Logiciel d'abréviation de termes ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet yr_75
  • Date de début Date de début

yr_75

Membre actif
23 Juin 2002
522
3
Paris
www.madmagz.com
Bonjour,

J'utilise Presto, mais il fonctionne mal (tantôt oui, tantôt non) et leur support m'a répondu un peu de haut sans résoudre le problème :mad:

Bref, connaissez-vous des logiciels similaires ? Merci.

Dernière édition par un modérateur:
Salut,
Est-il possible avec un de ces logiciels, ou d'autres, de remplacer seulement un fragment de mot, comme par exemple (avec t§ = tion) attent§ remplacé par attention.
Merci

Salut,
Est-il possible avec un de ces logiciels, ou d'autres, de remplacer seulement un fragment de mot, comme par exemple (avec t§ = tion) attent§ remplacé par attention.
Merci

Bonjour.

C'est bien sûr possible. Ces logiciels permettent de paramétrer finement le déclencheur après lequel insérer la chaîne de caractère désirée. Certains permettent même d'insérer des images (pratique pour la reproduction d'une signature manuscrite, ou l'insertion d'un smiley).

Je les ai téléchargés en version d'essai mais évidemment, ce n'est pas complet au point d'avoir cette possibilité...
Vous connaissez un freeware capable de cela ? Sinon je vais investir dans un de ceux cités plus haut (lesquels ont l'option dont j'ai parlé ?).
Merci

Je les ai téléchargés en version d'essai mais évidemment, ce n'est pas complet au point d'avoir cette possibilité...
Vous connaissez un freeware capable de cela ? Sinon je vais investir dans un de ceux cités plus haut (lesquels ont l'option dont j'ai parlé ?).
Merci

Il y a eu un malentendu (qui m'est imputable, j'avais trop vite lu la question). On peut paramétrer ces logiciels pour que manifestat§, révolut§ ou contestat§ soient complétés comme il se doit. Mais, à ma connaissance, il faudra enregistrer l'abréviation ad hoc à chaque fois, car elle constitue une chaîne de caractère spécifique. J'ai vérifié avec TextExpander. Je ne pense pas que les version d'essai soient spécifiquement bridées à cet égard.

Encore désolé d'avoir été trop optimiste. :zen:

Dernière édition par un modérateur: