Logiciel "cryptage"

Baaapt

Membre confirmé
1 Mars 2011
16
0
Sud
Bonsoir à tous,

J'aimerai pouvoir mettre un mot de passe à un seul dossier sur mon mac.
Pouvoir protéger un dossier en réalité, qu'à l'ouverture de ce dossier, on demande un mot de passe, mais j'ai rien trouvé de facile sur le net, il faut zipper, dézipper, c'est un peu galère.

Si quelqu'un connait quelque chose de rapide et efficace..

Merci

Ps : c'est pour un document texte. Donc si on peut juste mettre un mot de passe sur un document TextEdit ça serait parfait.

Très. Il suffit de faire glisser le fichier à crypter dans la zone, il demande le mot de passe qui servira à déverrouiller le dossier, puis fait le cryptage.

Il crée en fait un second fichier (par sécurité, donc l'original à supprimer si on est sûr de se souvenir du mot de passe), et au moment de l'ouvrir, demande un mot de passe donc.

Si le mot de passe donné est le bon, le fichier sera déverrouillé et lisible.
Si le mot de passe donné est faux, le fichier apparaitra comme décrypté mais sera complètement illisible.

D'accord, je suis en train de le télécharger, je vous tient au courant.

Merci de m'avoir lu, accordé de votre temps, et pour la rapidité de votre réponse.

Bonne soirée.

---------- Nouveau message ajouté à 01h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h39 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 02h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h42 ----------

C'est très bien, facile et rapide, encore merci.

Dernière édition:
Bonsoir à tous,

J'aimerai pouvoir mettre un mot de passe à un seul dossier sur mon mac.
Sans aucun logiciel annexe : créer une image disque cryptée (via Utilitaire de disques), protection par mot de passe et y glisser tes documents.
Ne pas oublier de démonter l'image après usage ;)

Sans aucun logiciel annexe : créer une image disque cryptée (via Utilitaire de disques), protection par mot de passe et y glisser tes documents.
Ne pas oublier de démonter l'image après usage ;)

Salut Sly54 (et merci pour tous tes nombreux conseils pertinents),

que se passe t il si " on oublie de démonter l'image après usage ;)"?

MErci

C'est un poil excessif de redémarrer pour démonter l'image.

Par contre, si tu oublies de démonter l'image disque et que tu éteins la machine, alors tu seras "rassuré" de savoir que l'image aura été démontée…

Tient petite question : il est possible de rendre l'image disque extensible en fonction de son contenu ? Ou est-ce que la taille est obligatoirement fixe ? Parce que je désire justement crypter un dossier où je mets mes relevés bancaires et avec le temps, celui-ci prend du poids.

Tu as l'image disque "sparsebundle" qui correspond en partie à ce que tu veux faire :

Image disque SparseBundle
Choisissez cette option si vous souhaitez continuer à ajouter des fichiers à l’image disque après sa création et économiser l’espace. L’image disque est juste assez grande pour contenir les fichiers et s’agrandit à sa taille maximum lorsque vous y ajoutez des fichiers. Par exemple, si vous créez une image disque SparseBundle de 100 Mo, sa taille maximum est de 100 Mo.

Tu as l'image disque "sparsebundle" qui correspond en partie à ce que tu veux faire :

Image disque SparseBundle
Choisissez cette option si vous souhaitez continuer à ajouter des fichiers à l’image disque après sa création et économiser l’espace. L’image disque est juste assez grande pour contenir les fichiers et s’agrandit à sa taille maximum lorsque vous y ajoutez des fichiers. Par exemple, si vous créez une image disque SparseBundle de 100 Mo, sa taille maximum est de 100 Mo.

Super merci bien !

D'accord, je suis en train de le télécharger, je vous tient au courant.

Merci de m'avoir lu, accordé de votre temps, et pour la rapidité de votre réponse.

Bonne soirée.

---------- Nouveau message ajouté à 01h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h39 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 02h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h42 ----------

C'est très bien, facile et rapide, encore merci.

Salut,

Quels sont tes impressions sur RealEncrypt alors?

Z.