logiciel de comptabilité pour mac OS léopard

boutet

Membre enregistré
25 Janvier 2009
1
0
Bonjour à tous,
je voudrais savoir quels sont les logiciels de comptabilité pour PME les mieux notés?
Mon besoin est simple : compta, gestion, liasse fiscale, gestion TVA, facturation, analyse de données CA et marges....etc...
je trouve de tout et de rien sur le net, merci de m'aiguiller...
cordialement

vous êtes dans quel pays ? parce que certains logiciels de compta et de gestion sont déjà configurés pour prendre en compte les taux TVA de certains pays et pour présenter les documents comptables selon les normes en vigueur dans différents pays.

J'ai la même question mais je suis en Suisse. Je cherche un logiciel de facturation et de compta simple (car je m'y connais très peu en compta...) et si possible, si vous avez des commentaires, des avis, ils sont les bienvenus.

Ma fiduciaire nous a dit d'utiliser Cresus, mais c'est d'une part cher et d'autre part, pour une nulle en compta comme moi, un véritable cauchemard à utiliser.

J'ai trouvé en fouillant un peu sur le net deux logiciels: comptabase et bedesk... mais impossible de trouver des comentaires de qui que ce soit. Si vous connaissez et utilisez (ou pas) ces logiciels, merci de me conseiller.
Si vous en connaissez d'autres pour la Suisse, merci aussi de me faire savoir.

Bises, Ala

Moi j'ai utilisé Office Maker. Il est bien. Mais il demande quand même quelques connaissances en compta, ne serait-ce que pour assigner à chaque compte son niveau dans l'arborescence du plan comptable.

Si vous n'avez que peu de bases en compta, demandez à votre fiduciaire s'ils seraient d'accord de vous installer et de vous configurer le programme pour son utilisation, voire de vous dépanner en cas de problèmes ou pour répondre à vos questions. S'ils fournissent ce genre de prestations, peut-être est-il judicieux de suivre leur conseil et d'acheter Cresus.

Car finalement si vous ne pouvez pas avancer dans votre compta parce que sans arrêt bloquée pour des questions de logiciel ou si ce que vous passez est inutilisable d'un point de vue comptable, c'est du travail perdu.

J'ai la même question mais je suis en Suisse. Je cherche un logiciel de facturation et de compta simple (car je m'y connais très peu en compta...) et si possible, si vous avez des commentaires, des avis, ils sont les bienvenus.

Question. Est-ce toi qui va utiliser le programme de compta?

Possible d'utiliser Banana Compta: http://www.banana.ch/base/fra/welcome.shtml

Pour environ 175 CHF avec numéro de licence CrossOver.

Mais bon il faut quand même connaître la comptabilité pour utiliser ce genre de programme. Le programme ne fait pas tout, il faut comprendre les amortissements, TVA, etc....