Logiciel de dessin animé

madaniso

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2010
1 078
97
Paris
Bonjour, Bonsoir,

Suite à ma demande de la semaine dernière concernant un logiciel d'effets et de montage vidéo à savoir After effect, qui c'est terminé par la réalisation d'une sympathique vidéo de présentation d'un site internet, je reviens à la charge vous demandez de précieux conseils.

Ayant pris goût à la vidéo (comme à mon MBP d'ailleurs), je projette la réalisation d'une publicité toujours pour ce fameux site, dans ce genre là http://www.youtube.com/watch?v=5nt3gE9dGHQ

Puis je utiliser un logiciel pour faire un dessin animé de ce genre, ou alors c'est vraiment un montage feuille par feuille ?

Merci de vos réponses toujours très complètes : )

Puis je utiliser un logiciel pour faire un dessin animé de ce genre, ou alors c'est vraiment un montage feuille par feuille ?
pas tout compris à ta question, mais le lien que tu cites est un dessin animé tout ce qu'il y a de plus classique.

Le soft pour faire ce genre de chose est flash (mais te demandera -outre son apprentissage- à savoir dessiner, avoir le sens du rythme, sans oublier de faire un bon storyboard au préalable ;))

à+

Toon Boon Studio ?

Il nécessite aussi un bon coup de crayon à ce que j'ai lu. J'aimerai obtenir un rendu similaire à la vidéo, enfin un film vraiment simple...

J'aimerai obtenir un rendu similaire à la vidéo, enfin un film vraiment simple...
les bonnes questions sont:
tu sais dessiner (optionnel si tu ne fais que des toto, ce qui n'est même pas le cas dans le lien)
tu sais animer?

le soft n'a guère d'importance ici si tu ne connais pas les points précédents… :(

Non, je ne sais pas dessiner.
Mais comme j'ai expliquer au début, le week end dernier j'ai réussi a faire une belle animation sur After Effect alors que jamais toucher au logiciel.
J'avais l'espoir de renouveler une expérience similaire.

Donc si je veux tout de même que mon projet aboutisse, je change mes conditions. Je dois réaliser une publicité (Pas d'acteurs réels pour raisons de coût et de simplicité).
Je me tourne donc naturellement vers le dessin animé, mais au final il faut savoir dessiner.

Puis-je trouvé une solution intermédiaire ? Ou avez-vous un contact bon dessinateur qui puisse honoré ma commande ?
Il n'y a pas de sections de ce genre sur le forum à ce que je sache. Mais comme je vois que vous êtes du métier, ça m'aiderais si vous pouviez m'envoyer un ou deux contacts par MP.

Ou avez-vous un contact bon dessinateur qui puisse honoré ma commande ?
sans méchanceté, bon et gratuit (ou presque)? …ça n'existe pas
A part taper sur les éléves des écoles et leur faire briller la "magnifique pub que ça leur fera", sans pognon tu n'auras pas ce que tu cherches ;)

à+

sans méchanceté, bon et gratuit (ou presque)? …ça n'existe pas
A part taper sur les éléves des écoles et leur faire briller la "magnifique pub que ça leur fera", sans pognon tu n'auras pas ce que tu cherches ;)

à+

Il y a rien de méchant. Je suis étudiant dans la pub, je vends du rêve et parfois je crois à mes propres rêves ^^
Plus sérieusement, je me rend compte que même si le dessin animé donne une approche simpliste voir même enfantine, c'est beaucoup de travail derrière et de talent.
Je vais chercher un autre moyen.

Bonne continuation.

Non, je ne sais pas dessiner.
Mais comme j'ai expliquer au début, le week end dernier j'ai réussi a faire une belle animation sur After Effect alors que jamais toucher au logiciel.
J'avais l'espoir de renouveler une expérience similaire.

Puis-je trouvé une solution intermédiaire ? .

Salut,

Pour ma part j'ai utilisé un site qui s'appelle Go Animated. Il y a une partie gratuite, pour certains personnages ou accessoires supplémentaires ça devient payant.
Mais avec la partie gratuite je me suis déjà bien amusé.

Si tu veux voir ce que j'en ai fait, c'est ici , ici et ici.

Leur site est ici

Espérant t'avoir aidé.

Nemo