logiciel de backup

vins

Membre actif
14 Octobre 2004
215
6
Chablais, Switzerland
Bonjour à tous,

jeune PME, nous sommes à la recherche d'un logiciel de backup capable de faire de l'incrémentiel journalier.

Ce logiciel sera installé sur notre serveur, un Mac mini server avec donc la version server de snowleopard. Les données a archiver se trouvent sur un disque externe LaCie Big Quadra RAID branché en firewire.

Le périphérique sur lequel le backup se fera est un disque G-Tech Drive branché lui aussi en firewire.

TimeMachine ne semble pas suffisant et la version serveur de Retrospect (que je connais bien) est trop cher. Quelqu'un connait-il une solution équivalente a Retrospect mais meilleur marché.

Merci d'avance. :up::up:

:up:

ouep, pourquoi Time Machine ne serait pas suffisant ?
Enfin bha, sans tomber dans la paranoïa, je suis pour les multiples sauvegardes, surtout en milieu professionnel.
J'entends par là de ne pas se limiter à un seule et unique sauvegarde, Time Machine pourrait très bien être mis en place en duo avec un clone du serveur chaque soir.

Et chose bête, mais bon ça arrive parfois, pour le clone quotidien, avoir 2 disques de sauvegardes, jour pair, jour impair, celui qui ne sert pas est a conserver dans un endroit sans risque (feu/inondation/vol/...).
Ayé, je suis paranoïaque ….

Ah oui je me souviens, il me semble qu'avant la sauvegarde incrémentielle n'était pas bootable.
C'est toujours le cas ou pas car ça fait une énorme différence pour moi.

OK je vais voir du coté de CCC et SuperDuper ce que ça donne.
:up::up:

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

Sinon TRI-backup à l'air assez complet aussi.