro 8 0 2 update pk , Logic pro 9 0 2 update pk .

(apriori le logic 8 n'a plus sa place ici Non?)

par contre en cliquant sur le package "logic pro 9 0 2 update pk "
le processus d 'installation se bloque à " type d installation" et s'interrompt ...
 
Oui, c'est très plausible que ta version 8 installée sauvagement, toute proportion gardée perturbe maintenant la gestion de l'update .
 
et constate avoir plusieur pk de logic :
Logic pro pk , Logic pro 8 0 2 update pk , Logic pro 9 0 2 update pk .

Si j'étais à ta place, j'effacerais tous les fichiers .pkg du dossier receipts faisant référence à Logic Pro.

Puis je réinstallerais la version officielle de Logic.

Entre temps j'aurais sans doute effectué une mise à jour Combo de mon système afin de le restaurer (je ne sais pas quel est ton système, mais tu trouveras la Combo correspondante sur le site Apple->Support), puis j'aurais fait une réparation des autorisations, même si cette opération devient de plus en plus inutile.

Je ne suis pas certain que ça fonctionne, n'ayant jamais été confronté à un tel cas, mais c'est ce que j'aurais tenté en tout premier lieu.
 
bien faisons donc ainsi .
Les pkg liés a Logic et également Mainstage (car idem à propos de ce mises a jours !) sont supprimés de Receipts
je suprime Logic pro / Logic node dans Applications .
mise a jour pour Mac OS X (10.5.8).c est partit !
et re referai par la même occasion une réparation des autorisations .
Une fois tout ceci fait et Logic réinstaller car l'installe prend quand meme du temps .
je repasse vous tenir au courant .
Merci pour ces reponses rapide Alaincha et corbo billy .:zen:
 
Lors de la verification des autorisation , je constate qu'il y a à plusieurs reprises dans la iste :

Les Autorisations sont différentes sur ....

MA QUESTION EST : Est ce que toutes ces autorisations différentes SONT BIEN NORMALES???


Voici le listing :

Les autorisations sont différentes sur «*Library/Application Support/ProApps/Internal Plug-Ins/BrowserKit/iLife.bkplugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/BrowserKit.framework/Versions/A/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/DVD.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSettings.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSources.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Movies.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Music.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Photos.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Podcasts.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/TV.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/BackRow.framework/Versions/A/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/ProKit.framework/Versions/A/Resources/LeopardPanels.bundle/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*Library/QuickLook/iWork.qlgenerator/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*Applications/iTunes.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*Applications/iTunes.app/Contents/Frameworks/InternetUtilities.bundle/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework/Versions/A/AppleMobileDeviceHelper.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework/Versions/A/AppleMobileSync.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*Library/Internet Plug-Ins/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Applications/Utilities*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Applications*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Library*».

Vérification des autorisations terminée :mouais:ya comme tout un tas d' "elles devrai étre ... au lieu de ...":confused:

Qu'en pensez-vous ?:zen:
 
Qu'en pensez-vous ?:zen:

J'en pense que cette liste interminable est sans intéret, parce qu'elle est habituelle et sans aucune surprise.

La seule question importante est: as tu réinstalé Logic Pro ?

Et est-ce que ça se passe bien ?

Tout le reste n'a aucune importance.
 
Ok donc j ai réinstallé Logic 9 .
les packages apparaissent bien dans Receipts la version est Logic 9.0

Le logiciel démarre et fonctionne .

Seulement la mise à jour vers Logic 9.1 ne veut toujours pas s'effectuer .
Je reçois toujours le même message d'alerte disant :
La mise a jour de Logic Pro 9.1 ne peut pas être installée sur cette ordinateur !!


On a refait un tour .

Je tente une mise a jour Logic 9.0.2 via mise a jour de logiciels chose qui avait deja fonctionné dernièrement .
mais pourquoi la mise à jour vers Logic 9.0.2 fonctionne et non pas la mise a jour Logic 9.1 ???

pour la mise à jour ver 9.1 je suis pourtant passé par le site apple (cité sur ce même poste par whereismymind merci bien pour les liens utiles que tu fait passé ;) ) .



Mise à jour Logic 9.0.2 OK !
par contre la mise a jour de logiciel ne detecte pas de nouvelles mise a jour pour Logic un tite 9.1 par exemple ce serai merveilleux !!


Question: Ca ne pourrai pas venir des autorisations au niveau de l'utilisateur de l'ordinateur ??
Je l ai acheté d'occaz et ai changer le nom d utilisateur (comment ?, je ne sais plus d'ailleurs . Par contre le nom de l ordinateur lui n'a pas changé .
Sa peut être une piste ...?

La franchement j envisage une réinstallation complète de l OS (Snow Leopard mac os x 10.6) ... sa va coûter encore des ronds , et du temps pour réinstaller logic pour la énième fois:zen:
 
Question: Ca ne pourrai pas venir des autorisations au niveau de l'utilisateur de l'ordinateur ??
Je l ai acheté d'occaz et ai changer le nom d utilisateur (comment ?, je ne sais plus d'ailleurs . Par contre le nom de l ordinateur lui n'a pas changé .
Sa peut être une piste ...?

La franchement j envisage une réinstallation complète de l OS (Snow Leopard mac os x 10.6) ... sa va coûter encore des ronds , et du temps pour réinstaller logic pour la énième fois:zen:

Une clean install, avec sauvegarde juste avant, réinstallation de Logic, et hop on est reparti sur de bonne routes normalement =)