Logiciel de diffusion vidéo

PR75001

Membre enregistré
12 Octobre 2010
3
0
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel ou d'une solution qui me permettrait de diffuser des vidéos à partir d'un ordinateur (Mac book pro) et qui bloquerait le contrôle pendant la lecture mais aussi et surtout que le finder ne puisse pas inter-agir avec la diffusion de la vidéo.
Autrement dit, je souhaite que, lorsque j'ai lancé la diffusion de ma vidéo, rien ne puisse venir troubler la diffusion.

Auriez-vous des pistes de logiciels professionnels ou grands publics permettant cela et si possible gratuits.

D'avance Merci.

Nico

Y'aura toujours des interactions possibles du style, si bientôt plus de batterie, tu auras un message et le petit son qui va avec.
Ton soucis, c'est de diffuser en public, c'est ça ??

Oui c'est pour une diffusion publique, donc c'est pas génial si des avertissements se lancent n'importe quand.
L'avertissement de la batterie passe encore, mais je serai branché sur secteur, sans connexion internet. Mais l'idée recherchée c'est plutôt d'éviter d'avoir les contrôles au démarrage comme on peut les avoir avec Quicktime où il suffit que la souris bouge un peu pour que les contrôles réapparaissent !

J'imagine qu'il doit bien exister des solutions pour éviter ce genre de problèmes.

Nico

En supprimant la souris :D

Sinon,il existe des solutions, mais je crois que c'est payant.
Ca a déjà du être évoqué ici.

Enlever la souris c'est cool, sauf quand on est sur un portable ! LOL :rateau:
Déjà cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de topic correspondant.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

l y a eu un article sur ce genre de logiciel sur Macgé il y a quelques temps, tu dois pouvoir retrouver ça.

On fait souvent de le cadre du boulot (Audiovisuel) de la diff sur ordinateur et du moment qu'Internet est coupé et que le secteur est branché, il ne peut rien t'arriver, nous on fait ça avec VLC ou autre et bien sûr si personne ne touche à l'ordinateur, tout va bien ...

Bonjour, le sujet est vieux mais apparemment toujours consulté alors je vous propose ma solution gratuite que j'ai utilisé pour une émission de TV pour diffuser une pub ou les Jingles.

Tout simplement VLC, mais il faut le régler un peu !

Avec et dans les réglages vous pouvez :

Diffuser sur 2 vidéos projecteurs ou réaliser un mur d'écran jusqu'à 6 écrans sur un MacPro.

Masquer toutes les interactions utilisateurs
Pour cela, allez dans les réglages : désactiver l'OSD, (On Screen Display)
Afin de retirer le logo Play, l'avancement écrit en minutes, le nom du fichiers au début de la lecture.
Ensuite le contrôleur de lecture sous VLC et sous mac peut-être déplacé sur l'écran qui ne sert pas a la diffusion, ensuite, la liste de lecture peut rester affichée sur l'écran sur l'écran qui ne sert pas a la diffusion.
Il faut désactiver le noir sur les autres écrans,
Et là, sauf la sourie qui pourrait aller malencontreusement sur l'écran de diffusion par une mauvaise manip de vôtre part.

Voilà, j'avais longtemps cherché mais j'ai trouvé, tout seul en farfouillant dans les réglages vidéos, de VLC qui peut être un logiciel très performant. Bien plus que la simple lecture de vidéo.

Demandez si vous voulez plus d'info.